Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default Installation OSMOSEUR le Mer 26 Jan 2011 - 7:45

jean111

Membre : Régulier
Bonjour,

Je viens d'installer un OSMOSEUR, et il continue à couler un peu à l'arrêt et ça pose un probleme coté WAF ...
Avez-vous un truc ? j'ai pensé à des petits robinets au bout des tuyaux ... ???

De plus , les tuyaux sont spécialement rigides,et ils sont un peu récalcitrants ...

Avez-vous eu des problèmes similaires , et des solutions ???

2default Re: Installation OSMOSEUR le Mer 26 Jan 2011 - 8:14

Tonyboy

Membre : Habitué
pas de problème de ce genre avec le mien mais comme je l'ai branché en direct j'ai mis un robinet style gardena pour arrosage goutte à goutte.
Faut un peu forcer mais ca rentre et ca tient ##05

3default Re: Installation OSMOSEUR le Mer 26 Jan 2011 - 10:09

jean111

Tu les a mis à la sortie, donc il en faut 2 ??

4default Re: Installation OSMOSEUR le Mer 26 Jan 2011 - 10:11

Tonyboy

non 1 sur le tuyau ou coule l'eau osmosée comme ca les membranes restent toujours en eau

5default Re: Installation OSMOSEUR le Mer 26 Jan 2011 - 10:24

jean111

Si je comprend bien, tu n'as pas de robinet en entrée, et juste 1 en sortie, et ça suffit !!??
Cool ( et pas Coule ##22 )

6default Re: Installation OSMOSEUR le Mer 26 Jan 2011 - 11:05

Tonyboy

mon entrée est relié en direct grâce à un T sur mon arrivée d'eau machine à laver.
Il reste branché en permanence quand j'ai besoin d'eau osmosée j'ouvre ce petit robinet sur le tuyau d'écoulement qui produit l'eau osmosé et hop ca marche.
L'avantage c'est que comme ca les membranes restent en permanence en eau ce qui est important pour la durée de celle ci

7default Re: Installation OSMOSEUR le Mer 26 Jan 2011 - 19:13

jean111

Explications très claires ...J'ai compris

Mais moi j'ai mis un robinet en entrée , je ne voudrai pas avoir une fuite , je suis très (trop ) méfiant avec l'eau ...

Mais comme je m'en sert toutes les semaines, je pense que la membrane restera dans l'eau .

Je retient l'idée du robinet gardena ... merci du ...tuyau ... lol!

8default Re: Installation OSMOSEUR le Mer 26 Jan 2011 - 19:22

Tonyboy

si ton osmoseur reste la tête en haut pas de risque qu'il se vide donc les membranes restent en eau

9default Re: Installation OSMOSEUR le Mer 26 Jan 2011 - 19:28

jean111

oui , oui je l'ai installé à demeure , verticalement , dans le placard sous l'évier . Il y a bien trouvé sa place et ce n'est pas trop encombrant. Il y a encore de la place pour les casseroles !!

10default Re: Installation OSMOSEUR le Ven 28 Jan 2011 - 5:28

jean111

Aussitôt dit, aussitôt fait :
J'ai acheté et installé 2 robinets Gardena pour Micro-Drip-System ( ref : 8357-29 = blister de 2 ) en sortie .
J'ai rentré à force en chauffant les tuyaux avec une flamme d'alumette ...
et résultat PARFAIT :Je conserve mon robinet en amont, pour la sécurité, mais avec les 2 petits en sortie , plus une goutte ne coule dans la cuisine .

Donc, un grand merci à Tonyboy pour son astuce

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]