Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Grandbleu

Membre : Régulier
Bonsoir,

Il y a quelques temps j'ai acheté un couple de gouramis miel,seulement voilà,ils étaient trop jeunes pour savoir qui était qui...
Ma population est passée d'un bac de 100L à un bac de 360L et depuis ces deux là ont évolué différement...
L'un a grossi et l'autre au contraire est plus chétif qu'à son arrivée! ##23
Mais ils sont de la même couleur orangée,pas de ligne brune ni de tâches...
Est-ce que cette différence de taille est dûe au fait qu'ils ne sont pas du même sexe?

Merci pour votre aide! ##27

Mérovya

Membre : Habitué
Bonjour!

La femelle sera grise tandis que le mâle sera bien coloré! Wink

morgan22350

Membre : Occasionnel
regarde sa nageoire dorsal, si elle est plus arrondi c'est une femelle si elle est plus pointu c'est un mal...voila et c'est tres fiable

Grandbleu

Ok! Donc je pense qu'il s'agit de 2 femelles...
Elles se ressemblent mais ne sont pas de mêmes gabarris.
La plus grosse a des couleurs plus vives...j'espère que ça ne signifie pas que l'autre est mal en point,niveau comportement y'a rien d'anormal...

Merci pour ces éclaircissements! ##27

lechaton

Conseillère
Conseillère
Bonsoir!

Pour être sûr, n'aurais-tu pas une photo?

morgan22350

hum bonne idée

Grandbleu

J'y ai pensé mais j'ai un peu de mal à la poster...
Je réessais...

[img][/img]

Grandbleu

Voilà! Qu'en pensez-vous?

Grandbleu

Heu...le plus gros a la nageoire dorsale pointue...
Suis paumée là! ##23

morgan22350

hum je dirais un couple...je vois pas trop celui qui est au fond

Grandbleu

Elle n'est pas au fond,c'est une impression,quand j'ai pris la photo,elle ne se tenait pas plus éloigné...

cherrykiss

Membre : Accro
Ce sont pas des gouramis miel. Ce sont des colisa chuna mais pas la forme sauvage.

Ce sont des gouramis traficotés, soit des "dorés", soit des "rouge", mais selon le reflet de la photo, c'est trompeur là pour déterminer l'un ou l'autre ##27

Mérovya

Voici une femelle chuna, comme dit, elle est beaucoup plus terne que le mâle.

http://www.google.fr/m/search?site=images&gl=fr&source=mog&client=safari&hl=fr&aq=0p&oq=colisa%2520chuna&aqi=p1-k0d7t0&fkt=701&fsdt=3088&q=colisa+chuna+femelle#i=9

sundays

Chez les types sauvages je sais que le mâle a une ligne jaune sur le haut de la dorsale qui reste visible lorsqu'il est en phase d'acclimatation. Mais comme il ne s'agit pas des couleurs naturelles, je ne sais pas si c'est valable pour tes poissons?

De même que les femelles sont effectivement comme sur la photo qu'a posté Mérovya pour la forme naturelle, mais pour la forme rouge je me demande si elle n'est pas colorée aussi..

http://www.facebook.com/pages/Galeries-et-Boutique-de-Cindy/1015

Mérovya

Bof, j'en sais rien, mais perso j'ai un couple de lalias colorés (oui oui paaaas bien ##17 ) et la femelle est bien terne Wink
Je ne sais pas si c'est pareil aussi sur les chuna...

cherrykiss

Même si ça marche pas à 100%, la forme de la nageoire dorsale donne déjà une bonne idée, ceci peu importe l'espèce de colisa ou la couleur.
Du coup le plus gros à droite serait le mâle, et la finotte à gauche la fifille ##05

Grandbleu

Merci pour vos messages! Je suis toujours paumée surtout que je pensais que gourami miel et colisa chuna c'était les mêmes... ##23
Pour le coup,faut vraiment que je me renseigne,suis dègue si cette espèce est "traficotée"!
J'avais consulté les fiches poissons...et ça ne donnait rien...

Merci en tout cas! ##27

jym

chuna=gouramis miel

Grandbleu

##27

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]