Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €

Aller en bas
avatar
Herve_94220
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 55
Date d'inscription : 24/03/2007

Comment enlever les algues "lourdes" ? Empty Comment enlever les algues "lourdes" ?

Mar 24 Avr 2007 - 19:55
Bonjour !
Mon bac est en eau depuis seulement 1 mois et demi, et (en attendant d'avoir confirmation sur un autre topic) je crois que ce sont des algues filamenteuses.

Mais voilà l'autre problème : les algues sont collés à mes graviers. Mon sol n'est QUE composé de Florabase qui est un substrat "tout en un", et sont d'un granulés d'environ 3 mm.

Alors voilà le problème : algues + graviers = un peu lourd ... comment enlever les algues ?
Pensez-vous que l'aspirateur Eheim 3531 (à piles et assez cher) sera capable de ramasser les algues sans aspirer les graviers ?

J'ai déjà essayé un POWER GRAVEL CLEANER AQUARIUM SYSTEMS (http://www.entraquarium.com/fiche.php?id=1369) et il n'a pas été efficace, il retournait toute la Florabase en laissant sur place les algues.
Alors si vous avez autre chose de mieux à me faire connaitre, je suis à l'écoute Smile

A très vite ...
Benji
Benji
Fondateur
Fondateur
Masculin Nombre de messages : 12196
Age : 34
Localisation : Nantes 44
Emploi : Achat
Date d'inscription : 24/01/2005

Comment enlever les algues "lourdes" ? Empty Re: Comment enlever les algues "lourdes" ?

Mar 24 Avr 2007 - 19:58
Bonsoir,

Le mieux est de les enlever à la main ou alors de couper les feuilles trop infestés. 😄

_________________
Fondateur et administrateur
avatar
Herve_94220
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 55
Date d'inscription : 24/03/2007

Comment enlever les algues "lourdes" ? Empty Re: Comment enlever les algues "lourdes" ?

Mar 24 Avr 2007 - 20:05
Benji a écrit:Bonsoir,

Le mieux est de les enlever à la main ou alors de couper les feuilles trop infestés. 😄
Non non, toutes les algues partent toutes seules ou presque :
- sur les plantes, un coup de main et ça part tout seul
- sur la florabase, un coup de grattage et ça part.

Mais le pb est que les algues sont tellement fines, se déchirent et s'éparpillent dans tout le bac, et d'autres algues (le plus difficile) reste collé au gravier.

Donc comment faire ? Ca ne fait pas joli si je laisse tout comme ça Sad
Contenu sponsorisé

Comment enlever les algues "lourdes" ? Empty Re: Comment enlever les algues "lourdes" ?

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum