Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default alimentation discus le Mer 19 Jan 2011 - 16:50

Sycalu

Membre : Régulier
bj je voudrais s'avoir a quel frequence donner a manger a des discus! et avoir une ides de plan menu pour une semaine! merci ##05

2default Re: alimentation discus le Mer 19 Jan 2011 - 18:06

Sychriscar

Modératrice
Modératrice
Bonsoir,

Apparemment ce n'est pas une maladie donc j'ai déplacé le sujet dans une section plus appropriée Wink

Ensuite, le planning de nourrissage des Discus va dépendre de leur âge, taille et dans quelles conditions ils sont (bac de grossissage ? aquarium normal ? Spécifique ? Communautaire ?).

Tu as d'autres poissons avec eux ?

Sauvetage et bien-être des animaux aquatiques
Bien Débuter En Aquariophilie
http://www.bien-debuter-aquario.com/

3default Re: alimentation discus le Mer 19 Jan 2011 - 18:36

Sycalu

aquarium communautaire avec 6 discus ( 6 cm, 8 cm,10 cm) 4 petits scalairs ( 4 cm) et a peu pres 30 cardinalis, 4 ancustrus et 15 corydoras! aqurium juwel vision 450 litres! je connait pas leurs age cela fait une semaine que je l'ai aient! merci

4default Re: alimentation discus le Mer 19 Jan 2011 - 18:41

Plaegis

Membre : Habitué
Membre : Habitué
Salut

Vu les tailles que tu enonces pour tes discus et etant donné ta population (plutot importante), je pense que tu peux donner 2/3 fois par jour. Mais en petite quantité car avec tout ce monde, pas evident de garder une bonne qualité d'eau ...

5default Re: alimentation discus le Mer 19 Jan 2011 - 19:09

Sycalu

je verifie mes parametres tout les jours! gare aux nitrites!

6default Re: alimentation discus le Mer 19 Jan 2011 - 20:36

jeanpierre

dommage que vous ne connaissiez pas l'age des discus car 6cm c'est vraiment petit (3/4 mois ?).

Plusieurs choses :
- a mon gout discus et scalaires ne devraient pas cohabiter
- a terme avec cette population c'est la surpopulation assurée
- attention à la concurrence alimentaire entre espèces, les discus ne mangent pas toujours très vite... alors que les cardis sont de vrais flèches (surtout avec ce nombre)
- pour que les jeunes (?) discus s'épanouissent les nitrates doivent être bas et la bouffe il faut y aller. la maintenance doit suivre.

idéalement donc pour les discus à faire pousser :
- pas de communautaire
- hygiène du bac, aspiration, changements : idéalement tous les jours contre les NO3

Pour les menus, il faut varier. (patées, artémias, granulés, vivant si vous pouvez)

7default Re: alimentation discus le Jeu 20 Jan 2011 - 5:58

Sycalu

ok merci pour vos reponces je vais faire un petit trie salut

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]