Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default grenouille ! le Dim 16 Jan 2011 - 20:00

nico---63

Membre : Occasionnel
Bonsoir je suis allez cet après midi dans une grande animalerie et surprise qu'est ce que je vois !
des grenouilles d'environ 5cm au fond de l'aquarium avec des guppys.
Donc j'aurais aimais savoir si ces grenouilles s'adaptent avec les autres poissons et si leur durèe de vie est longue?
merci pour vos réponses.

2default Re: grenouille ! le Dim 16 Jan 2011 - 20:42

cs59

Membre : Accro
bonjour

le mieux est de ne pas mettre grenouilles et poissons ensemble

je ne connais pas les grenouille smais je pense pas qu'elles est les même besoins .

puis l'animalerie n'est pas un exemple a suivre ##06

3default Re: grenouille ! le Dim 16 Jan 2011 - 20:53

thony47

je pensais aussi mettre des grenouilles dans mon aqua avant de voir qu'elles sont presque toutes carnivores donc le mieux c'est d'oublier cette idée
désolé pour toi

http://aquacorys.xooit.fr/index.php

4default Re: grenouille ! le Lun 17 Jan 2011 - 8:10

nico---63

oki pas de sousis merci pour vos réponses

5default Re: grenouille ! le Lun 17 Jan 2011 - 10:03

talulla

Membre : Habitué
Membre : Habitué
et puis les grenouilles n'ont-elles pas plutôt besoin d'un aqua-terrarium plutôt qu'un terrarium? N'ont-elles pas besoin de se retrouver hors de l'eau de temps en temps

6default Re: grenouille ! le Lun 17 Jan 2011 - 14:04

frailvo

Les xenopes sont parmi les rares grenouilles a etre PUREMENT aquatiques! Elles ne sortent jamais de l'eau! Donc maintenance en aquarium! Cependant, elles mangent sans problemes les guppys, donc ce n'est pas une bonne idée. On ne maintient pas ces amphibiens avec des poissons. Elles doivent etre en specifiques!

7default Re: grenouille ! le Lun 17 Jan 2011 - 17:50

polocnemis:

Membre : Régulier
Membre : Régulier
Bonjour, oui les xenopes ne vivent pas en bacs à poissons car ils vont se stressé les uns les autres, tout comme l'hymenochirus boettgeri. Et de toute façon, ce sont des espèces INTERDITES DE DETENTION QUI IMPORTé CHEZ NOUS A REPENDUE UN DANGEREUX CHAMPIGNONS QUI POURRAIT ÊTRE LA CAUSE DE LA DISPARITION QUASI TOTALE DES AMPHIBIEN DANS A LA FIN DU SIÈCLE !! ##11
Mon frère en a déjà fais les frais... ##23

8default Re: grenouille ! le Mar 18 Jan 2011 - 18:27

nico---63

oki on va abandonner cela alors ^^

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]