Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default Décantation le Mar 25 Jan 2011 - 9:53

creaktion

Membre : Régulier
Bonjour,

Je ne suis pas sur que ce soit le bon endroit pour poster ma question..

Voila, je vais investir dans quelques jours dans une cuve nue de 735l brut (150x70x70)... ce qui va me changer de mes 96l... Je voulais mettre en place une décantation sous le bac (justement dans un des 96l) mais je ne l'ai jamais fais et me pose quelques questions...
entre autre :
Comment ce fait-il que le bac du dessus ne se siphonne pas complètement ?
Quelle risque si la pompe de remontée tombe en rade ?
le volume prévus est-il suffisant ?

Voila, si quelqu'un peu m'expliquer ou me montrer la marche a suivre ou la mise en place d'une décante..

John

2default Re: Décantation le Mar 25 Jan 2011 - 10:30

arsenic

Membre : Habitué
Membre : Habitué
Beh je suis pas expert en décant' mais j'ai vu des gens qui se servent du système de chasse d'eau comme sécurité, aucun risque de siphonage et si la pompe de remontée tombe en panne beh ça ne coule plus...

Après je ne sais pas pour ton volume ni même les précisions sur la façon de faire.

3default Re: Décantation le Mar 25 Jan 2011 - 22:53

Rickyvo

Petit article qui peut aider:
http://www.aquabase.org/articles/html.php3/filtre-decantation-portee-tous=772.html

4default Re: Décantation le Mer 26 Jan 2011 - 17:34

Benji

Fondateur
Fondateur
Hello,

C'est un système de trop plein qui doit te permettre d'alimenter ta décantation.

Quand la décantation est pleine, le trop plein doit être émergé pour ne courir aucun risque.

Le débit est ensuite régulé par ta pompe de remontée.

5default Re: Décantation le Jeu 27 Jan 2011 - 8:57

uraz844

Modérateur
Modérateur
Prends note aussi que l'inconvénient majeure d'une décante externe est le dégazage du CO2, pas top pour un bac planté

Shivato avait trouvé une technique pour palier à ça, avec une petite recherche tu devrais retrouver le topic!

Rejoignez le FAPP!

6default Re: Décantation le Ven 28 Jan 2011 - 10:50

creaktion

Bon est bien Mister uraz844 à su me convaincre... son argument fait mouche et comme j'ai bien l'intention de planter le bac...

en plus "c'est ma femme qui va être contente" (comme dirait un célèbre détective en imper.) j'ai déjà 3 ou 4 pompes externes que je pourrais réutiliser a moindre coût .. !

merci
John

7default Re: Décantation le Ven 28 Jan 2011 - 11:03

AurélienWBB

Modérateur
Modérateur
Salut

Tu vas avoir quoi comme volume de filtration avec tes filtres ext a moindre cout ?

car pour un 700L planté il est preferable de pas tomber sous la barre des 4500-5000 L/Hr

ca represente minimum 3 JBL e1500...

##27

IAPLC 2011 : 372/1603

8default Re: Décantation le Ven 28 Jan 2011 - 11:33

creaktion

la comme ça, je n'ai pas les modèles en tête... mais bon, je pourrai les trouver...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]