Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default gaffe ou pas gaffe????? le Lun 17 Jan 2011 - 22:52

yan68

Membre : Occasionnel
bonjour a tous

voila que mon 200 litres es en eau depuis 1 mois jai la pompe eheim 2324 avec au fond dans le panier jbl sintomec et au dessus sur l autre du panier jai jbl clearmec plus mais fallait le laisse dans la chausette ou pas moi jai enlever et mi dans le panier comme sa dedans avec le pelron blanc dessus jespere que toute es bon merci de vos reponse

2default Re: gaffe ou pas gaffe????? le Lun 17 Jan 2011 - 23:06

AurélienWBB

Modérateur
Modérateur
Salut

le soucis sera un soucis si le materieu vient a ce decomposer et qu'il part dans le bac... ca va te faire un beau nuage.... tu peux ouvrir ton filtre

retirer le panier avec ce materiau et ensuite le remettre dans sa chaussette....

Faut lire les notices.... ##06

IAPLC 2011 : 372/1603

3default Re: gaffe ou pas gaffe????? le Lun 17 Jan 2011 - 23:06

AurélienWBB

Modérateur
Modérateur
Salut

le soucis sera un soucis si le materieu vient a ce decomposer et qu'il part dans le bac... ca va te faire un beau nuage.... tu peux ouvrir ton filtre

retirer le panier avec ce materiau et ensuite le remettre dans sa chaussette....

Faut lire les notices.... ##06

4default Re: gaffe ou pas gaffe????? le Lun 17 Jan 2011 - 23:07

AurélienWBB

Modérateur
Modérateur
oh desolé 3 eme verre... il est tard
##17 ##17

5default Re: gaffe ou pas gaffe????? le Lun 17 Jan 2011 - 23:34

yan68

Merci mais le proble le sachet je l ai plus vous penser que je jette et je rachette ou je laisse comme sa ?

6default Re: gaffe ou pas gaffe????? le Mar 18 Jan 2011 - 7:42

AurélienWBB

Modérateur
Modérateur
tu achettes un paire de chaussette "mi-bas pour femme" et voila (la couleur tu prends celle qui te plait ##06 )

et un petit collier rislan, ou alors un bout de ficelle quelconque pour fermer (ou un noeud)

et voila

##27

7default Re: gaffe ou pas gaffe????? le Mar 18 Jan 2011 - 8:33

yan68

Merciii lool mai bon vu le prix de jbl clearmec a 8 euros jvai pa menbeter a acheter collant et rilsant jvai rachter une boite cela va etre plus simple merciii

8default Re: gaffe ou pas gaffe????? le Mar 18 Jan 2011 - 8:45

AurélienWBB

Modérateur
Modérateur
@yan68 a écrit:Merciii lool mai bon vu le prix de jbl clearmec a 8 euros jvai pa menbeter a acheter collant et rilsant jvai rachter une boite cela va etre plus simple merciii

tu peux acheter des "pochettes" specifique ... JBL en fait, tu en as plusieurs pour les fois ou tu veux mettre 1/2 dose par exemple...

Mais selon moi tu n'as pas besoin de Clearmec "absorbtion des substances utiles pour les plantes"... rajoute plutot des nouilles ceramique ou du substrat pro de Eheim.... ca au moins c'est utile...

##27

9default Re: gaffe ou pas gaffe????? le Mar 18 Jan 2011 - 10:00

yan68

Ah bon pourquoi clearmec es pa utile ??

10default Re: gaffe ou pas gaffe????? le Mar 18 Jan 2011 - 10:02

AurélienWBB

Modérateur
Modérateur
Sais tu a quoi il sert ? et si oui en as tu besoin ?

as tu des resultats de test ? ##27 ##27 ##27

11default Re: gaffe ou pas gaffe????? le Mar 18 Jan 2011 - 11:15

yan68

Il réduit toutes les substances contenues dans l'eau qui favorisent la croissance des algues. Il absorbe le phosphate, le nitrite et les nitrates sans éliminer les oligo-éléments importants. Les boules d'argile favorisent l'installation des bactéries nettoyantes utiles!!!! Donc voila pour moi j en ai besoin a cause du phosphate

12default Re: gaffe ou pas gaffe????? le Mar 18 Jan 2011 - 11:23

AurélienWBB

Modérateur
Modérateur
Bon...

Les plantes ont besoin de nutriments pour pousser, les nutriments sont : Phosphates, Nitrates, POtassium, Fer, plein d'autres choses.

Les Phosphates posent pas de probleme dans un bac si les NO3 sont mesurables, et dans le meilleur des cas avoir un rapport de 1/10 entre PO4 et NO3 (exemple : 10ppm de NO3 et 1 ppm de PO4)

ca c'est un formul bien efficace pour faire pousser des plantes...

Le support des bacterie... tout dans le bac est support de bacterie...

Bon on va pas polemiquer, les notice descriptives de produits annoncent toujours des belles choses. Mais voila c#est le fabriquant ...

Quels sont tes resultats de test ? ##27

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]