Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default Mon colisa lalia femelle a une plaie le Mer 19 Jan 2011 - 11:52

Bruno67

Membre : Occasionnel
Bonjour. Comme le titre l'indique , ma femelle colisa a une plaie voir un trou sur le coté.Il y a quelques temps elle se faisait attaquée par des guppys mais je m'en suis separés ( pas sur que cela vient de ça ).
Est ce grave et ne risque t'elle pas de contaminer tout mon bac?
Que faut il faire ?
Quel est cette maladie ?
Je vous joins quelques photos pour voir les dégats.

Merci pour vos conseils et analyses
Bruno67

2default Re: Mon colisa lalia femelle a une plaie le Mer 19 Jan 2011 - 16:38

Sycalu

Membre : Régulier
commencer par la mettre dans un bac hospital! si blessure ajoute un desinfectant( omnipur de sera) si tu vois rien de special cela ne veu pas dire que c'est rien ! ca peu etre une bacterie ou autre! traite avec du (bactopure de sera) et tu vera! c'est peut etre aussi la maladie des troups!! a voir !essaye tout ca et tu verras! bonne chance ##15

3default Re colisa le Mer 19 Jan 2011 - 18:23

Bruno67

Merci pour la réponse mais je n'ai pas de bac hopital.
Je fais quoi ?
Bruno67

4default Re: Mon colisa lalia femelle a une plaie le Jeu 20 Jan 2011 - 17:19

Sycalu

il y a des bac plastiques pas tres cher en animalerie( peu esthetique) c'est provisoire mettre aussi pompe et chauffage! si pas possible traite tout le bac mais ce n'ai pas l'ideal pour les autres poissons! bonne chance

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]