Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

gael1234

Membre : Nouveau
salut a tous,

Voila j'ai un aquarium d'environ 50l, il tourne depuis 6 mois avec des crevettes sp greens, mais voila, je vais mettre les greens dans un autre aquarium et mettre une autre sorte de crevettes dans le 50l....

J'ai donc vidé la moitié du 50l et stocké l'eau une nuit a température ambiante, le temps pour moi de virer la décantation interne et ce matin je l'ai chauffé pour y mettre les plantes, racines, pompe avec les mousses de l'aquarium etc ... la je vais vider l'aquarium a 98% et ne laisser que le sable (tout et encore chauffé) et le recouvrir d'une nouvelle couche de 2/3cm et ensuite remettre l'eau, racines plantes pompe etc....

D'après vous y a t-il un risque de pic de nitrite ?

merci

willshah

Modératrice
Modératrice
Bonjour !

Les bactéries sont dans le sol et les masses filtrantes,si tu conserves les mousses de ta décante et ton sol d'origine, ça devrait aller, peut être une petite montée, mais rien de spectaculaire à priori...

Tu peux quand même garder un oeil sur tes NO2 et avoir du Safestart sous le coude "au cas où" ##27

72L crs/cbs---45L  ---45L Blue pearl
Cube 15L puis 20L sp green---20L Red cherry---120L Tanganyika

« La minorité a ceci de supérieur à la majorité qu'elle comprend un nombre inférieur d'imbéciles. »
Léo Campion

nico94140

Membre : Occasionnel
Hello,
je n'y connais rien mais il n'y à pas un risque que le chauffage surchauffe sans eau ??

brizzburnes

Salut !

Pourquoi ne pas débrancher tout simplement ton chauffage ? ##06

nathan29233

Membre : Accro
oui,eau chaude ou eau froide,tu aura toujour tes bacteries ##17
+1 avec willshah

http://www.laquariophilie.webself.net/

macbulk93

Hello , inutile de laisser le chauffage branché si il n'y a pas d'eau , tu rallumes une fois ton aqua remis en eau
les plantes supporteront bien la température ambiante le temps qu'il te faudra

gael1234

Merci pour les réponses Smile

Je n'ai pas laissé le chauffage branché sans eau je vous rassure ##20

J'avais laissé le chauffage dans l'eau en croyant que le chaud/froid aurait pu tuer les bactéries, j'ai appris quelque chose ##17

Je vais surveiller les nitrites, aujourd'hui il n'y a rien, si demain c'est bon je pense mettre les crevettes toujours en surveillant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]