Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default larves indiserables le Lun 24 Jan 2011 - 17:31

tétésou

Membre : Nouveau
bonjour g un aquarum et par surprise j'ai decouvert plusieur larves .je ne sai pa du tout ce que c ?
que doi-je fair ?
merci d'avance de vos reponse

2default Re: larves indiserables le Lun 24 Jan 2011 - 22:00

Stalker

Membre : Accro
C'est une larve de demoiselle (magnifique photo d'ailleurs), une espèce de petite libellule.

Elle est prédatrice donc si tu as des crevettes ou des alevins elle va en manger. Tu peux les sortir et les jeter dans un cours d'eau ou une mare naturelle, ou alors les garder comme moi. J'en ai quelques unes et elles mangent un peu mes crevettes mais sans les décimer.

Ne t'inquiète pas en tout cas ça ne devient jamais très gros: pas plus de 2cm, ensuite au printemps elle va sortir de l'eau et s'envoller.

http://exoplanetes.forumdediscussions.com/forum.htm

3default Re: larves indiserables le Lun 24 Jan 2011 - 22:24

tétésou

merci bcp pour ta reponse je vai vor ce que je vai faair
##07

4default Re: larves indiserables le Lun 24 Jan 2011 - 22:28

Pechti

Membre : Occasionnel
Ne t'inquiète pas en tout cas ça ne devient jamais très gros: pas plus de 2cm, ensuite au printemps elle va sortir de l'eau et s'envoller.

En général, elles sortent de l'eau avant de sortir de leur "carapace", et restent pendant quelques temps à se sécher au soleil.

Je vois mal comment elles pourraient le faire en aquarium, à moins d'avoir des plantes qui dépasse un peu de la surface de l'eau, elles ne sauront probablement pas s'envoler.

5default Re: larves indiserables le Mar 25 Jan 2011 - 6:29

Stalker

Les miennes l'ont fait sur les joins. Mais la plupart du temps quand j'en vois une mature, je la sort de l'eau et la met ds un verre avec une baguette.

http://exoplanetes.forumdediscussions.com/forum.htm

6default Re: larves indiserables le Mar 25 Jan 2011 - 11:28

DarkMAX08

Membre : Habitué
Membre : Habitué

7default Re: larves indiserables le Mar 25 Jan 2011 - 22:27

Willi@m

J'ai enlever ce truc la semaine dernière mais c'était comme une mue de crevette et j'ai pas vu de libellule sortir du bac.....
Elle est morte ou devenu autre chose ?

8default Re: larves indiserables le Mer 26 Jan 2011 - 22:45

mine

Modératrice
Modératrice
bonsoir

si tu as eu une larve il est possible que tu aies hérité d'une ponte a la faveur d 'un achat de plantes par exemple
Ces larves sont a éradiquer car trés carnassieres elles mangeront tes juveniles .

Les chenilles des chars ne deviennent jamais des papillons...

9default Re: larves indiserables le Jeu 27 Jan 2011 - 17:37

tétésou

merci pourtoute vos information

10default Re: larves indiserables le Mer 14 Déc 2011 - 17:27

Kiss91390

AS tu réussi a t'en débarrasser ??

Car depuis 1 mois j'en ai trouver 9 et la surprise aujourd’hui j'ai trouver une mue d'une libellule et une libellule adulte en train d'essayer de sortir de mon bac :S

Et j'ai que quelques crevettes dans mon bac je n'aimerai pas qu'elles soient mangées

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]