Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default [URGENT] Zoés dans le filtre ! le Lun 24 Jan 2011 - 11:20

roann

Membre : Habitué
Bonjour, je viens de nettoyer le filtre de mon nano, j'y ai retrouvé une CRS adulte (comment est elle passé par de si petits trous??) et des zoés de white pearl.

J'ai donc mis un peu d'eau de l'aqua dans un seau, vidé le contenu du filtre et rincé grossièrement les masses filtrantes (pour faire "tomber" les zoés) dans le seau et repéché la crystal red sans soucis. Par contre les zoés sont minuscules, et en plus transparantes (j'arrive a peine à distinguer les yeux noirs).

Donc ma question : Puis je reverser le contenu du seau (ou j'ai rincé grossièrement les masses filtrantes) dans mon nano ??? Quel risque ?
Je ne voudrai pas tuer mes premières zoés dans les toilettes.....

Merci d'avance pour vos réponses!

2default Re: [URGENT] Zoés dans le filtre ! le Lun 24 Jan 2011 - 12:09

Padkiller

Membre : Accro
Deja pour que cela ne ce reproduise pas, je te conseil de mettre un bas a l'aspiration de ta pompe.
Pour les recuperer et bien, si tu a du tuyau d'air va a la peche...
Tu aspire quand tu t'approche d'une juvenile et tu la remet dans le bac
Voila ma methode. Smile

3default Re: [URGENT] Zoés dans le filtre ! le Lun 24 Jan 2011 - 12:12

roann

Merci pour la technique du bas, je l'ai fait il y a quelques jours, mais les zoés devaient déjà être là avant !!!

Pour l'aspiration avec du tuyau c'est pas bête, je n'y avait pas pensé; mais les zoés de white pearl sont très dures à voir. J'en ai récupéré deux... Je retenterai tout à l'heure avec un morceau de tuyau, mes poumons et mes yeux!

4default Re: [URGENT] Zoés dans le filtre ! le Lun 24 Jan 2011 - 13:27

Padkiller

Bon courage transvase dans un recipient transparent et laisse decanté.

5default Re: [URGENT] Zoés dans le filtre ! le Lun 24 Jan 2011 - 13:31

cauchy

les whites pearl c'est pas des zoés Smile on dit juvénilles il parait car ce n'est pas un stade larvaire

6default Re: [URGENT] Zoés dans le filtre ! le Lun 24 Jan 2011 - 13:36

roann

Bien vu! C'est exact je viens de vérifier dans le dico!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]