Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

lyllass

Membre : Nouveau
Bonsoir,
Je suis nouvelle parmis vous. J'ai mis en eau mon bac 125L planté il y a deux jours et j'ai acheté auj un thermomètre autocollant (mauvais choix ##16 ).
je me sens bête mais je n'arrive pas a savoir quelle est la température d emon eau avec ce therm autocollant... qui je l'ai vu sur le forum n'est pas des plus fiables Sad en attendant d'en racheter un "normal" pouvez vous me dire comment on interprète ce truc? merci

je n'arrive pas à mettre une photo du thermo. Le 26 est en bleu très foncé,27 est en bleu un peu plus clair, le 28 en vert kaki, le 29en gris noir... :S

lyllass

http://img689.imageshack.us/img689/24/sam0224converted.jpg

jujub83

Membre : Régulier
Membre : Régulier
Je ne peux pas t'aider pour la lecture de ton thermo (sans savoir je dirai 26/27°), mais vu qu'il est juste mis en eau et qu'il va falloir attendre le cycle, c'est pas urgent de connaître la température de l'eau non plus; ça peut peut être attendre que tu aies acheté un vrai thermomètre, non? ##06

macbulk93

Membre : Accro
Hello , bienvenue , à première vue je dirais 27°
enlève-le assez rapidement car une fois qu'il a séché c'est galère à enlever
et comme te l'a écrit jujub83 tu n'es pas trop pressé , la température est plus importante pour les poissons que pour les plantes , cherche un thermomètre interne ( le plus petit ) mais précis quand même dans les plages de température qui nous interresse

lyllass

ok merci de vos conseils! c'est vrai qu'il ne m'a pas l'air précis DU TOUT! les plantes ne sont pas trop sensibles à la chaleur? J'ai 9 plantes dont une rose/rouge à feuilles plates (désolée je ne connais pas le nom) et elle fait un peu la tête. Je n'ai pas mis de sol nutritif mais des boulettes s'engrais aux racines et je laisse la lumière 8/10h par jour... ne serais ce aps trop, 27 ° pour cette plante?

macbulk93

@lyllass a écrit:ok merci de vos conseils! c'est vrai qu'il ne m'a pas l'air précis DU TOUT! les plantes ne sont pas trop sensibles à la chaleur? J'ai 9 plantes dont une rose/rouge à feuilles plates (désolée je ne connais pas le nom) et elle fait un peu la tête. Je n'ai pas mis de sol nutritif mais des boulettes s'engrais aux racines et je laisse la lumière 8/10h par jour... ne serais ce aps trop, 27 ° pour cette plante?
gentille cristollienne , comment te répondre si on ne connait pas le nom de ta plante ?
regardes avec ce lien , peut-être trouveras-tu tes plantes :
http://www.aquaportail.com/modules/aquabdd/liste_simple2.php?base=1&cat=3&type=2&count=40&op=0&start=0

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]