Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default Toute nouvelle le Jeu 27 Jan 2011 - 20:16

Meunier

Membre : Nouveau
Bonsoir tout le monde,

Je débarque fraichement sur ce forum qui me semble être une mine de renseignements ##24 J'ai franchi le cap il y a un an et demi en achetant mon premier aquarium tout équipé et j'ai découvert un univers fascinant et compliqué ##15
A ce jour , j'en ai deux, un de 60 litres et un petit de 30 litres. J'ai actuellement quelques soucis avec le plus grand , ce qui m'a décidé à m'inscrire pour y trouver peut-être une solution.

flower flower

2default Re: Toute nouvelle le Jeu 27 Jan 2011 - 20:37

thony47

Membre : Accro
bienvenue à toi
quel est ton soucis avec ton 60litres?

http://aquacorys.xooit.fr/index.php

3default Re: Toute nouvelle le Jeu 27 Jan 2011 - 21:14

Meunier

C'est un souci avec mes plantes en fait ! j'ai mis pas mal de plantes à croissance rapide dès le départ et tout allait parfaitement bien et puis depuis quelques semaines, j'ai commencé à voir comme une poudre blanche s'installer sur les feuilles ##22 au départ j'ai cru que j'avais un pb avec le filtre etc... mais rien de particulier de ce côté là.. j'ai taillé les plantes couvertes de ce dépôt et j'ai racheté des pousses nouvelles et c'était de nouveau bien et puis ça revient... on dirait de la farine !! si je secoue les feuilles, des tas de particules blanches (genre pellicules) se dispersent !! apparemment cela n'a aucune incidence sur les poissons qui se portent bien mais franchement c'est laid surtout avec l'éclairage donc voilà je m'interroge... j'ai lu pas mal de chose un peu partout mais là je sèche ##21

4default Re: Toute nouvelle le Jeu 27 Jan 2011 - 21:20

crecre47

Bonsoir et bienvenue en espèrent que tu y trouve toutes les réponses à tes questions!!
C'est étrange cette histoire de poudre blanche sur les plantes...

5default Re: Toute nouvelle le Jeu 27 Jan 2011 - 21:21

Meunier

Je ne te le fais pas dire ##22 mais suis peut-être pas au bon endroit pour en parler ..

6default Re: Toute nouvelle le Jeu 27 Jan 2011 - 22:40

antho78

welcome ##06

7default Re: Toute nouvelle le Ven 28 Jan 2011 - 1:54

Mathieu.S

Bienvenue a toi et au plaisir de te lire. ...

http://SnipeCarpe.skyrock.com/

8default Re: Toute nouvelle le Ven 28 Jan 2011 - 3:28

Baxter18

Membre : Occasionnel
Bienvenue à toi

@Meunier a écrit:
depuis quelques semaines, j'ai commencé à voir comme une poudre blanche s'installer sur les feuilles ##22 on dirait de la farine !! si je secoue les feuilles, des tas de particules blanches (genre pellicules) se dispersent !! apparemment cela n'a aucune incidence sur les poissons qui se portent bien mais franchement c'est laid surtout avec l'éclairage donc voilà je m'interroge... j'ai lu pas mal de chose un peu partout mais là je sèche ##21

Apparemment en faisant quelques recherches sur internet, j'ai vu que ça serait peut être une Précipitation de Calcaire.
Ca peut être du à pas mal de choses (brassage de l'eau en surface, bulleur, dureté de l'eau, et j'en passe)

Ils disent que ce n'est pas très grave en sois mais comme tu l'a signalé pas très esthétique.
Et à la longue fait monter ton Kh.

Voila deux liens si ça peut t'aider:
Ici
Et là

Dernière édition par Baxter18 le Ven 28 Jan 2011 - 15:17, édité 3 fois

9default Re: Toute nouvelle le Ven 28 Jan 2011 - 10:18

Invocud

Membre : Régulier
Membre : Régulier
Bienvenue. Effectivement le forum est remplie d'informations. Il y a de quoi passer de longue soirée devant.

10default Re: Toute nouvelle le Ven 28 Jan 2011 - 10:54

macbulk93

Bonjour et bienvenue

11default Re: Toute nouvelle le Ven 28 Jan 2011 - 11:51

arsenic

Membre : Habitué
Bienvenue !! ##24

12default Re: Toute nouvelle le Ven 28 Jan 2011 - 12:49

Meunier

Merci pour votre accueil sunny

Baxter, je vais aller voir les liens, merci d'avoir pris la peine de rechercher , c'est très sympa thumright

13default Re: Toute nouvelle le Ven 28 Jan 2011 - 15:16

Baxter18

Y a pas de quoi q^_^p

14default Re: Toute nouvelle le Ven 28 Jan 2011 - 19:19

67JEAN

Bienvenue et courage tu trouveras une solution.A+

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]