Le Deal du moment :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version ...
Voir le deal
224.97 €

Aller en bas
avatar
Fr@nFr@n
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 4
Age : 44
Localisation : bourg en bresse (01)
Emploi : animateur d'equipe
Date d'inscription : 22/04/2007

emplacement de l'aquarium Empty emplacement de l'aquarium

Mar 24 Avr 2007 - 11:25
salut à toutes et à tous.
je compte faire l'acquisition d'un aquarium de 240 litres :langue: mais là n'est pas la question (pas encore en tout cas).
je commence à regarder ou je pourrai bien le mettre, hors, de se que je me souvient, l'aquarium ne doit pas être placé a proximité d'une fenêtre, d'un radiateur, d'une porte...
pour en revenir au fenêtres, c'est là mon problème, à partir du moment ou il y a une fenêtre dans la pièce, l'aquarium sera forcement en contact avec les rayons du soleil.
j'aimerai quand même le mettre dans mon salon afin d'en profiter un maximum mais c'est la pièces la plus chaude et la plus ensoleillé de l'appartement.
ma question est puis je quand même le placer dans mon salon, et qu'est ce je risque a le faire ?
HerissonAlcoolique
HerissonAlcoolique
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 235
Localisation : Lyon
Emploi : Commercial
Date d'inscription : 07/05/2006

emplacement de l'aquarium Empty Re: emplacement de l'aquarium

Mar 24 Avr 2007 - 13:06
Aie...
Si ton salon est vraiment en plein soleil je te le déconseille vivement!
Les risques? Que ce plaisir devienne un enfer! Algues à gogo, plantes et poissons crevés...
Il faudrait que tu trouves un endroit sans exposition directe, je sais pas moi un couloir, à coté d'une fenetre, sous ton lit... :langue:
Je ne sais pas comment est constitué ton salon, combien de fenetre ou d'ouverture il y a? Mais tu ne peux le protéger de cette lumiere par une plante, un meuble... etc!
Creuse toi bien les méninges car une fois en eau, tu pourras difficilement revenir en arrière pour le déplacer...
Bonne chance.

_________________
J'aime pas les signatures!!!! Na!
Takara
Takara
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Féminin Nombre de messages : 383
Age : 37
Localisation : Région Parisienne
Emploi : Artiste chanteuse, compositeur
Date d'inscription : 16/04/2007

emplacement de l'aquarium Empty Re: emplacement de l'aquarium

Mar 24 Avr 2007 - 19:23
Regarde à chaque moments de la journée où le soleil pénètre dans ta maison. Le soucis c'est que ça change selon les saisons ^^ mais le soleil le plus dangereux est celui d'été Smile

Regarde quels murs ou quels endroits potentiels pour l'aquarium ne sont pas placés à la lumière directe du soleil. Il est également possible de placer un aquarium à coté d'une fenêtre, à condition qu'il soit assez loin pour que la lumière provenant de celle-ci ne l'affecte pas. Je dis à coté d'une fenêtre car généralement il y a un cône d'ombre (logique vu que la lumière émanant de la fenêtre ne peut pas se dispercer perpendiculairement. Les murs à la gauche et la droite sont donc plus sombres)

J'espère que c'est pas du charabia ce que je raconte :p
Contenu sponsorisé

emplacement de l'aquarium Empty Re: emplacement de l'aquarium

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum