Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

Aller en bas
avatar
Mitch
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 17
Age : 40
Localisation : Bruxelles
Emploi : Employée
Date d'inscription : 16/03/2009

Poisson coincé, écailles arrachées et nageoire cassée Empty Poisson coincé, écailles arrachées et nageoire cassée

Sam 22 Jan 2011 - 23:41
Hello a tous, désolée de venir vous embêter si tard mais je viens d'avoir une grande frayeur.
Un de mes Puntius Schuberti viens de se coincé dans un des éléments de mon décor. J'ai le poisson et ce décor depuis près de trois ans et c'est la première fois que ca arrive.
J'ai une première fois essayé de le sortir de là , mais il était trop bien coincé, heureusement j'y sui arrivé à la deuxième tentative.
Mais le pauvre à quelques écailles arrachées ( dos et ventre) et j'ai bien peur qu'il ai sa nageoire droite cassée (il ne la bouge plus que rarement). Il a l'air de toujours nager convenablement, mais respire un peu vite. Le choc et le stress sans doute.
Une chance, il n'a pas du être coincé trop longtemps car je leur jette quand même des coups d'oeils régulier.

Je voulais savoir, les écailles vont repousser, mais mon poisson est sans doute plus vulnérable aux infections, dois-je faire une traitement préventif de l'eau, mettre des vitamines ,...????

Et pour sa nageoire? vas-t'elle se remettre ?

:##09:

Merci d'avances de vos réponses.
mine
mine
Modératrice
Modératrice
Féminin Nombre de messages : 11916
Localisation : .ILE DE FRANCE
Emploi : Infirmière
Date d'inscription : 04/08/2009

Poisson coincé, écailles arrachées et nageoire cassée Empty Re: Poisson coincé, écailles arrachées et nageoire cassée

Dim 23 Jan 2011 - 2:28
bonsoir

ce sont des choses qui arrivent , il faudrait une photo pour évaluer les lésions . :##27:

_________________

Les chenilles des chars ne deviennent jamais des papillons...


guppy09
guppy09
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 227
Age : 30
Localisation : ariege
Emploi : aucun
Date d'inscription : 13/01/2011
http://aqua-2g.pagesperso-orange.fr

Poisson coincé, écailles arrachées et nageoire cassée Empty Re: Poisson coincé, écailles arrachées et nageoire cassée

Mer 26 Jan 2011 - 21:06
dans tout les cas faut traitement préventif, les poissons on un mucus qui protège les écailles se qui les rend moins vulnérable au maladie. quand le poisson c'est blesser et quand tu la touchai sa a endommager se mucus du coup vulnérable au maladie
Contenu sponsorisé

Poisson coincé, écailles arrachées et nageoire cassée Empty Re: Poisson coincé, écailles arrachées et nageoire cassée

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum