Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 3 sur 4]

polocnemis:

Membre : Régulier
Merci de ta réponse physy, par contre tu dit qu'elle pourrit vite en pot, mais je l'ai cultivé depuis 2 ans en pot et à part une petite dépression due à un manque d'arrosage cette hiver, elle tient très bien le coup scratch

Macaroni

Membre : Habitué
@Macaroni a écrit:
Macaroni: a écrit:
@polocnemis: a écrit:... PS: petite question, est-ce que quelqu'un sait si l'helxine pousse bien en mur végétale ?

d'après le net, à mon avis oui possible sur un mur actif avec de l'aquanappe, mais ce n'est que mon avis

réflection faite, l'helxine supporte mal l'engrais, donc dans un mur actif, impossible ##12

http://www.jardins-interieurs.com/v3/plante.php?id_plante=192

oui, mais s'il est vrai que l'helxine supporte mal les engrais, je ne vois pas comment la maintenir dans un mur actif avec une solution de nutriment

polocnemis:

Oui, physy ma convaincu sur le fait qu'elle ne tienne pas en mur végétale, mais je voulais quand même dire qu'elle ne pourrissait pas en pot Wink

Invité

Invité
@polocnemis: a écrit:Merci de ta réponse physy, par contre tu dit qu'elle pourrit vite en pot, mais je l'ai cultivé depuis 2 ans en pot et à part une petite dépression due à un manque d'arrosage cette hiver, elle tient très bien le coup scratch

presque tous le mondes n'arrive a la gardé , sinon c'est rare ( alors tu fait partit de c'est rare personnes ) . car vu que les racine sont trop petite elle s'agrippe mal dans la terre et elle a du mal a absorbé les nutriments , de plus il ne faut pas arrosé le feuillage pour certaines , sinon les feuille devienne noire et elle finie pas creuvé . ##18

polocnemis:

D'accord alors excuse moi, vu la vitesse et la facilité qu'elle a pour pousser, je pensais que c'était facile. La mienne est dans du terreau ( le même depuis 2ans), exposition sud et arrosage par capillarité dans un bac.

Invité

Invité
Non , mais énerve toi pas . sa vient de beaucoup de chose ( fournisseur , soins fournit , engrais présent dans le terreau , arrosage etc . )

c'est comme le jasmins , y faut trouvé le bon rythme pour l'arrosage sinon elle meurt ( le jasmins perd toutes c'est feuilles , si le rythme d'arrosage n'est pas trouvé )

polocnemis:

T'inquiètes pas je ne me suis pas énervé Wink

Macaroni

on appelle cela la main verte ##06
cela me fait penser que j'ai acheté un cocos nucifera hier chez un magasin suédois.
pourtant en appartement il est dur de le faire durer plus de 2 ou 3 ans, et bien sûr, sur le net j'ai trouvé des gens qui l'avaient depuis plus de 16 ans ##15

donc : main verte / arrosage / idrométrie / exposition / ensoleillement / fertilisation / terreau / diamètre du pot / drainage / musique classique ##06 ....

il y a 1001 façons de maintenir une plante en intérieur, et chez certains avec plus ou moins de mal que d'autres ##27

philpeps

Membre : Occasionnel
Très sympa ton bac. J'aime bien le style et la forme des plantes, ainsi que l'espace au centre pour l'évolution des poissons.

mtp34

Tres belle plantation bravo

polocnemis:

@Macaroni a écrit:on appelle cela la main verte ##06
musique classique ##06 ....

il y a 1001 façons de maintenir une plante en intérieur, et chez certains avec plus ou moins de mal que d'autres ##27

En parlant de ça je viens de voir qu'une étude à prouver que la musique classique accélérée la pousse des plantes, car les vibrations produites facilitent la fabrication des hormones de croissance, ou quelque chose comme ça. Voilà pour ceux que ça intéresse ##06
désolé de polluer le post.
HS off

scalaire68

Membre : Accro
très jolie tous sa ! ##06

http://aquariotys.xooit.com/index.php

Macaroni

Merci a tous pour vos encouragement.

bientot de nouvelles photos avec de gros changement ##27

@polocnemis: a écrit:En parlant de ça je viens de voir qu'une étude à prouver que la musique classique accélérée la pousse des plantes, car les vibrations produites facilitent la fabrication des hormones de croissance, ou quelque chose comme ça. Voilà pour ceux que ça intéresse ##06
désolé de polluer le post.
HS off

pas simple de diffusé de musique classique en milieu aquatique

Macaroni

ajout de la "Seyrius Stone" de philpeps
le fillet blanc est la pour accueillir la "Riccia Fluitans" de Willi@m

le " V " central est volontaire, je ne respecte pas nombre d'or en connaissance de cause

Dernière édition par Macaroni le Lun 4 Avr 2011 - 11:17, édité 1 fois

philpeps

Sympa, elles font bien dans l'aquarium. Elle donne du relief à l'ensemble. Une fois les sol fini ça va faire un joli avant plan.

je regrette un peu mes pierres mais les nouvelles font un joli relief aussi. Je mettrai des photos plus tard, ce n'est pas encore tout à fait fini.

Macaroni

@philpeps a écrit:Sympa, elles font bien dans l'aquarium. Elle donne du relief à l'ensemble. Une fois les sol fini ça va faire un joli avant plan.

je regrette un peu mes pierres mais les nouvelles font un joli relief aussi. Je mettrai des photos plus tard, ce n'est pas encore tout à fait fini.

ne regrette rien, elles sont très bien chez moi ##06

benj_am_in

tu nous donnera un suivi des paramètres depuis les seiryu stone ??

Macaroni

@benj_am_in a écrit:tu nous donnera un suivi des paramètres depuis les seiryu stone ??

oui bien sur, avec 18kg, je m'attend au pire ##22

Macaroni

@benj_am_in a écrit:tu nous donnera un suivi des paramètres depuis les seiryu stone ??

Bon alors voila après 48h, l'introduction des 18Kg de seiryu stone dans mon 250L/net n'ont pas modifiées les valeurs : KH / PH / GH / CO2

KH = 5
PH = 7
CO2 = 15
GH = 7

PS : commande passé de :

Hydrocotyle Dissecta

Hemianthus Micranthemoides :

Micranthemum Umbrosum :

Ranunculus Inundatus :

Macaroni

Mise a jour de la liste des plantes :

Hydrocotyle Dissecta
Hemianthus Micranthemoides
Micranthemum Umbrosum
Ranunculus Inundatus
Limnophilia Aromatica
Hemianthus Callitrichoides Cuba
Riccia Fluitans
Vesicularia Dubyana
Vesicularia montagnei "Christmas Moss"
Rotala Rotundifolia
Rotala Sp. Green
Rotala Indica
Alternanthera Reineckii
Nymphaea Lotus "Zenkeri"
Pogostemon Spec. (Eusteralis spec.)
Myriophyllum Mattogrossense Sp Green
Aponogeton Crispus "Red"
Echinodorus Dschungelstar Nr. 2

JulienMarly

Des photos, des photos ##06

Macaroni

@JulienMarly a écrit:Des photos, des photos ##06

attend que ça pousse un peut, j'en ai reçu 6 aujourd'hui

Fangio

Très sympa en effet !, je vais suivre avec attention !

http://www.horlogerie-suisse.com

Macaroni

bon alors voila, une semaine après l'introduction de la seiryu stone, mon KH est monté de 2PPM, je vais compenser avec mon changement d'eau hebdomadaire en 100% eau osmosée ##14

Macaroni

@JulienMarly a écrit:Des photos, des photos ##06

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 3 sur 4]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant