-24%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy P40 (FHD 144Hz, RTX ...
759.99 € 999.99 €
Voir le deal

Aller en bas
avatar
moieve
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Féminin Nombre de messages : 58
Localisation : serignan
Emploi : toiletteuse
Date d'inscription : 16/01/2011

bac 54l, surpopulation? Empty bac 54l, surpopulation?

Lun 17 Jan 2011 - 8:57
Bonjour,

Étant débutante en aquariophilie je me pose beaucoup de question et notamment sur mes futures pensionnaires.

Ne pouvant faire confiance aux vendeurs en animalerie (le dernier m'a vendu un fittonia, que bien sur je n'ai pas pu mettre dans mon aquarium), j'aimerai avoir vos conseils.

J'ai un bac de 54L, 1X15watt, sol uniquement constitué de quartz (+ boulettes d'engrais) avec anubias gracilis, anubias nana (fixés aux décors), échinodorus marble queen, et bientôt mousse de java.

mise en eau le 5 janvier 2011 et introduction des plantes le 10 janvier 2011.

ph: 8
gh: 16
kh: 20
no2: 0-1
no3: 0-10
cl2: 0
t°: 26°
(relevé d'hier soir)

En ce qui concerne la population, je voudrai mettre 4 guppy endler (1M+3F), 6 blue pearl (2M+4F), et normalement 6 corydoras nain (2M+4F). Petite hésitation avec 6 danio margaritatus.

Sachant que dans un premier temps je ne souhaite conserver aucun rejeton, mes futurs pensionnaires seront ils en surpopulation?

Merci d'avance :##05:
avatar
dr_noliv
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 29
Localisation : saint germain en laye
Emploi : vendeur
Date d'inscription : 16/01/2011

bac 54l, surpopulation? Empty Re: bac 54l, surpopulation?

Lun 17 Jan 2011 - 9:18
les guppy me semblent limite dans seulement 54l et surtout le nombre que tu veux mettre les danio trop petit aqua a mon avis
avatar
moieve
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Féminin Nombre de messages : 58
Localisation : serignan
Emploi : toiletteuse
Date d'inscription : 16/01/2011

bac 54l, surpopulation? Empty Re: bac 54l, surpopulation?

Lun 17 Jan 2011 - 9:57