Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default Problème de filtre le Dim 22 Avr 2007 - 19:37

N'étOiLe

Membre : Occasionnel
Bonsoir tout le monde!
J'ai un petit problème, je trouve que mon filtre se sali très rapidement, même trop rapidement.
Je suis obligée de changer la ouate toutes les semaines :triste:
Bon c'est vrai qu'en ce moment je trifouille pas mal aux plantes, ce qui fait remonter du terreau et pas mal de cochoneries, mais je pense tout de même qu'il y a un problème.
Qu'en pensez-vous?

2default Re: Problème de filtre le Dim 22 Avr 2007 - 20:08

Benji

Fondateur
Fondateur
Bonsoir,

Quel est le volume du bac, le type de filtre et son débit ? :smile:

3default Re: Problème de filtre le Dim 22 Avr 2007 - 20:20

N'étOiLe

Mon bac fait 141L exactement, c'est un filtre en bac (3 parties : une pour le chauffage et l'entrée d'eau, une pour le filtre, et une pour la pompe).
La pompe brasse 200L par heure.
Pour la marque je sais plus, si c'est nécessaire j'irais chercher le carton pour voir.

4default Re: Problème de filtre le Dim 22 Avr 2007 - 20:24

nicoss

Membre : Accro
Membre : Accro
slaut!! drunken

Bon c'est vrai qu'en ce moment je trifouille pas mal aux plantes, ce qui fait remonter du terreau et pas mal de cochoneries, mais je pense tout de même qu'il y a un problème.
Qu'en pensez-vous?

si tu remue le fond et que tu fais volé du térreaux et autre particules je pensse que celà et normal alien
a+ :clin:

5default Re: Problème de filtre le Dim 22 Avr 2007 - 20:29

flipper

Administrateur
Administrateur
salut,
Ta pompe n'est pas assez puissante pour le volume que tu as , il t'en faudrait une de 450L/h environ (elle sont généralement réglable en plus :smile: ) , mais je ne pense pas que ça vienne de là.

Si tu fais du remoue de ton sol , il est normal que ta ouate se salisse assez vite , et le temps que toutes les particules en suspend soient filtrées , tu en as encore pour un petit moment :clin: .
Mais pas d'inquiétude non plus , même sans faire de chamboulements dans ton bac , il est normal que la ouate se salisse....c'est son role de filtrer :heureux:
bye Wink

Aquariophilie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]