Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default Les poissons et moi le Mer 19 Jan 2011 - 15:06

Gigi

Membre : Régulier
J'aurais dû commencer par là tiens...
Donc petit résumé de ma vie d'aquarophile. Tout à commencé par des poissons rouges que je gagnais à la pêche aux canard quand j'étais trèèès petite, qui se retrouvaient ensuite dans un bassin extérieur. Puis je me suis fait une amie qui partageait ma passion des animaux, et je me suis achetée (en cachette) une tortue de Floride (ne me frappez pas, j'étais jeune et inconsciente et mes parents pas au courant). Elle a quand même vécu 2 ans! (oui, je sais, c'est sensé vivre des décennies, mais j'ai essayé de m'en occuper le mieux possible)
J'ai fini par avoir des poissons rouges dans ma chambre quand ma tortue était morte, mais ils n'ont pas dû apprécier le 20L...

J'ai donc décidé de m'attaquer aux poissons tropicaux, en commençant par des dannio rerio (qui, je m'en souvient encore, sont pratiquement tous morts d'hydropisie) et un 50L qu'on m'avait prêté. Je suis aussi passée par la case "guppy" avant d'acquérir un 96L car je voulais pouvoir mettre plus de poissons. Je crois bien que j'ai essayé de faire un bac amazonien avec néons, tétra citron, nez rouge (excepté un gourami qui a fait un cours passage chez moi), une tête de cheval que j'adorais (qui est mort y'a pas longtemps ##09 )...
Des erreurs j'en ai fait (j'avais des scalaires à mes débuts), mais j'ai eu aussi de bonnes surprises comme la découverte d'un bébé corydoras (mort, mais il devait faire 1cm) après de multiples pontes dans l'aquarium qui j'ai essayé d'isoler sans succès. J'ai aussi essayé la reproduction de mes dannio rerio mais sans succès, malgré les conseils avisés d'un vrai aquarophile.

Malheureusement ajd je dois me séparer de mes poissons car je ne peux plus m'en occuper comme il le faudrait (voir l'annonce). Mais je n'abandonne pas pour autant ma passion, et je rêve de pouvoir avoir un grand aquarium (400L?) dans ma "future" maison. Alors en attendant j'essaie de convaincre mon copain d'avoir un nano de 20-30L pour pouvoir y mettre des crevettes (qqch de nouveau pour moi, mais qui me passione déjà en lisant les topics sur ce sujet dans le forum).

Voilà, maintenant vous savez tout ou presque.

2default Re: Les poissons et moi le Mer 19 Jan 2011 - 15:12

crecre47

Membre : Accro
Membre : Accro
bonjour et bienvenue en espèrent que tu y trouve toutes les réponses à tes questions!! ##06

Tu fais un bon choix pour les crevettes.
Tu vas voir, c'est mignon comme bêbette! ##06

3default Re: Les poissons et moi le Mer 19 Jan 2011 - 15:51

Gigi

Merci Crecre ##06
Un petit bac planté avec des crevettes (RC) c'est mon rêve en ce moment... Alors en attendant d'avoir le feu vert de ma moitié je lis tous les topics sur les crevettes et sur les plantes (lumière, engrais, CO2 dont je ne me souciais pas trop avant).

4default Re: Les poissons et moi le Mer 19 Jan 2011 - 16:40

brizzburnes

Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Bienvenue sur le forum !

Tu vas être vite fascinée par le monde des crevettes !
Tu pourrais commencer avec des Red Cherry ; elles sont réputées "faciles" à maintenir pour les débutants.
Bon courage, et tiens-nous au courant. ##27

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]