Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default Que mettre sans terreau... (sol nutritif) le Lun 23 Avr 2007 - 10:56

Lucie

Membre : Régulier
Bonjour à tous!
J'ai fais l'acquisition d'un aquarium de 54L Vendredi.
Etant débutante, le vendeur m'a conseillé de ne pas mettre de terreau et tout le bazar...
Il m'a dit de mettre de l'engrais liquide. Je ne sais pas quelles plantes peuvent résister sans sol nutritif (je n'ai que du gravier/quartz arrondi pour ne pas blesser les poissons), et qu'avec de l'engrais et ce genre de choses, qui j'espère ne changeront pas fortement les paramètres de l'eau.
Que me conseillez-vous ?? Je vais acheter les plantes cet après-midi.

Merci d'avance, et bonne journée. :clin:

tilou

Membre : Accro
anubias ca necessite rien ces petites plantouilles là!!

sinon je dirai crypto, et en fonction de ton decord, mousse de java, ricca

daividou

Membre : Habitué
Salut tout le monde tora pas une photo de ricca tilou jen trouve pas sur google :clin:

tilou

heu non desoler

talulla

je me repete! :p echinodorus bleheri, hygrophila corymbosa siamensis, vallisneria spiralis, mousse de java et anubias!

flipper

Administrateur
Administrateur
salut,
Si tu n'as pas encore mis tes plantes quand tu liras ce message , pense à bien enlever la laine de roche et à bien rinçer les plantes afin de limiter le nombre d'éventuelles escargots....bien que ce ne soit pas mauvais d'en avoir quelques un non plus :clin:
bye Wink

Aquariophilie

Lucie

Bonsoir !

Merci pour vos conseils. J'ai une Anubias, et les autres je ne sais plus le nom. :rire:

Flipper, oui, je l'ai fait, le vendeur m'a bien expliqué. Merci. :clin: :content:

bob morane

@daividou a écrit:Salut tout le monde tora pas une photo de ricca tilou jen trouve pas sur google :clin:

ricca = riccia??
si oui :

sur google:
http://images.google.com/images?client=firefox-a&channel=s&rls=org.mozilla:fr-FR:official&hl=fr&q=riccia%20fluitans&gbv=2&ie=UTF-8&oe=UTF-8&um=1&sa=N&tab=wi

http://aquarium.unblog.fr/

daividou

merci bien pour la photo bob morane :clin:

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]