Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Lilloue

Membre : Nouveau
Bonjour,
J'ai des crevettes dans mon nano, mais je n'en connais pas le nom exact de l'espèce. Je crois que c'est de la JAPONICA. J'aimerai en trouver d'autres de la même espèce, mais n'en trouve pas
Si quelqu'un en sait d'avantage peut-il m'informer svp.
voir photo plus bas:

Merci beaucoup!!

2default toujours au sujet de ces crevettes le Mer 19 Jan 2011 - 23:11

Lilloue

une de ces crevettes était pleine d'oeufs hier soir mais, ce matin, plus rien.
comment ça marche la reproduction des crevettes svp??
MErci ##07

vlg1728

Membre : Accro
ce n'est pas de la japonica, c'est une sorte de macrobrachium, ou crevette-fantôme. Elle peut atteindre une taille imposante (10cm) et certaines espèces sont de très bons prédateurs de poissons de petites et moyennes tailles.

kiri67

certaines crevettes comme les japonicas par exemple (mais en effet on dirat plus une crevette-fantome pour ta crevette), les larves ne peuvent éclore qu'en eau saumatre c'est-à-dire en eau légèrement salée. Donc pour les japonicas, les crevettes mandarines et d'autres encore, la repro en eau douce est impossible Wink

http://500px.com/kiri67/photos

vicky

cherche ce nom sur le net "Caridina ensifera"
je trouve qu'elle est resemblante... ##06

kiri67

mais est également ressemblante à la Macrobrachium lanchesteri.
Fais des recherches et dis nous ##05

http://500px.com/kiri67/photos

vlg1728

ce n'est pas la ensifera, celle là mesure 2cm comme les RC, et au vu de la taille de la bestiole sur la photo par rapport à la clado, nul doute qu'elle mesure bien plus que 2cm...

Lilloue

Merci à tous!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]