Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default pompe de brassage par intermittence le Dim 23 Jan 2011 - 12:06

michel84

Membre : Accro
Membre : Accro
Bonjour,

En eau douce, l'utilité de la pompe de brassage n'est plus a démontrer.
Je ne poserais donc pas cette question là mais....... vous n'échapperez pas a la suivante.

Certains poissons aiment le courant et d'autres non. dans mon bac de 240L, il y a 5 rasbora ciseaux, 18 rasbora hétéro...(machin chose, petits, marrons avec un triangle noir sur le coté) 4 corydoras et 2 colisa chuna.

J'ai beau observer leur comportement, je n'arrive pas a déterminer si le courant leur convient ou non, les rasbora hétéro ont l'air d'aimer mais c'est moins évident pour les autres.

La question est la suivante :

Si je branche la pompe par intermittence (disons 1 heure 2X par jour) cela poserait il un problème?

Je vois un avantage à ce système : les poissons n'aimant pas le courant pourraient se reposer le reste du temps et le bac serait peut être suffisament brassé.

Merci

Michel.

PS : SVP, évitez le langage SMS, j'ai beaucoup de mal à le comprendre.

2default Re: pompe de brassage par intermittence le Dim 23 Jan 2011 - 12:26

Tonyboy

Membre : Habitué
Membre : Habitué
@michel84 a écrit:Bonjour,

En eau douce, l'utilité de la pompe de brassage n'est plus a démontrer.

bin c'est un autre débat mais peut étre à part pour les grand grand bac genre + de 2m de long je ne voie pas l'intéret de ce genre de pompe.Préférable je pense 2 filtre en opposé qu'une pompe de brassage.

Aprés je ne pense pas qu'il y est de contre indication à la faire tourner que 2 ou 3h00 par jour mais l'accumulation de déchets en zone morte si tu en as reviendras entre les deux

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]