Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

Aller en bas
jujub83
jujub83
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Féminin Nombre de messages : 239
Localisation : Var
Emploi : Instit'
Date d'inscription : 31/12/2010

Procédure pour l'introduction Empty Procédure pour l'introduction

Dim 16 Jan 2011 - 21:45
Le mois de cycle touche à sa fin, je commence à penser à introduire les premiers poissons d'ici une semaine ou 2.

Pour l'instant, voici la population que j'envisage pour démarrer (mon bac est donné pour 120L brut il mesure 1m x35cm au sol h=45)
- corydoras julii (6 pour commencer, on augmentera certainement le banc ensuite, le mois prochain :##06: par exemple, pour monter à une dizaine)
- un couple de colisa lalia
- un banc de cardinalis ou de fantômes noirs (j'arrive toujours pas à choisir :##17: )

A mon animalerie, ils m'ont conseillé d'introduire en premier les poissons de fond. Qu'en pensez-vous ? si je mets d'entrée 6 cory et le couple de colisa et dans un deuxième temps (1 ou 2 semaines ???) le banc du milieu ça ira??

Deuxième chose, comment bien réussir son acclimatation et l'introduction dans le bac? ce sont mes premiers poissons donc je ne sais vraiment pas comment m'y prendre!! J'ai bien compris qu'il faut d'abord mettre le sachet avec le poisson à température de l'aqua, puis rajouter doucement de l'eau de l'aqua dedans et enfin mettre les poissons sans l'eau du sachet. Mais en pratique, comment faire? par ex pour faire tenir le sachet dans l'aqua le temps de la mise en t°? Combien de temps compter? etc. etc. Je prends tous vos conseils et toutes vos astuces :##15:

_________________
Sauvetage d'équidés --> http://deschevauxetdesailes.forumactif.org/forum Procédure pour l'introduction 12062235501
haribo75020
haribo75020
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 177
Age : 35
Localisation : paris
Emploi :
Date d'inscription : 18/10/2010
http://www.virusphotoblogs.com/theeyestonight/index.php?x=browse

Procédure pour l'introduction Empty Re: Procédure pour l'introduction

Lun 17 Jan 2011 - 17:31
Salut ,
une espèce par semaine vu les nombres indiqués , je pense que c'est jouable .

Pour l'acclimatation , perso j'ai fait :
-tremper la poche qui contient les poissons dans l'aquarium pendant 15minutes , pour la température .
-tout en la laissant tremper dans l'aquarium , j'ai rempli la poche en environs 5-6fois , à 15minutes d'intervalle entre chaque ajout d'eau .
--attraper les poissons à l'épuisette pour les mettre dans l'aquarium , car j'ai lu à plusieurs reprises qu'il ne fallait pas mettre l'eau de la poche dans l'aquarium .

Je suis débutant donc attends que les autres confirment que j'ai pas dit (et fait) trop de bêtises .

Bonne soirée .

douud
douud
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 36
Localisation : 49
Emploi : Etudiant
Date d'inscription : 19/12/2010

Procédure pour l'introduction Empty Re: Procédure pour l'introduction

Lun 17 Jan 2011 - 18:52
Tu peux aussi réaliser un siphon avec de l'eau de ton aqua, sa se fera progressivement comme ça sans de changement trop brusques dans les propriété de l'eau du sachet. En réalisant un noeud avec ton tuyau tu pourra régler le débit d'écoulement. Enfin c'est ce que j'avais fais. Tu utilise un récipient exprès pour cette tâche, bien rincé tu met de l'eau de l'aqua dedans tu le place au dessus, ton sac dans ton bac et voila plus qu'à attendre qu'il y ai assez d'eau dedans en vérifiant le niveau d'eau dans le récipient :##17:
avatar
dr_noliv
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 29
Localisation : saint germain en laye
Emploi : vendeur
Date d'inscription : 16/01/2011

Procédure pour l'introduction Empty Re: Procédure pour l'introduction

Lun 17 Jan 2011 - 19:17
alors je suis pas tellement pour attraper les poissons a l aide d'une epuisette pour ne pas mettre de l'eau des sacs dans l'aquarium pour 2 raisons:
les epuisettes abime les ecaille des poisson et les stress plus qu'ils en ont besoin
l'eau du sac est en theorie bonne car les poissons qui sont dedans sont sain si il y a dégagement de toxine dans l'eau du sac du au stress des poisson le filtre doit pouvoir absorbe rapidement ces toxine vu la faible dose que contient le sac

apres ces mon avis mais je veux bien savoir ce que vous en pensez
je ne pense pas qu'il y est une solution parfaite helas car tout engendrera du stress
avatar
cherrykiss
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 1594
Localisation : Toulouse
Emploi : Tech de Labo
Date d'inscription : 09/11/2008

Procédure pour l'introduction Empty Re: Procédure pour l'introduction

Lun 17 Jan 2011 - 19:26
Ne pas vider l'eau du sac, c'est pour ne pas mettre des bactéries contenues en eau d'animalerie dans ton bac.

Sachant que tu rajouteras à chaque fois une nouvelle espèce chaque semaine, les poissons déjà dans ton bac ne seront pas forcément immunisés contre les bactéries contenues dans l'eau du sachet d'animalerie.

Personnellement ce que je fais, c'est comme au dessus, sauf qu'une fois l'acclimatation faite dans le sachet, je vide un maximum de l'eau de ce sachet dans l'évier (attention aux poissons hein huhu). Du coup il reste à peine quelques cL d'eau, de quoi attraper les poissons facilement ou voire de verser ces quelques cL d'eau dans l'aqua.
jujub83
jujub83
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Féminin Nombre de messages : 239
Localisation : Var
Emploi : Instit'
Date d'inscription : 31/12/2010

Procédure pour l'introduction Empty Re: Procédure pour l'introduction

Mar 18 Jan 2011 - 19:36
Merci pour vos réponses.

Vu que l'animalerie en question est à 90 km, est-ce que je peux introduire en même temps les 6 corydoras et le couple de colisa et une semaine ou 15j après, le banc du milieu (une dizaine d'individus)?

_________________
Sauvetage d'équidés --> http://deschevauxetdesailes.forumactif.org/forum Procédure pour l'introduction 12062235501
haribo75020
haribo75020
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 177
Age : 35
Localisation : paris
Emploi :
Date d'inscription : 18/10/2010
http://www.virusphotoblogs.com/theeyestonight/index.php?x=browse

Procédure pour l'introduction Empty Re: Procédure pour l'introduction

Mar 18 Jan 2011 - 23:25
moç quand j'avais acheté mes poissons , pour un 240l , mon vendeur (un bien) m'avait conseillé pas plus de 6 corydoras pour ma première introduction , surtout que les lalia sont très fragiles :##07:
attends quand même d'autres avis
bonne soirée

_________________
http://www.virusphotoblogs.com/theeyestonight/index.php?x=about
jujub83
jujub83
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Féminin Nombre de messages : 239
Localisation : Var
Emploi : Instit'
Date d'inscription : 31/12/2010

Procédure pour l'introduction Empty Re: Procédure pour l'introduction

Mer 19 Jan 2011 - 16:13
Merci à toi. D'autres avis pour compléter celui d'Haribo?

_________________
Sauvetage d'équidés --> http://deschevauxetdesailes.forumactif.org/forum Procédure pour l'introduction 12062235501
Contenu sponsorisé

Procédure pour l'introduction Empty Re: Procédure pour l'introduction

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum