Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default les bull ? le Mer 19 Jan 2011 - 16:17

stani909

Membre : Occasionnel
bonjour,j'aimré savoir si les bulles générées par le diffuseur ou bien par le filtre dérange les posin,.

2default Re: les bull ? le Mer 19 Jan 2011 - 18:12

Sychriscar

Modératrice
Modératrice
Bonsoir,

Un petit effort d'orthographe serait très agréable pour les lecteurs et pour que tu ais des réponses Wink

Les bulles ne sont pas nocives pour les poissons.

Ce qui peut être plus dérangeant, c'est le mouvement des bulles en surface : il améliore les échanges gazeux entre l'air et l'eau et le CO2, nécessaire aux plantes, s'en va plus facilement.

Ca peut donc défavoriser les plantes aquatiques, on recommande donc de couper le bulleur en leur présence.

Sauvetage et bien-être des animaux aquatiques
Bien Débuter En Aquariophilie
http://www.bien-debuter-aquario.com/

3default Re: les bull ? le Mer 19 Jan 2011 - 21:11

wyll

Membre : Accro
j'ai lu (encore un site ou forum que je n'arrive pas a retrouver ...) que l'on pouvais activer le bulleur juste lorsque l'eclairage est eteint, vrai?

4default Re: les bull ? le Mer 19 Jan 2011 - 21:50

Sychriscar

Modératrice
Modératrice
Disons que c'est le phénomène naturel de la photosynthèse qui peut faire dire ça :

Le jour, les plantes rejettent de l'oxygène et absorbent du CO2.
La nuit c'est l'inverse, les plantes consomment de l'oxygène et rejettent du CO2.

Il n'y a donc pas de contrindication à mettre un bulleur de nuit mais il n'est pas obligatoire Smile Sauf que souvent, on met un bulleur pour le côté sympa des bubulles. Et puis parfois, certains bulleurs sont bruyants, pouvant être bruyants de nuit.

Seuls certains types d'aquariums impliquent la présences si ce n'est obligatoire au moins vivement recommandé d'un bulleur : les bacs à poissons rouges, les bacs africains et en bac hopital.
Voire en bac sans plantes mais hors poissons herbivores, les plantes naturelles sont quand même préférables Wink

Sauvetage et bien-être des animaux aquatiques
Bien Débuter En Aquariophilie
http://www.bien-debuter-aquario.com/

5default reponce le Mer 19 Jan 2011 - 22:00

stani909

1-Pour faire bulles/lumiere c'est facile il faut just faire un petit schéma électrique quand tu étain la lumiere ya les bulles, et vic-versa....
2-les bulles dont je parle c'est les bulles du diffuseur d'air...car j'ai lue quek que part dans ce forum qu'elles straissent les poissons?
3-et pour la relation plante/bulle je la connai car je suis scientiphique.
4-merci

6default Re: les bull ? le Mer 19 Jan 2011 - 22:47

Willi@m

Vache !!!!!! ça pique aux yeux !!!!

7default Re: les bull ? le Jeu 20 Jan 2011 - 12:06

Latanche

Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
3- littéraire aurait été étonnant ou inquiétant ##06

8default Re: les bull ? le Jeu 20 Jan 2011 - 19:08

roann

Membre : Habitué
@Latanche a écrit:3- littéraire aurait été étonnant ou inquiétant ##06

C'est clair ! il est siantiphyque et ça se voit !

9default mmmmmm le Jeu 20 Jan 2011 - 19:48

stani909

s'il vous plais arrétez de vous moquer de moi, c'est just que quand j'ecrit rapidement que j'ecrit mal....car comme je l'ai dit avant j'ecrit baucoup en sms c'est pour ça!!!!!mais mon but c'est de faire comprandre la question ou les idées ....

10default Re: les bull ? le Jeu 20 Jan 2011 - 19:53

auxia

Modératrice
Modératrice
@stani909 a écrit:s'il vous plais arrétez de vous moquer de moi, c'est just que quand j'ecrit rapidement que j'ecrit mal....car comme je l'ai dit avant j'ecrit baucoup en sms c'est pour ça!!!!!mais mon but c'est de faire comprandre la question ou les idées ....
Bonsoir

Alors écrit plus lentement et relis-toi, merci.

11default Re: les bull ? le Jeu 20 Jan 2011 - 20:29

roann

Être scientifique et faire 3 fautes par mots n'ont rien a voir... Écris plus doucement!

12default Re: les bull ? le Jeu 20 Jan 2011 - 21:50

Willi@m

En plus il y a un correcteur dans le forum, utilise le ce sera déjà ça de gagné pour nos yeux.... on se moque pas !!! prend ton temps, pour le moment ya pas mort d'homme...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]