Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default guppy + combatant le Sam 22 Jan 2011 - 9:43

chtijerem59

Membre : Nouveau
bonjour je voudrai savoir si ont peu metre un combattant avec les guppy et molly dans un aquarium de 180 l

2default Re: guppy + combatant le Sam 22 Jan 2011 - 9:49

marie62

Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Je dirai que c'est à éviter d'abord 180 litres c'est beaucoup pour un betta et ensuite selon son caractère ça risque de faire des dégats, soit le betta sera stréssé soit il attaquera les guppy!le betta vit seul et dans un litrage de 10 ou 20 litres.

3default Re: guppy + combatant le Sam 22 Jan 2011 - 9:53

chtijerem59

merci bcp pour la reponse

4default Re: guppy + combatant le Sam 22 Jan 2011 - 10:28

Tornadette

Membre : Régulier
Membre : Régulier
c'est pas tèlement les guppy qui risque mais le combatant qui va etre épuisé par le sans gène et l'hyperractivité des guppy.

5default Re: guppy + combatant le Sam 22 Jan 2011 - 11:11

DarkMAX08

Membre : Habitué
@marie62 a écrit:Je dirai que c'est à éviter d'abord 180 litres c'est beaucoup pour un betta et ensuite selon son caractère ça risque de faire des dégats, soit le betta sera stréssé soit il attaquera les guppy!le betta vit seul et dans un litrage de 10 ou 20 litres.
Ce qui compte ce n'est pas vraiment le litrage c'est plutot le fait que si la hauteur d'eau est trop importante le betta va sépuiser et ne pourra pas remonter a la surface pour respirer mais 20 L n'est pas un maximum !! tu peu dans un 30 L 40 L 50 l Et apres peut etre que la il va commencer a s'epuiser un peu mais bon g deja vu un crown tail sublime dans un 400 L et il n'a aucun probleme il est assez planté et le betta ne redescend jamais jusquau fond il
" prend appui " si on peu dire sur les plantes ( cabomba ) ##05 ##27

6default Re: guppy + combatant le Sam 22 Jan 2011 - 11:12

DarkMAX08

Apres c pas un bon exemple sa c sur !!

7default Re: guppy + combatant le Sam 22 Jan 2011 - 12:03

cherrykiss

Membre : Accro
Membre : Accro
Je viens juste rajoute que la hauteur d'eau n'épuisera pas un betta, c'est un cliché qui revient souvent mais qui s'avère faux..
Un betta sait nager comme tout poisson, ne le croyez pas aussi faible que ce que l'on raconte ##05

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]