Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
avatar
Negumi
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 1
Age : 34
Localisation : Landes
Emploi : sans
Date d'inscription : 21/10/2010

default Bac envahie de Cyanobactérie

le Ven 28 Jan 2011 - 11:10
Bonjour, je viens poster pour avoir quelques conseils. Je vous explique la situation:
J'ai vu un aqua chez des amis étant passionnée je leur ai demandé quelques info sur celui-ci et j'ai obtenue comme réponse: "si tu le veux je te le donne ... On s'en occupe plus depuis plus d'un an..."

En effet l'aquarium a l'air abandonner et surtout envahie de grosses croutes vertes/bleues sans aucuns doute des cyanobacteries. Il reste apparemment quelques poissons vivants d'après ce que j'ai vu: 5-6 cardinalis, 1 pleco, 2 scalaires et un poissons ressemblant vaguement à un betta (noir avec des rayures jaunes). Ils m'ont dit qu'il y avait aussi des corydoras mais je n'en ai pas vu.

Je compte bien le récupérer mais que vaut-il mieux faire le vider entièrement nettoyer et refaire un cycle? Ou est-il possible de rattraper tout ça ?

Si je dois refaire le cycle y a-t-il un risque de mettre ses poissons avec les miens dans mon bac communautaire? (par rapport à la cyano)


_________________
14 L | 54 L Crevettes, Guppy
120 L Communautaire Guppy, Néons, Corydoras
avatar
Rickyvo
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 183
Localisation : Plus là
Emploi : Ca ne vous regarde pas
Date d'inscription : 05/12/2010

default Re: Bac envahie de Cyanobactérie

le Ven 28 Jan 2011 - 11:46
Si tu as de la patience, plutôt que de stresser les poissons a les changer de bac, il suffit de faire un gros nettoyage du bac tous les 2 ou trois 3 jours pour éliminer les algues et cyano.Les poissons seront stressés un peu mais resteront dans une eau qui est la leur et qu'il faudra surement faire varier doucement.
Des changements d'eau seront nécessaire mais à petit à petit.

Sinon tu peux faire la méthode express qui consiste à attraper tous les poissons (énorme stress), les acclimater à l'autre aquarium (pas facile du tout et certains ne vont pas y résister), et les mettre dans ton bac qui n'est pas chez eux et ils risquent d'être considéré comme des envahisseurs par les poissons existants (gros stress encore).Et si ils reste du monde, tu leur refait un bac tout neuf (ce qui coutera aussi beaucoup plus cher à acheter du matos) qu'ils auront dans 1 mois et tu leur refera subir à nouveau un énorme stress lors du retour chez eux.

Voilà les 2 solutions.Pour ma part, je choisirais plutôt la première qui, même si c'est long, permettra de ne pas faire trop chier les poissons qui sont habitués à ce bac sale afin de leur rendre la vie meilleur en les habituant doucement.

_________________


La fonction Rechercher est très utile sur les forums.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum