Le Deal du moment : -15%
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
Voir le deal
169.99 €

Aller en bas
avatar
margauxmoli
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 2
Localisation : rouen
Emploi : étudiante
Date d'inscription : 25/01/2011

mon combattant a un oeil gonflé + algues ou vase bizarre !!! Empty mon combattant a un oeil gonflé + algues ou vase bizarre !!!

Mar 25 Jan 2011 - 20:44
bonjour à tous, je suis néophyte en matière d'aquariophile mais j'ai un combattant dans un bac 20L depuis plus d'un an il se portait très bien jusqu'ici mais dernièrement il a eu un oeil gonflé et donc je lui ai donné de l'homéopathie ( euphrasia officinalis ) depuis 2 jours mais son oeil n'a toujours pas totalement dégonflé.
j'ai également nettoyé l'aquarium mais depuis aujourd'hui une espace de vase blanchâtre est apparue sur le sol de mon aquarium.
que faire ????
merci d'avance pour vos réponses
Mérovya
Mérovya
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Féminin Nombre de messages : 755
Age : 32
Localisation : Alsace
Emploi : Horticultrice
Date d'inscription : 14/02/2010

mon combattant a un oeil gonflé + algues ou vase bizarre !!! Empty Re: mon combattant a un oeil gonflé + algues ou vase bizarre !!!

Mar 25 Jan 2011 - 21:01
Bonjour.

Le bac est filtré? Chauffé? Planté?
Les paramètres?


Le combattant a-t-il les écailles hérissées? Ventre gonflé?

_________________
Présentation de mes bacs: ici.

120 litres Tanichtys, colisa lalia, corydoras et japonicas
Nano 30 litres Red cherry, Cristal red, Boraras.
25 litres Bettas
avatar
margauxmoli
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 2
Localisation : rouen
Emploi : étudiante
Date d'inscription : 25/01/2011

mon combattant a un oeil gonflé + algues ou vase bizarre !!! Empty Re: mon combattant a un oeil gonflé + algues ou vase bizarre !!!

Mar 25 Jan 2011 - 21:06
alors c'est un nano de 20 litres chauffé (23C), pas d'oxygénation de l'eau. il y a des plantes depuis plus d'un an, j'ai voulu en rajouté une il y a environ 3 semaines mais elle ne s'est pas adapté et à pourrie donc je l'ai retirée et c'est depuis çà notamment que mon betta est tombé malade.
auxia
auxia
Modératrice
Modératrice
Féminin Nombre de messages : 26293
Age : 38
Localisation : ILE DE FRANCE
Emploi : Ostéo
Date d'inscription : 27/01/2008

mon combattant a un oeil gonflé + algues ou vase bizarre !!! Empty Re: mon combattant a un oeil gonflé + algues ou vase bizarre !!!

Mar 25 Jan 2011 - 21:29
Salut

Tu aurais une photo ?
On aurait besoin de tes paramètres aussi
Ton bac est filtré ?

Tu as un éclairage ? vis à vis des plantes, c'était quoi ?

23°C c'est frisquet pour le betta, monte le à 25-26, sachant que 28°C est sa température de repro.
Contenu sponsorisé

mon combattant a un oeil gonflé + algues ou vase bizarre !!! Empty Re: mon combattant a un oeil gonflé + algues ou vase bizarre !!!

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum