Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default poisson elephant le Dim 16 Jan 2011 - 20:15

nico---63

Membre : Occasionnel
Bonsoir j'aurais aimai savoir si ce poisson est facile,et si il cohabiter bien envers les autres espèces et son alimentation?
merci beaucoup.

2default Re: poisson elephant le Dim 16 Jan 2011 - 20:25

cs59

Membre : Accro
bonjour

non ce poisson n'est pas dit facile

quel est la taille de votre aquarium et ses parametres d'eau ?

3default Re: poisson elephant le Dim 16 Jan 2011 - 20:37

Invité

Invité
voici ce que j'ai trouvé:

adulte, il mesure 25 cm en aqua (35 à l'état sauvage). il lui faut 300L pour qu'il se sente bien. il peut vivre seul ou en groupe de 6 minimum. chacun doit avoir sa propre cachette.

pour la cohabitation: Peut éventuellement cohabiter avec des espèces calmes, pacifiques, lentes et pas trop avides de nourriture. Ne doit pas être maintenu avec d'autres poissons de fond.
Il est néanmoins très fortement conseillé de le maintenir en bac spécifique et d'avoir une bonne expérience en aquariophilie : C'est un poisson d'expert à bannir absolument pour les débutants (n'oubliez pas qu'il se nourrit presque exclusivement de vers vivants ou, au pire, surgelés)

les poissons-éléphants sont des poissons très délicats et émotifs. Ils ne sont donc pas conseillés aux débutants et même aux passionnés car pour un individu en vente (ils ne se reproduisent pas en aquarium) des centaines ont été massacrés afin d'en capturer un vivant.

Ces poissons n'acceptent pas de nourriture en flocons ou granulés, ils mangent principalement des vers de vase, des larves de moustiques, des tubifex, des artémias et des daphnies vivants.

voilà donc apparemment c'est un poisson difficile à maintenir et à ne pas mettre entre toutes les mains.

4default Re: poisson elephant le Mar 18 Jan 2011 - 18:29

nico---63

j'ai un 240litres et j'aurais aimai mettre au moins 2 botica j'essaierai on verra bien ce que sa donne

5default Re: poisson elephant le Mar 18 Jan 2011 - 19:19

-AmA-

botica ? botia non ?

6default Re: poisson elephant le Mer 19 Jan 2011 - 8:04

nico---63

oui pardon ^^ botica

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]