Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

Aller en bas
auxia
auxia
Modératrice
Modératrice
Féminin Nombre de messages : 26293
Age : 38
Localisation : ILE DE FRANCE
Emploi : Ostéo
Date d'inscription : 27/01/2008

Démarrage Zénéo 15l pour Betta - Page 2 Empty Re: Démarrage Zénéo 15l pour Betta

Ven 4 Fév 2011 - 20:28
AH oui c'est mieux en effet !

Si tu veux descendre ton pH, ce sera 50/50 d'eau osmosée/robinet pour amener le KH à 8 à tous les changements d'eau. Mais laisse finir ton cycle de l'azote avant Wink
kalcifa
kalcifa
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 9
Localisation : Nord
Emploi : Enseignant
Date d'inscription : 25/01/2011

Démarrage Zénéo 15l pour Betta - Page 2 Empty Re: Démarrage Zénéo 15l pour Betta

Dim 13 Fév 2011 - 13:13
Bonjour à toutes et tous.

Cela fait un moment que je ne suis pas venu, mais en même temps, avec le rodage, il n'y avait pas grand chose à raconter...
Jusqu'à hier et aujourd'hui (j + 20/21) où j'ai procédé :
1) au remplacement de la cartouche de mon filtre et au nettoyage de la mousse (avec de l'eau de l'aquarium),
2) au remplacement de 15-20 % de l'eau de l'aquarium par un mélange 50% robinet - 50% volvic (sur les conseils de mon vendeur),
3) à l'entretien très sommaire des plantes (1 anubia et 1 cladophora),
4) au comptage des mélanoïdes clandestines qui ont envahi mon aqua (3 au dernier comptage),
5) et enfin, aux tests de mon eau.

En voici les résultats :
PH - 8 (il ne veut pas descendre le cochon)
GH - 13 (j'étais à 11 le 4 février)
KH - 7 (j'étais à 8 le 4 février)
CO2 - 2,1 (au lieu de 2,4)
NO2- - 0,3 (au lieu de 1,6)

Alors docteur, j'ai une chance de faire le championnat de curling cette année ???

Plus sérieusement, que pensez-vous de ces résultats ? Je voulais mettre Rackam dès ce soir dans l'aquarium car il me fait de plus en plus pitié dans sa "cage". Qu'en pensez-vous, d'autant qu'il est pas trop sujet aux nitrites du fait qu'il respire en surface ?

Merci d'avance pour vos précieux renseignements.
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum