Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default Peindre le fond de l'aquarium ? le Ven 14 Jan 2011 - 19:46

76havrais76

Membre : Régulier
Bonjour/bonsoir à tous ##05

J'aimerais peindre le fond de mon aquarium en noir ( un 54L ) mais je ne sais pas quelles techniques utiliser ? Rouleau ? Bombe de peinture ? si quelqu'un a un conseil, une astuce ou même un avis #01# je suis preneur ##06

Cordialement, Maxence

2default Re: Peindre le fond de l'aquarium ? le Ven 14 Jan 2011 - 20:06

nolan59

Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
pourquoi ne pas maitre un poster noir tout simplement?
sa ne coute pas cher dans le commerce

3default Re: Peindre le fond de l'aquarium ? le Ven 14 Jan 2011 - 20:13

Mon.aqua

Kikou

Déja pour commencé je trouve que tu a une drole d'idée de peindre le fond de ton aqua.... puisqu'on ne le vois de toute façon pas... Par la suite il te faut une peinture non toxic et adapté......

Ensuite j'ai une autre idée, tu trouve pour pas chere des poster noir, je pense que c'est mieux...ainsi tu pourra changé en fonction de tes envies...

C'est a toi de voir... Pour la peinture si tu y tien commence par faire un essais sur une bouteille en verre et vois le resultat!!

4default Re: Peindre le fond de l'aquarium ? le Ven 14 Jan 2011 - 20:29

76havrais76

@nolan59 a écrit:pourquoi ne pas maitre un poster noir tout simplement?
sa ne coute pas cher dans le commerce

Salut, j'en avais un mais j'ai jamais réussi a le faire tenir lol quand je touchais au fils il se décrochait tout le temps, obliger de le faire tenir avec du scotch pas terrible question esthétique ##22

5default Re: Peindre le fond de l'aquarium ? le Ven 14 Jan 2011 - 20:44

76havrais76

@Mon.aqua a écrit:Kikou

Déja pour commencé je trouve que tu a une drole d'idée de peindre le fond de ton aqua.... puisqu'on ne le vois de toute façon pas... Par la suite il te faut une peinture non toxic et adapté......

Ensuite j'ai une autre idée, tu trouve pour pas chere des poster noir, je pense que c'est mieux...ainsi tu pourra changé en fonction de tes envies...

C'est a toi de voir... Pour la peinture si tu y tien commence par faire un essais sur une bouteille en verre et vois le resultat!!

Je parle de la vitre arrière du bac donc elle est visible dans mon aqua et surement chez d'autres, je ne parlais pas de la vitre sous le sol.
Désoler si je me suis mal exprimé.

Cordialement, Maxence

6default Re: Peindre le fond de l'aquarium ? le Ven 14 Jan 2011 - 20:57

Rickyvo

Achète du film adhésif noir ou de la couleur que tu veux et tu le colles sur la vitre arrière de ton bac.
Il ne se décollera pas tout le temps mais tu pourras le décoller si tu veux changer de couleur.

7default Re: Peindre le fond de l'aquarium ? le Ven 14 Jan 2011 - 20:57

niomza

8default Re: Peindre le fond de l'aquarium ? le Ven 14 Jan 2011 - 21:12

76havrais76

Merci, c'est noté ##05 je l'avais vu mais impossible de retrouvé la page lol

Si vous avez d'autres conseil n'hésitez pas ##08

9default Re: Peindre le fond de l'aquarium ? le Ven 14 Jan 2011 - 21:29

niomza

10default Re: Peindre le fond de l'aquarium ? le Ven 14 Jan 2011 - 22:02

cométe16

Membre : Accro
Membre : Accro
C'est pourtant simple à faire, une bombe de peinture et tu pulvérise sur la vitre du fond, mais côté extérieur.

11default Re: Peindre le fond de l'aquarium ? le Sam 15 Jan 2011 - 9:43

76havrais76

@cométe16 a écrit:C'est pourtant simple à faire, une bombe de peinture et tu pulvérise sur la vitre du fond, mais côté extérieur.

Mon bac est en eau, ça complique quand même les choses ##15 je vais surement prendre comme on me la conseillé plus haut du film adhésif noir si j'en trouve.

Cordialement, Maxence

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]