Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

Aller en bas
avatar
mariolus
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 30
Localisation : Besançon
Emploi : Etudiant
Date d'inscription : 01/01/2011

Conseils Riccia Fluitans Empty Conseils Riccia Fluitans

Sam 15 Jan 2011 - 13:21
Bonjour :##24:

J'ai actuellement un aquarium de 50L avec 7 guppys (2 mâles et 5 femelles), et quelques fausses plantes. Du coup, pour remédier à ça, je pense commencer par installer du riccia sur une mousse de java autour de pierre (selon cette technique). Qu'en pensez-vous ? Y'a-t-il de "meilleures" plantes pour ce genre d'usage ? Vous achetez vos plantes plutôt sur internet ou en boutique ? J'ai vu qu'il y en avait sur eBay, y'en a qui ont déjà tenté ?

A terme, je pense installer un mur de riccia au fond de l'aquarium, mais ça demandera un peu plus de travail. :##05:

Merci pour vos conseils :##27:
macbulk93
macbulk93
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 1282
Age : 72
Localisation : 93
Emploi : flemmard congénital
Date d'inscription : 16/12/2010

Conseils Riccia Fluitans Empty Re: Conseils Riccia Fluitans

Sam 15 Jan 2011 - 13:26
Bonjour , il serait interessant d'enlever toutes les fausses plantes que tu pourrais remplacer par
des plantes à pousse rapide et d'autres qui resterait après en décor
pour les rapides , des cabombas , des égérias , des myriophyllum
pour les autres , celà dépendra de tes goûts perso , hautes/basses , couleurs/formes

_________________
l'Univers et la connerie humaine sont infinis , et encore pour l'Univers j'ai des doutes ( Einstein )
mine
mine
Modératrice
Modératrice
Féminin Nombre de messages : 11916
Localisation : .ILE DE FRANCE
Emploi : Infirmière
Date d'inscription : 04/08/2009

Conseils Riccia Fluitans Empty Re: Conseils Riccia Fluitans

Sam 15 Jan 2011 - 13:37
mariolus a écrit:Bonjour :##24:

J'ai actuellement un aquarium de 50L avec 7 guppys (2 mâles et 5 femelles), et quelques fausses plantes. Du coup, pour remédier à ça, je pense commencer par installer du riccia sur une mousse de java autour de pierre (selon cette technique). Qu'en pensez-vous ? Y'a-t-il de "meilleures" plantes pour ce genre d'usage ? Vous achetez vos plantes plutôt sur internet ou en boutique ? J'ai vu qu'il y en avait sur eBay, y'en a qui ont déjà tenté ?

A terme, je pense installer un mur de riccia au fond de l'aquarium, mais ça demandera un peu plus de travail. :##05:

Merci pour vos conseils :##27:


bonjour

quand tu recevras ta riccia laisses lui reprendre couleur et force en la laissant flotter quelques jours.. sous la lumiére.

apres tu peux la ficeler .

_________________

Les chenilles des chars ne deviennent jamais des papillons...


avatar
mariolus
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 30
Localisation : Besançon
Emploi : Etudiant
Date d'inscription : 01/01/2011

Conseils Riccia Fluitans Empty Re: Conseils Riccia Fluitans

Sam 15 Jan 2011 - 13:49
minederien a écrit:quand tu recevras ta riccia laisses lui reprendre couleur et force en la laissant flotter quelques jours.. sous la lumiére.

Merci, donc pas de risque particulier de commander par internet et de recevoir la plante par colis ? Je vais prendre une ou deux portions de Riccia Fluitans (10x10), de même pour la mousse de Java. :##05:

macbulk93 > Merci pour ton message, je garde ça de côté pour quand je voudrai réaliser un bac planté. Pour l'instant, je n'ai pas beaucoup de temps à y consacrer, donc je préfère attendre ! :##21:
benj_am_in
benj_am_in
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 844
Age : 42
Localisation : La Rochelle
Emploi : scaphandrier
Date d'inscription : 16/06/2010

Conseils Riccia Fluitans Empty Re: Conseils Riccia Fluitans

Sam 15 Jan 2011 - 13:55
la chose que tu dois savoir si tu souhaites ficeler du riccia sur une pierre ou une racine c'est qu'il lui faut beaucoup d'éclairage 1w/2L est un minimum est un ajout de co2 peut s'avérer nécessaire si tu la maintiens immergée de plus tu dois veiller a ce que tes paramètres soit favorale à la pousse de riccia surtout le GH qui permet l'assimilation de l'oxygène par les plantes :
PH ??
KH ??
GH ??


j'ai tenté l'expérience une fois mais la mousse de java a fini par pourrir étouffée par la riccia qui a fini par se ternir...

du coup je me suis retranché sur de la mousse de java toute simple qui s'accroche très bien toute seule , il suffit de la tailler une fois qu'elle a bien poussée et ça donne un aspect rapidement satisfaisant
mine
mine
Modératrice
Modératrice
Féminin Nombre de messages : 11916
Localisation : .ILE DE FRANCE
Emploi : Infirmière
Date d'inscription : 04/08/2009

Conseils Riccia Fluitans Empty Re: Conseils Riccia Fluitans

Sam 15 Jan 2011 - 14:01
mariolus a écrit:donc pas de risque particulier de commander par internet et de recevoir la plante par colis ? Je vais prendre une ou deux portions de Riccia Fluitans (10x10), de même pour la mousse de Java.

non pas de risques ..juste que des fois on est un peu deçu par les portions..

si tu as pas de co2 easy carbo ou flourish excel , les mousses apprecient .

_________________

Les chenilles des chars ne deviennent jamais des papillons...


willshah
willshah
Modératrice
Modératrice
Masculin Nombre de messages : 20226
Age : 103
Localisation : Tarn et Garonne
Emploi : éclairagiste pour papillons de nuit nanopabulophobes et diapnophobes
Date d'inscription : 11/03/2010

Conseils Riccia Fluitans Empty Re: Conseils Riccia Fluitans

Sam 15 Jan 2011 - 15:01
Bonjour !

J'avais testé avec succès la riccia sur pierre sur support vivant : la mousse de java => ça a bien poussé et bien tenu ( les bébés RC à peine libérés se cachaient dedans :##05: )

_________________


72L crs/cbs---45L  ---45L Blue pearl
Cube 15L puis 20L sp green---20L Red cherry---120L Tanganyika




« La minorité a ceci de supérieur à la majorité qu'elle comprend un nombre inférieur d'imbéciles. »
Léo Campion
Contenu sponsorisé

Conseils Riccia Fluitans Empty Re: Conseils Riccia Fluitans

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum