Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default quel et le nom de cet plante svp ? merci le Dim 23 Jan 2011 - 18:21

forliiife276

Membre : Occasionnel
voila les plante j'aimerai savoir le nom des 3 ##06 ##19 ##12 ##19

possibiliter d'avoir des photo de chacune

tilho

Modérateur
Modérateur
La boule : Cladophora. Direction poubelle le plus vite possible, c'est une mauvaise algue !!!
Vert clair : Limnophila Sessiliflora
Vert foncé : aucune idée, mais ça n'a pas l'air d'une plante aquatique !
Rouge : Althernanthera (laquelle ?)

forliiife276

la cladophora et conseiler pour les nitrate non ?

choup'

Modérateur
Modérateur
la cladophora poubelle ? ##10

Pourquoi ça c'est une mauvaise algue ?

choup'

Modérateur
Modérateur
la verte claire c'est pas plutot une ceratopteris ?

tilho

Modérateur
Modérateur
choupinou a écrit:la cladophora poubelle ? ##10

Pourquoi ça c'est une mauvaise algue ?
Parce que, en plus de ne servir strictement à rien contrairement a une plante, elle va finir par se développer comme une algues indésirable. Ce sera trop tard !

La mettre a la poubelle est la meilleur chose à faire !

choupinou a écrit:la verte claire c'est pas plutot une ceratopteris ?
Non c'est une plante à tige sur la photo.
Je suis quasiment certain que c'est une limnophila sessiliflora qui passe a son stade immergé ##27

Cela pourrait aussi être une Hottonia Inflata, mais on ne la trouve pas comme ça dans le commerce, ou une Limnophila Aquatica, mais j'ai un sérieux doute.

choup'

Modérateur
Modérateur
d'accord merci du renseignement

michel84

Membre : Accro
Membre : Accro
Bonjour,

Pour la plante a feuilles longues vert foncé, il semblerait que ce soit un "ophiopogom japonicum".

Ce n'est pas une plante aquatique, elle vie en principe dans une terre gorgée d'eau ou à la rigueur couverte d'eau mais les feuilles elles sont hors d'eau.

J'en ais en aquaterrarium.

J'en ai concervé une dans un bac, elle ne meurt pas, mais ne pousse pas non plus, elle est restée comme au premier jour, je suppose qu'elle finira par crever.

Tu peux la laisser et au moindre signe de décrépitude tu arrache afin qu'elle ne pollue pas le bac en crevant.

Michel.

AurélienWBB

Modérateur
Modérateur
Salut

Si un plante ne pousse pas "elle ne consomme pas" et dans les bars ont dit " si tu consommes pas tu sors..." dans un bac c'est pareil

Rien ne sert de garder un plante "palustre" qui n'a pas de possibilité d'adaptation en plante "immergée" cela prend de la place pour rien ...

De plus ces "tranches" (cotés) sont tranchant et dentés ce qui peut devenir source de blessure pour les poissons.

NB : tu peux la ramener dans le magasin et te faire rembourser.
NB : la Clado si tu pouvais faire comme tilho te le dit... tu lui diras merci dans quelque temps

##27 ##27

IAPLC 2011 : 372/1603

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]