Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default Nouveau bac le Dim 16 Jan 2011 - 18:39

67JEAN

Membre : Habitué
Après l'apprentissage ##09 et quelques soucis dans mon 1er bac me voici de retour avec un nouveau bac Aquatlantis de 450l.Aujourd'hui mise en eau et attente de mes plantes pour mercredi soir.Pour le moment je ne connais pas encore la population.Bonsoir et à bientôt.

2default Re: Nouveau bac le Lun 17 Jan 2011 - 9:30

macbulk93

Membre : Accro
Bonjour , joli volume , tu comptes installer quoi

3default Re: Nouveau bac le Mar 18 Jan 2011 - 16:57

67JEAN

Bonjour,je pense à un communautaire.Faudra voir avec les paramètres.Pour le moment laissons faire.

4default Re: Nouveau bac le Mar 18 Jan 2011 - 19:53

pat13011

un bac malawi ##17 je dit pas ça parce que c'est ce que je suis en train de faire ##17

5default Re: Nouveau bac le Ven 21 Jan 2011 - 17:28

67JEAN

Bonjour à tous,les plantes sont en place.Dès que possible je mets des photos.Pour le moments j'ai une pellicule blanchatre qui se forme sur une des racines.Si quelqu'un à une solution Question

6default Re: Nouveau bac le Sam 22 Jan 2011 - 19:41

67JEAN

Mise en eau

7default Re: Nouveau bac le Sam 22 Jan 2011 - 19:51

67JEAN

Voici l'arrivage mercredi soir de mes plantes.Je vais retrousser mes manches et hop au boulot. ##15

8default Re: Nouveau bac le Sam 22 Jan 2011 - 20:03

67JEAN

Et voici mes plantes en place.Quelle galère pour fixer les anubias et les fougères de java sur les racines.

9default Re: Nouveau bac le Sam 22 Jan 2011 - 20:19

silou50

Membre : Régulier
Très jolie bravo !

Tu les as acheté où tes plantes ? Animalerie, VPC ?

10default Re: Nouveau bac le Sam 22 Jan 2011 - 21:07

67JEAN

Salut silou50,j'ai acheté mes plantes en vpc mais j'ai pu les chercher sur place.

11default Re: Nouveau bac le Sam 22 Jan 2011 - 21:25

julia.G

Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
bravo très bel aqua bien planté attendons que sa pousse!!! ##06

12default Re: Nouveau bac le Sam 22 Jan 2011 - 21:58

Mathieu.S

Super, tu as de quoi faire avec ce volume Smile

Parle nous du côté technique, éclairage, filtration, co2 ou pas, sol nutritif ou pas, ...

Par contre, au niveau de t'es plante, tu peux déjà en enlever une qui n'est pas aquatique (j'ai eu le tour), c'est la Acorus gramineus. Celle que tu as mi devant et qui est longue comme la vallisneria.

http://SnipeCarpe.skyrock.com/

13default Re: Nouveau bac le Dim 23 Jan 2011 - 1:34

geek

@Mathieu.S a écrit:Super, tu as de quoi faire avec ce volume Smile

Parle nous du côté technique, éclairage, filtration, co2 ou pas, sol nutritif ou pas, ...

Par contre, au niveau de t'es plante, tu peux déjà en enlever une qui n'est pas aquatique (j'ai eu le tour), c'est la Acorus gramineus. Celle que tu as mi devant et qui est longue comme la vallisneria.
+1
pour la pop je vois un banc de scalaire
sa serais super non?
##27

http://aqua-geek.blogspot.fr/

14default Re: Nouveau bac le Dim 23 Jan 2011 - 12:08

67JEAN

Salut Mathieu.S Voici les réponses à tes questions,Sol nutritif 25Kgs de Tetra plant CompleteSubstrate,2 tubes T5 54w (un peu juste,on verra plus tard)filtration intérieure EasyFlux900,pas de co2 prévu.Pour Acorus gramineus je cherche donc les avis.a+

15default Re: Nouveau bac le Dim 23 Jan 2011 - 12:10

67JEAN

@julia.G a écrit:bravo très bel aqua bien planté attendons que sa pousse!!! ##06

Merci julia.G,attendre que le cycle se fasse,que sa pousse,voir les paramètres et verra pour peupler doucement.A+

16default Re: Nouveau bac le Dim 23 Jan 2011 - 12:15

67JEAN

@geek a écrit:

+1
sa serais super non?
##27

Salut geek,j'y ai pensé mais j'attends les paramètres dans 3 semaines pour décider.Au départ je voulais faire un bac discus,mais vu la température j'aurais eu du mal avec certaines plantes.Donc se sera peut être un communautaire.A+

17default Re: Nouveau bac le Dim 23 Jan 2011 - 18:22

Mathieu.S

@67JEAN a écrit:
@geek a écrit:

+1
sa serais super non?
##27

Salut geek,j'y ai pensé mais j'attends les paramètres dans 3 semaines pour décider.Au départ je voulais faire un bac discus,mais vu la température j'aurais eu du mal avec certaines plantes.Donc se sera peut être un communautaire.A+

Beaucoup de contrainte et d'entretien le discus mais j'avoue, beaux poissons mais perso je préfère les scalaires, plus agréables à regarder car leur comportement est fort changeant Wink

http://SnipeCarpe.skyrock.com/

18default Re: Nouveau bac le Dim 23 Jan 2011 - 18:42

67JEAN

Oui mathieu.s les scalaires sont intéressant,fraudra voir avec les paramètres

19default Re: Nouveau bac le Dim 30 Jan 2011 - 11:33

67JEAN

Bonjour à tous voici l'évolution de mon 450l.Les plantes poussent super vite,celà fait 10 jours qu'elles sont en place.Qu'en pensez-vous?Encore au moins 2 semaines de patience.A+

20default Re: Nouveau bac le Dim 30 Jan 2011 - 12:01

macbulk93

Hello , un lien pour ta plante indésirable dans un aqua :
- http://www.forumaquario.org/t22322-plantes-non-aquatiques
les clados , perso je les enlèverais ausii , ce sont des algues
les égérias sont à tailler

21default Re: Nouveau bac le Dim 30 Jan 2011 - 18:01

67JEAN

Bonsoir macbulk93,tu parles de laquelle?Pour l'égéria je vais tailler,elle a doublé de hauteur en 10 jours.Pour les clados je ne sais plus,plusieurs personnes sont pour et d'autres contre.Au plaisir de te lire.

22default Re: Nouveau bac le Lun 7 Fév 2011 - 18:42

67JEAN

Bonsoir à tous,le bac se cycle tranquillement,par contre des taches apparaissent sur la vitre.En passant le grattoir j'arrive à les enlever,celà fait comme une poudre brune.Trouvez vous celà normal?

23default Re: Nouveau bac le Lun 7 Fév 2011 - 19:15

jujududess

Salut,
Super bien ton bac planté, j'adore ! Au début d'un bac, on a toujours des apparition d'algues après je ne pourrai te dire si sa en ai ou pas, je laisse répondre au pro ##17

24default Re: Nouveau bac le Mer 9 Fév 2011 - 18:38

67JEAN

Salut,merci,par contre il faut que rajoute de l'éclairage.Je suis entrain de regarder pour une rampe.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]