-24%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy P40 (FHD 144Hz, RTX ...
759.99 € 999.99 €
Voir le deal

Aller en bas
avatar
moieve
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Féminin Nombre de messages : 58
Localisation : serignan
Emploi : toiletteuse
Date d'inscription : 16/01/2011

bac 54l, surpopulation? Empty bac 54l, surpopulation?

Lun 17 Jan 2011 - 8:57
Bonjour,

Étant débutante en aquariophilie je me pose beaucoup de question et notamment sur mes futures pensionnaires.

Ne pouvant faire confiance aux vendeurs en animalerie (le dernier m'a vendu un fittonia, que bien sur je n'ai pas pu mettre dans mon aquarium), j'aimerai avoir vos conseils.

J'ai un bac de 54L, 1X15watt, sol uniquement constitué de quartz (+ boulettes d'engrais) avec anubias gracilis, anubias nana (fixés aux décors), échinodorus marble queen, et bientôt mousse de java.

mise en eau le 5 janvier 2011 et introduction des plantes le 10 janvier 2011.

ph: 8
gh: 16
kh: 20
no2: 0-1
no3: 0-10
cl2: 0
t°: 26°
(relevé d'hier soir)

En ce qui concerne la population, je voudrai mettre 4 guppy endler (1M+3F), 6 blue pearl (2M+4F), et normalement 6 corydoras nain (2M+4F). Petite hésitation avec 6 danio margaritatus.

Sachant que dans un premier temps je ne souhaite conserver aucun rejeton, mes futurs pensionnaires seront ils en surpopulation?

Merci d'avance :##05:
avatar
dr_noliv
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 29
Localisation : saint germain en laye
Emploi : vendeur
Date d'inscription : 16/01/2011

bac 54l, surpopulation? Empty Re: bac 54l, surpopulation?

Lun 17 Jan 2011 - 9:18
les guppy me semblent limite dans seulement 54l et surtout le nombre que tu veux mettre les danio trop petit aqua a mon avis
avatar
moieve
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Féminin Nombre de messages : 58
Localisation : serignan
Emploi : toiletteuse
Date d'inscription : 16/01/2011

bac 54l, surpopulation? Empty Re: bac 54l, surpopulation?

Lun 17 Jan 2011 - 9:57
Salut

Est ce que tu penses que si je ne mets que 3 guppy endler c'est bon ?

Au fait merci pour ta réponse
avatar
vlg1728
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 3681
Localisation : isère (38)
Emploi : Changement d'orientation ?
Date d'inscription : 02/01/2010

bac 54l, surpopulation? Empty Re: bac 54l, surpopulation?

Lun 17 Jan 2011 - 10:03
les endlers sont pas mal plus petits que les guppies classiques; ça va dans 54L. Il faudra absolument trouver des solutions de régulation pour les alevins sinon tu seras vite envahie. Un groupe c'est plutot raisonnable ^^

Les blue pearl, ce sont des crevettes ? Si oui je te déconseille la cohabitation avec les endlers. Ils ne toucheront pas aux adultes, mais ils vont faire la razzia sur les jeunes crevettes, tu n'auras donc que peu de reproduction. Ce serait dommage de mettre une crevette si peu commune avec un prédateur ^^

et pour les corydora, bonne chance pour les sexer xd c'est pas forcément évident, surtout qu'on les achète jeune en général.

Dans l'ensemble, la pop me semble pas mal ^^

avatar
dr_noliv
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 29
Localisation : saint germain en laye
Emploi : vendeur
Date d'inscription : 16/01/2011

bac 54l, surpopulation? Empty Re: bac 54l, surpopulation?

Lun 17 Jan 2011 - 10:05
endler + danio dans 54litres ca passe ou c'est sans les danio???
avatar
vlg1728
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 3681
Localisation : isère (38)
Emploi : Changement d'orientation ?
Date d'inscription : 02/01/2010

bac 54l, surpopulation? Empty Re: bac 54l, surpopulation?

Lun 17 Jan 2011 - 10:16
jpense que ça passe, mais jpourrai pas affirmer à 100%
avatar
moieve
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Féminin Nombre de messages : 58
Localisation : serignan
Emploi : toiletteuse
Date d'inscription : 16/01/2011

bac 54l, surpopulation? Empty Re: bac 54l, surpopulation?

Lun 17 Jan 2011 - 13:58
salut

ok merci pour vos réponses.

Je pense que je vais essayer en prenant des corydoras plutôt que des danios. D'ailleurs le nombre de mâles par rapport aux femelles est vraiment important ? (je vois partout "6 individus" mais on ne parle pas souvent de sexe).

En ce qui concerne les crevettes (ainsi que les autres pensionnaires), je ne prévois pas de repro dans l'immédiat. Je voudrais d'abord bien savoir m'occuper des adultes avant de me lancer.
avatar
cherrykiss
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 1594
Localisation : Toulouse
Emploi : Tech de Labo
Date d'inscription : 09/11/2008

bac 54l, surpopulation? Empty Re: bac 54l, surpopulation?

Lun 17 Jan 2011 - 16:14
Pour les corydoras, le ratio est important seulement si on veut des bébés, et encore.. c'est juste une histoire d'améliorer les chances de repro, mais le ratio indiqué n'est pas obligatoire :##27:
Tant que t'as un minimum de 6 individus, c'est bon.

Pour les crevettes, disons qu'elles te demanderont pas si elles peuvent se reproduire ou non, elles le feront d'elles mêmes donc y a des chances que t'aies de la repro. Si tu veux essayer de conserver les petits, rajoute des plantes et des cachettes où les crevettes pourront se planquer le temps d'être assez grandes pour se montrer :##05:

Pareil pour les endlers, ils vont se reproduire comme des tits fous, de vrais lapins donc juste prévois de réussir à les placer par la suite :##05:
avatar
vlg1728
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 3681
Localisation : isère (38)
Emploi : Changement d'orientation ?
Date d'inscription : 02/01/2010

bac 54l, surpopulation? Empty Re: bac 54l, surpopulation?

Lun 17 Jan 2011 - 20:47
moieve a écrit:salut

ok merci pour vos réponses.

Je pense que je vais essayer en prenant des corydoras plutôt que des danios. D'ailleurs le nombre de mâles par rapport aux femelles est vraiment important ? (je vois partout "6 individus" mais on ne parle pas souvent de sexe).

En ce qui concerne les crevettes (ainsi que les autres pensionnaires), je ne prévois pas de repro dans l'immédiat. Je voudrais d'abord bien savoir m'occuper des adultes avant de me lancer.

les mâles guppy sont des véritables petits lapins, ils harcèlent continuellement les femelles de leurs appétit sexuel. C'est pour ça qu'on préconise 2/3 femelles pour 1 mâle, afin que monsieur répartisse ses ardeurs et permette aux autres femelles de se reposer. Il est capable de les tuer d'épuisement, les pauvres fifilles :##17:
Contenu sponsorisé

bac 54l, surpopulation? Empty Re: bac 54l, surpopulation?

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum