Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Fyorda
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 22
Emploi : Vendeuse/Infographiste

default Presentation de Fyorda

le Dim 23 Jan 2011 - 23:42
Bonsoir à tous et à toutes.

Voilà, je me présente, Fyorda, bientôt 28 ans en février et née sous le signe du poisson.

Je suis une passionnée des animaux en général (sauf des reptiles). A la maison, il y a un chien, deux chats et un rat).
Je suis à la base infographiste, mais pour des raisons financières et personnelles, il m'a fallu arrêté quelques temps ce beau métier. J'ai eu la chance d'être recruter dans une animalerie qui m'a donné ma chance en aquariophilie malgré mes faibles connaissances dans le domaine.

Cela fait maintenant trois mois que j'ai rejoins l'équipe, mais bien que je passe mes soirées à potasser des bouquins et les sites à la recherche de renseignement, je me sens assez limitée dans les renseignements à donner aux clients (surtout concernant les cichlidés et quelque soit leur destination). Je me suis dis que pour être vraiment professionnelle, le mieux était d'en parler avec des passionnés.

De plus, mes collègues m'ont fait la surprise de m'offrir un modèle d'exposition pour la fin de ma période d'essai, vu que je n'avais pas les moyens de m'acheter un aquarium pour vivre moi même l'expérience. C'est bien d'expliquer le cycle de l'azote, mais encore faut-il vraiment savoir de quoi on parle.

Donc, depuis vendredi, j'ai mis en eau mon petit 35 litres avec tout ce qu'il faut dedans (substrats, sable, plantes, décos, pompe, chauffage et tout et tout...).

Je pourrais vous raconter des anecdotes intéressantes sur les clients que je croise, comme ceux qui me regarde avec des yeux ronds quand je leur dit qu'un poisson rouge ne pourra pas vivre dans un petit aquarium de 3 litres (si si ! Ca arrive ! ), ceux qui se mettent en colère contre vous lorsque vous leur expliquez que ça ne sert à rien d'acheter les poissons en même temps que l'aquarium car ils ne survivront pas (cycle de l'azote oblige) et j'en passe des vertes et des pas mûres.

En tant qu'infographiste, j'ai un projet concernant l'aquariophilie, mais je n'en dis pas plus pour l'instant car c'est en stand by.

Voilà voilà. Un joli pavé de présentation.

A bientôt sur le forum.
Baxter18
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 75
Emploi : Intérimaire

default Re: Presentation de Fyorda

le Lun 24 Jan 2011 - 0:04
Bienvenue

(PS: Je rééditerai moins souvent si mon correcteur d'orthographe pouvait corriger mes fautes de conjugaison et autre q^_^p)
pat13011
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 1651
Emploi : hotelier

le Lun 24 Jan 2011 - 10:00
Bonjour et bienvenue sur le forum ##05

Bravo pour ta démarche ##17

LABEOTROPHEUS TREWAVASAE LION'S COVE 1/2 CYNOTILAPIA SP. " ELONGATUS CHITIMBA " CHITIMBA BAY 1/1
CYNOTILAPIA AFRA JALO REEF 1/2
MAYLANDIA SP. "ZEBRA GOLD" NKHATA BAY 1/2 LABIDOCHROMIS CAERULEUS LION'S COVE 1/1 PSEUDOTROPHEUS DEMASONI POMBO ROCKS 5/5
MAYLANDIA CALLAINOS " Pearl White " RUARWE 1/2
Mathieu.S
Masculin Nombre de messages : 3791
Emploi : Chauffeur Poids Lourds
http://SnipeCarpe.skyrock.com/

le Lun 24 Jan 2011 - 10:16
Bienvenue a toi et au plaisir de te lire ...

Masculin Nombre de messages : 1283
Emploi : flemmard congénital

le Lun 24 Jan 2011 - 12:22
Bonjour et bienvenue