Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe



Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default Urgent Macoumba ne va pas bien du tout :-( le Jeu 20 Jan 2011 - 22:37

macoumba


Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Bonsoir, je me précipite sur le forum car macoumba (Combattant mâle) ne va pas bien du tout. Peut être que quelqu'un a déjà vécu cela:

Cela fais 5mois que tout allai bien, il s'est approprier son aquarium, mange très bien (vivant et paillette)... Tout à l'heure il allai aussi très bien avant que je lui donne a manger et là depuis à peine 15min il reste a la surface on dirai qu'il ne peut plus descendre, il essaie mais remonte aussi sec... il à l'aire mal et sa me fais beaucoup de peine Bad(

Que puis-je faire? quelqu'un à déjà eu ce comportement?

Merci d'avance à ceux qui m'aideront.

max beauclair


Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
slt si cela peut te rassurer j'ai eu le même comportement avec un de mes combattant... as tu une pompe dans ton aquarium ou c'est un vase?

lechaton


Conseillère
Conseillère
Bonsoir!

Comme tu viens de préciser qu'il allait bien jusqu'à ce que tu le nourrisse, il est fort probable qu'il ait simplement avalé de l'air en mangeant. Il fait donc un peu d'aérophagie, rien de bien méchant, mais à surveiller tout de même, sa nourriture est-elle spécifique aux combattant?

macoumba


Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Bonjour,

Il est dans un aquarium avec filtre mais pas de pompe a aire (le truc qui fais des bulles)

Concernant son état il est toujours au même stade à la surface mais il bouge toujours aussi bien mais essai tout de même d'aller au fond Bad(

Pour sa nourriture : Les paillettes sont de la nourriture spécialement pour les combattant et de temps en temps je lui donne de la nourriture congelé(des vers de vase), à peu près 5 vers mais là cela fais 1semaine que je ne lui en aie pas donné.

Je pense que je vais lui changer une petite partie de son eau et en mettre moins, peut être que sa frustrera moins de voir qu'il y a moins de profondeur que d'habitude. Car là il se fatigue à essayer de descendre.

Connaissez vous la vessie natatoire chez les poissons? J'ai appris çà en cours et je viens tout juste d'y penser (cela lui permet de monter et de descendre dans l'eau et aussi de rester droit sans bouger les nageoires, est-ce cela la cause?)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum