Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default Nouvelle arrivée le Jeu 20 Jan 2011 - 22:15

Coque123

Membre : Occasionnel
Bonjour,

Je vais mettre en route un aquarium de 35 L... J'ai quelques idées, certaines audacieuses, voir risquées mais j'aurai sans doute besoin de conseils... J'ai trouvé plein d'astuces déjà sur votre site et certains sujets m'ont passionnés!

Coque

2default Re: Nouvelle arrivée le Jeu 20 Jan 2011 - 22:23

choup'

Modérateur
Modérateur
coucou !!!

et surtout bienvenue à toi !

n'hésites pas a poser tes questions, nous saurons surement te conseiller si tu en as besoin ##06

3default Re: Nouvelle arrivée le Jeu 20 Jan 2011 - 22:25

pat13011

Membre : Accro
bonsoir et bienvenue sur le forum ##06

4default Re: Nouvelle arrivée le Jeu 20 Jan 2011 - 22:48

Coque123

Oui, merci...

Suite à plusieurs sujets dans le fofo je souhaite y mettre des RC, un combattant et des planorbes...

J'ai déjà la racine et la mousse de java à fixer dessus, 6 chladophora, de la riccia... J'ai le filtre Flow 60 (pas trop puissant pour ce volume pour ne pas trop déranger Monsieur le futur habitant!!!!!

En revanche je viens de me procurer la cuve de 35L et j'ai pas encore trouvé la lumière... vu le capot va falloir que je trouve LA bonne lampe!!! Sinon, je vire le capot et je mets une plaque de verre dessus... J'aurai plus qu'à fixer un spot pince sur le bord de la cuve nue (une ampoule Xanlite XXX de 48 LED me suffira je pense...)Ou alors prendre une lampe de bureau dont l'ampoule tomberait juste au dessus du bac... J'ai pas encore trop d'idée la dessus... L'idée du couvercle c'est bien mais il est fait bizarrement

Je vais essayer de vous expliquer:
Le capot de l'aquarium a une trappe à l'arrière. Une plaque s'enlève et il y a un espace pour y mettre un néon normalement (plus de fil car c'est un vieil aqua que j'ai récupéré sur le bon coin, et oui, je recycle!!). Donc cet espace a une "plaque mirroir" sur le dessus et une vitre sur le dessous, l'interstice doit être de 5x13 cm...C'est pas beaucoup mais cela pourrait être suffisant! De toute manière il me faut quelque chose au dessus du bac car pour les RC c'est mieux quand même!

VOILA......... des suggestions (ha oui, j'ai aussi besoin de sable, lequel prendre???? Bien sûr budget limité ##09 )

Dernière édition par Coque123 le Jeu 20 Jan 2011 - 22:50, édité 1 fois (Raison : Ben il manquait des mots.....)

5default Re: Nouvelle arrivée le Jeu 20 Jan 2011 - 22:51

choup'

Modérateur
Modérateur
alors pour la question de ton capot je ne peux pas t'aider, je suis pas très bon en bricolage ##07
Pour ce qui est de la plaque miroir ça s'appelle un reflecteur ( voilà un nouveau mot de plus dans ton vocabulaire aquariophile ##06 )

En ce qui concerne le sable je pense qu'un sable de loire est un bon sable et en plus relativement bon marché que tu peux trouver dans toutes les animaleries et qui donne un effet très naturel.

6default Re: Nouvelle arrivée le Ven 21 Jan 2011 - 0:07

Mathieu.S

Bienvenue a toi et au plaisir de te lire ...

http://SnipeCarpe.skyrock.com/

7default Re: Nouvelle arrivée le Ven 21 Jan 2011 - 1:46

brizzburnes

Bienvenue, Coque123 ! ##27

@Coque123 a écrit:Oui, merci...
J'ai déjà la racine et la mousse de java à fixer dessus, 6 chladophora [...]

Méfie-toi de la cladophora.
Certains membres n'ont pas de soucis avec, mais beaucoup d'entre eux ont constaté une invasion d'algues à plus ou moins long terme après introduction de ces boules filamenteuses.

8default Re: Nouvelle arrivée le Ven 21 Jan 2011 - 8:32

Coque123

Merci birzzburnes, je vais prendre des planorbes alors j'espère qu'ils me donneront un coup de main si ça arrive...

9default Re: Nouvelle arrivée le Ven 21 Jan 2011 - 9:53

exopoismer

Administrateur
Administrateur
@Coque123 a écrit:Bonjour,

Je vais mettre en route un aquarium de 35 L... J'ai quelques idées, certaines audacieuses, voir risquées mais j'aurai sans doute besoin de conseils... J'ai trouvé plein d'astuces déjà sur votre site et certains sujets m'ont passionnés!

Coque
salut et bienvenue sur ce forum
quelles sont les astuces ou sujets qui te passionnent sur le forum!!!
lol!

10default Re: Nouvelle arrivée le Ven 21 Jan 2011 - 10:55

marie62

Bienvenue sur le forum ##06

11default ce qui me passionne et astuces le Mer 26 Jan 2011 - 12:33

Coque123

Pour répondre à expoismer:

Ce qui me passionne: les expériences de nano, la cohabitation difficile entre certaines espèces qui fonctionne tout de même (combattant et crevettes pour ma part merci willshah), les techniques d'alimentation en lumière... J'ai opté pour une lumière aquatic nature solar 11W à accrocher sur le bord de ma cuve. Je cherche encore comment caler la vitre que je vais mettre dessus mais je suis sûre que je vais trouver plein d'idées et d'astuces sur le forum!!!!

Les astuces qui m'aident: j'ai acheté du manado pour mon sol et j'ai donc trouvé tous les indices pour 1/enlever les petites billes qui remontent à la surface 2/bien le rincer d'ailleurs c'est HYPER galère 3/en mettre au moins 5 cm pour favoriser l'implantation des plantes.
Il faut aussi que je pense aux cachettes pour mes crecre et puis d'abord implanter mes crevettes et seulement 1 à 2 semaines plus tard y mettre mon combattant.
J'ai aussi trouvé grace au forum un lien vers bettafrance pour mon futur combattant car je ne voulais pas acheter mes futurs habitants en animalerie..

Bref, comme tu peux le voir plein d'idée, d'astuces, de trucs qui vont me faciliter le démarrage de mon 35L!

MERCI FORUMAQUARIO

P.S./ les membres sont très sympas en plus!!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]