Le deal à ne pas rater :
Coffret Pokémon Bundle 6 Boosters EV05 Forces Temporelles : où ...
Voir le deal

Aller en bas
avatar
ambremc
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 8
Localisation : Aix-en-Provence
Emploi : libraire
Date d'inscription : 16/01/2011

Cohabitation combatant Empty Cohabitation combatant

Dim 16 Jan 2011 - 17:34
Bonjour, je suis nouvelle sur ce forum donc je vous prie de m'excuser si je ne poste pas au bon endroit.

Voila, j'ai acheté vendredi dernier un aquarium de 10L dans lequel j'ai mis un black moor (je crois que c'est ça !) et un combattant. Je ne connaissait absolument rien sur ce sujet donc j'ai suivit les conseils du vendeur qui m'a dit que ça irait.

Mais depuis ce matin, le combattant "agresse" le black moor. Il gonfle sa queue et ses branchies et fonce vers l'autre poisson. Parfois il lui rentre vraiment dedans mais le plus souvent il se décale au dernier moment.

Est-ce normal ? (j'imagine que non mais bon) J'ai l'impression que la queue du black moor est assez abimée (même si elle l'était déjà quand on l'a acheté). Le black moor est-il en danger ? En gros : que dois-je faire ?

Je vous remercie de votre attention et de vos réponses.
sundays
sundays
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Féminin Nombre de messages : 160
Localisation : Londres
Emploi : Sales advisor
Date d'inscription : 22/12/2010
https://www.facebook.com/pages/Galeries-et-Boutique-de-Cindy/1015

Cohabitation combatant Empty Re: Cohabitation combatant

Dim 16 Jan 2011 - 17:38
Salut Ambremc,

Le vendeur t'as malheureusement fais faire une grosse bêtise. Le black moor a besoin d'un volume qui n'a rien à voir avec ton 10L, il lui faut beaucoup plus!
C'est un poisson d'eau froide, alors que le betta est un poisson d'eau tempérée.
Le combattant est très territorial et doit être maintenu tout seul, 10L est un peu étroit mais il peut y vivre.
Tu devrais ramener ton black moor à l'animalerie en signalant que ce vendeur t'as mal renseigné (hélas, ça arrive souvent)
avatar
ambremc
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 8
Localisation : Aix-en-Provence
Emploi : libraire
Date d'inscription : 16/01/2011

Cohabitation combatant Empty Re: Cohabitation combatant

Dim 16 Jan 2011 - 17:46
Oula je ne m'attendait pas du tout à tout ça. Pour le poisson noir, je e suis pas sure du tout que ce soit un black moor. Je sais qu'il est noir mais il était avec d'autres poisson dans l'animalerie exactement pareils mais rouge ou rouge et blancs. Je vais essayer de joindre une photo pour éviter les malentendus. (elle est d'assez mauvaise qualité, j'espère que ça fera l'affaire
[img]Cohabitation combatant Ssl24810[/img]
sundays
sundays
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Féminin Nombre de messages : 160
Localisation : Londres
Emploi : Sales advisor
Date d'inscription : 22/12/2010
https://www.facebook.com/pages/Galeries-et-Boutique-de-Cindy/1015

Cohabitation combatant Empty Re: Cohabitation combatant

Dim 16 Jan 2011 - 17:54
Je ne m'y connais pas beaucoup pour ce type de poissons je ne peux pas t'aider à l'identifier (peut-être black moor ou peut-être téléscope?)
Mais quoi qu'il en soit, il ne peut pas rester avec ton betta. Déjà parce qu'ils n'ont pas les mêmes besoins, mais surtout le plus urgent c'est que ton combattant est en train de le massacrer :##07:
avatar
ambremc
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 8
Localisation : Aix-en-Provence
Emploi : libraire
Date d'inscription : 16/01/2011

Cohabitation combatant Empty Re: Cohabitation combatant

Dim 16 Jan 2011 - 17:58
Oui je viens de chercher sur internet et c'est effectivement un télescope. Je pense que je vais ramener le combattant et prendre un deuxième télescope. Je trouve ça plus sympa d'en avoir deux. Mais je suis deçue, le vendeur (visiblement peu compétent) m'a dit qu'il n'y aurait pas de problème...

En tout cas merci de la rapidité de tes réponses !
sundays
sundays
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Féminin Nombre de messages : 160
Localisation : Londres
Emploi : Sales advisor
Date d'inscription : 22/12/2010
https://www.facebook.com/pages/Galeries-et-Boutique-de-Cindy/1015

Cohabitation combatant Empty Re: Cohabitation combatant

Dim 16 Jan 2011 - 18:04
De rien, mais tu sais les poissons téléscopes nécessitent un gros volume d'eau, si tu en achètes un autre il faut absolument changer d'aquarium.
Tu devrais prendre le temps de lire cet article sur le poisson rouge (le téléscope en fait partie)

https://www.forumaquario.org/t21251-la-verite-sur-le-poisson-rouge

Pour être honnête je te conseille plutôt le combattant, un petit volume suffit à son bonheur. Je sais bien que là comme ça tu vois surtout le monstre qui terrorise ton téléscope, mais je t'assure que ce sont des poissons fascinants, très attentifs à ce qui se passe en dehors de leur bac, et vraiment très attachants :##05:
avatar
ambremc
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 8
Localisation : Aix-en-Provence
Emploi : libraire
Date d'inscription : 16/01/2011

Cohabitation combatant Empty Re: Cohabitation combatant

Dim 16 Jan 2011 - 18:07
D'accord je vais lire ceci de ce pas. Je ne savais pas non plus que ces poissons avaient besoin de beaucoup d'eau. Je viens de séparer les deux poisson pour éviter que le combattant dévore l'autre ^^

Merci encore !
kiri67
kiri67
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 5550
Age : 31
Localisation : Strasbourg
Emploi : Qualité en agroalimentaire
Date d'inscription : 04/01/2009
http://500px.com/kiri67/photos

Cohabitation combatant Empty Re: Cohabitation combatant

Dim 16 Jan 2011 - 18:12
le télescope est un "cousin" du poisson rouge donc c'est 50L minimum pour un seul poisson Wink
Et le betta doit vivre seul car comme tu l'a vu et comme son nom l'indique, c'est un "combattant", il va se battre jusqu'à ce que mort s'en suive :##27:
avatar
ambremc
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 8
Localisation : Aix-en-Provence
Emploi : libraire
Date d'inscription : 16/01/2011

Cohabitation combatant Empty Re: Cohabitation combatant

Dim 16 Jan 2011 - 18:15
J'ai fini de lire l'article. Je suis... stupéfaite. J'ai eu des poissons rouges étant petite dan un petit aquarium (pas un bocal, c'est déjà ça^^) je ne pensait pas qu'ils étaient malheureux.

Du coup, à part un combattant, je peux mettre quoi dans mon 10L ? Parce que je préfère quand même en avoir plusieurs, je trouve ça plus sympa, même si ce n'est que 2.
sundays
sundays
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Féminin Nombre de messages : 160
Localisation : Londres
Emploi : Sales advisor
Date d'inscription : 22/12/2010
https://www.facebook.com/pages/Galeries-et-Boutique-de-Cindy/1015

Cohabitation combatant Empty Re: Cohabitation combatant

Dim 16 Jan 2011 - 18:31
10 litres c'est trop petit pour pouvoir y mettre quelque chose d'autre :##23:
Si ton bac était un peu plus grand tu aurais pu y mettre quelques escargots colorés.
C'est vrai que tout seul c'est un peu triste, dans ce cas et si tu lui préparais un bac planté? Du coup ton aquarium sera déjà beaucoup plus joli!
Tu peux faire de très jolies choses si tu as un éclairage pour faire pousser des plantes faciles.
Cohabitation combatant Nano00

Et ton betta sera un petit roi au milieu de sa végétation :##06:
Si toutefois ça te tente, n'oublie pas de lire le guide du débutant:
http://www.aquariophilie.dafun.com/articles.php?lng=fr&pg=307
Car un aquarium de ce type doit être filtré, qui dit filtre dit cyclage, tu dois alors faire tourner ton aquarium sans poissons pendant trois semaines (donc prévoir un bac provisoire pour ton poisson)
DarkMAX08
DarkMAX08
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 857
Age : 26
Localisation : Ardennes
Emploi : Pharmacien d'officine
Date d'inscription : 27/12/2010

Cohabitation combatant Empty Re: Cohabitation combatant

Dim 16 Jan 2011 - 18:33
Le combattant vit tout seul apres tu peut peu etre mettre des crevettes mé je laisse o experts le soin de te dire lesquelles mais tu peux ( mais a se moment la tu devra enlever ton combattant ) mettre des killies par exemple .
DarkMAX08
DarkMAX08
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 857
Age : 26
Localisation : Ardennes
Emploi : Pharmacien d'officine
Date d'inscription : 27/12/2010

Cohabitation combatant Empty Re: Cohabitation combatant

Dim 16 Jan 2011 - 18:34
sundays a écrit:10 litres c'est trop petit pour pouvoir y mettre quelque chose d'autre :##23:
Si ton bac était un peu plus grand tu aurais pu y mettre quelques escargots colorés.
C'est vrai que tout seul c'est un peu triste, dans ce cas et si tu lui préparais un bac planté? Du coup ton aquarium sera déjà beaucoup plus joli!
Tu peux faire de très jolies choses si tu as un éclairage pour faire pousser des plantes faciles.
Cohabitation combatant Nano00

Et ton betta sera un petit roi au milieu de sa végétation :##06:
Si toutefois ça te tente, n'oublie pas de lire le guide du débutant:
http://www.aquariophilie.dafun.com/articles.php?lng=fr&pg=307
Car un aquarium de ce type doit être filtré, qui dit filtre dit cyclage, tu dois alors faire tourner ton aquarium sans poissons pendant trois semaines (donc prévoir un bac provisoire pour ton poisson)
éxcuse moi sundays en meme temps :##06: :##06: :##06:
sundays
sundays
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Féminin Nombre de messages : 160
Localisation : Londres
Emploi : Sales advisor
Date d'inscription : 22/12/2010
https://www.facebook.com/pages/Galeries-et-Boutique-de-Cindy/1015

Cohabitation combatant Empty Re: Cohabitation combatant

Dim 16 Jan 2011 - 18:43
Lol Darkmax, c'est moi la plus rapide tu peux pas test :##15:

Ambremc, je viens de trouver une page web sympa pour toi: http://www.aqua-lorca.fr/fr/technique/nano-aquarium.php

Avec tous ces liens que je te fais lire je te souhaite une bonne lecture LOL
avatar
ambremc
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 8
Localisation : Aix-en-Provence
Emploi : libraire
Date d'inscription : 16/01/2011

Cohabitation combatant Empty Re: Cohabitation combatant

Dim 16 Jan 2011 - 18:47
Merci beaucoup !

Je suis un peu blasée... Avec mon copain on s'est achetés ces deux poissons comme ça, mais on voulait juste un truc tranquille avec deux poissons basiques, sans prise de tête...

Mais merci pour les conseils je vais lire tout ça.
kiri67
kiri67
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 5550
Age : 31
Localisation : Strasbourg
Emploi : Qualité en agroalimentaire
Date d'inscription : 04/01/2009
http://500px.com/kiri67/photos

Cohabitation combatant Empty Re: Cohabitation combatant

Dim 16 Jan 2011 - 18:48
dans 10L c'est un combattant ou à la rigueur 10 crevettes.
Mais sace que c'est plus dur de gérer un 10L qu'un 100L car s'il y a la moindre pollution dans le bac (genre une plante qui meurent) tu as des risques de perdre ton poisson dans le 10L alors que dans un 100L il ne se passera rien !

Pour les killies, je ne sais pas si 10L c'est assez :##07: mais de toute façon il ne sont pas conseillés pour les débutants Wink

Je comprends ce que tu ressens, tu ne voulais rien faire de mal, juste 2 jolis poissons dans un aquarium...mais après de nombreuses lectures, tu vas devenir une aquariophile j'en suis sûre ! :##06:
avatar
ambremc
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 8
Localisation : Aix-en-Provence
Emploi : libraire
Date d'inscription : 16/01/2011

Cohabitation combatant Empty Re: Cohabitation combatant

Dim 16 Jan 2011 - 18:51
Le problème c'est que nous vivons dans un appartement très peu spacieux. Nous avons choisit cet aquarium parce qu'il entrait pile poile dans un emplacement que nous avions prévu mais on a pas la place pour plus gros !
Je vais peut être me renseigner sur les killies pour voir...

Sinon, question toute bête, pensez-vous qu'a l'animalerie, ils me reprendront les poissons ?
kiri67
kiri67
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 5550
Age : 31
Localisation : Strasbourg
Emploi : Qualité en agroalimentaire
Date d'inscription : 04/01/2009
http://500px.com/kiri67/photos

Cohabitation combatant Empty Re: Cohabitation combatant

Dim 16 Jan 2011 - 19:45
Si cela ne fait pas longtemps que tu les as acheté et que tu leur explique pourquoi, oui ils teles reprendront sûrement mais ne te payeront pas Wink

Par contre avant de mettre des poissons n'oublie pas de filtrer le bac et de le laisser un mois sans habitants !Wink

Ps: tu n'as pas un petit endroit où un bac de 60 cm ou de 80cm pourrait rentrer ? :##21:
avatar
ambremc
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 8
Localisation : Aix-en-Provence
Emploi : libraire
Date d'inscription : 16/01/2011

Cohabitation combatant Empty Re: Cohabitation combatant

Dim 16 Jan 2011 - 19:48
Il va falloir que je trouve un endroit pour le stocker alors. Un petit saladier en attendant ça irai ? (même si je sais que les endroit ronds ça craint ^^)

Pour le bac non je ne crois pas, il va falloir que j'étudie ça... De toute façon, je n'ai pas non plus les moyens. On va économiser !

Une fois de plus merci pour tous vos conseils !
Contenu sponsorisé

Cohabitation combatant Empty Re: Cohabitation combatant

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum