Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default CORYDORAS HYPERACTIFS !! le Mar 25 Jan 2011 - 23:15

M4zZ

Membre : Régulier
Bonsoirs à tous,

j'ai fais hier mes premières introduction de poissons dans mon 125L Amazonien.

J'y est mis 11 Cardinalis, 5 Corydoras julii et 3 Corydoras sterbai.

Les Corydoras étaient très calme lors de l'insertion (hier) mais aujourd'hui ils sont comme des fous .... ils nagent très vite, vont même fréquemment vers le milieu de l'aquarium, certains font des allés retours de haut en bas, et se pose au fond pour fouiner un peu ....

D'autre vont à mis hauteur du bac, d'un coup ils foncent à la surface et redescendent jusqu'au fond à toute allure.

C'est plutôt marrant, mais est ce un comportement normal ?
Quelqu'un à déjà eu des Corydoras ayant ce comportement ?

Merci d'avance Wink

PS : ils ne font pas ça continuellement .... Wink

2default Re: CORYDORAS HYPERACTIFS !! le Mar 25 Jan 2011 - 23:50

jujub83

J'ai introduit mes corys il y a 3 jours, et par moment ils font ça aussi : ils s'agitent, montent et descendent le long de la paroi. Ca ne dure jamais bien longtemps, et ça alterne avec des pauses aussi; et des moments où ils se baladent sur la sable en fouissant.

3default Re: CORYDORAS HYPERACTIFS !! le Mer 26 Jan 2011 - 0:08

M4zZ

Ok ça me rassure Wink merci pour ta réponse Wink

Les tiens vont ils jusqu'à la surface à toute vitesse ?

4default Re: CORYDORAS HYPERACTIFS !! le Mer 26 Jan 2011 - 8:36

jujub83

Je ne les ai pas encore vu monter jusqu'à la surface, en général ils s'arrêtent aux 3/4 de la hauteur. Et toujours le long de la paroi du fond, où il y a le film noir derrière.

5default Re: CORYDORAS HYPERACTIFS !! le Mer 26 Jan 2011 - 9:02

TiB

Membre : Accro
Membre : Accro
Oui quelques fois les cory viennent chercher une bulle d'air en surface.

Surveille tes nitrites quand même car tu as introduit beaucoup de poissons d'un coup comparativement à ton volume ##18

6default Re: CORYDORAS HYPERACTIFS !! le Mer 26 Jan 2011 - 10:09

M4zZ

@TiB a écrit:Oui quelques fois les cory viennent chercher une bulle d'air en surface.

Surveille tes nitrites quand même car tu as introduit beaucoup de poissons d'un coup comparativement à ton volume ##18

Oui je fais les tests tous les jours Wink

7default Re: CORYDORAS HYPERACTIFS !! le Mer 26 Jan 2011 - 12:30

Beurk

Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Quand j'ai acheté mes guppys, une fois dans leur aquarium rien, le lendemain, des vrais timbrés qui cognaient contre les vitres, s'agitaient dans tout les sens... Et c'est passé deux/trois jours après.

8default Re: CORYDORAS HYPERACTIFS !! le Mer 26 Jan 2011 - 12:35

M4zZ

@Beurk a écrit:Quand j'ai acheté mes guppys, une fois dans leur aquarium rien, le lendemain, des vrais timbrés qui cognaient contre les vitres, s'agitaient dans tout les sens... Et c'est passé deux/trois jours après.

lol ok ^^ aujourd'hui ils ont déjà l'air un peu plus calme Wink

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]