Le deal à ne pas rater :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 édition Collector de ...
19.99 €
Voir le deal

Aller en bas
Aqu@Bob
Aqu@Bob
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 2050
Age : 40
Localisation : 91
Emploi : décontamineur à fukushima
Date d'inscription : 14/12/2010

Cladophora aegagropila responsable de mes algue? Empty Cladophora aegagropila responsable de mes algue?

Ven 28 Jan 2011 - 13:12
Mon bac est en eau depuis 4 mois avec des poissons depuis 3mois.
Mes paramètres sont bon.
Nitrate et nitrite très bas.

Depuis environ 1 mois je commence à avoir de plus en plus d'algues:
Algues pinceau je crois (poils sur plante, décor et racine, poils qui parraissent noir mais qui sont en fait vert foncé)
D'après ce que j'ai lu c'est la merde pour s'en débarasser... j'enlèver les feuilles contaminés et je fais des changement toutes les semaine...
autre chose à faire??

Mais j'ai aussi des plaques visqueuse vertes au fond, un peu de filamenteuse ( que j'ai presque éliminé totalement)
et une lègère mousse qui se forme sur ma racine?? quelqu'un sait ce que sait ce que sait?
esthétiquement plutot joli... si les poils noir ne s'accrochaient pas dessus non plus...

Serait il possible que toutes ces algues viennent de ma boule de Cladophora aegagropila?
D'après ce que j'ai lu c'est possible?? obligatoire?
On jete la boule et les algues s'en vont?
Rickyvo
Rickyvo
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 183
Localisation : Plus là
Emploi : Ca ne vous regarde pas
Date d'inscription : 05/12/2010

Cladophora aegagropila responsable de mes algue? Empty Re: Cladophora aegagropila responsable de mes algue?

Ven 28 Jan 2011 - 13:39
Aqu@Bob a écrit:Mon bac est en eau depuis 4 mois avec des poissons depuis 3mois.
Mes paramètres sont bon.
Nitrate et nitrite très bas.

Ils sont peut être bons mais quels sont ils ?
C'est quoi la valeur = Bon :##22:
Est ce que tu fertilises ?
Quel est ton éclairage ?
Enfin quels sont les paramètres de ton bac ?
Et sinon,Nitrate c'est <30 mais nitrite c'est 0


Aqu@Bob a écrit:Depuis environ 1 mois je commence à avoir de plus en plus d'algues:
Algues pinceau je crois (poils sur plante, décor et racine, poils qui parraissent noir mais qui sont en fait vert foncé)
D'après ce que j'ai lu c'est la merde pour s'en débarasser... j'enlèver les feuilles contaminés et je fais des changement toutes les semaine...
autre chose à faire??

Les algues ne partent pas en instantané et le remède est différent suivant chaque bac

Aqu@Bob a écrit:Mais j'ai aussi des plaques visqueuse vertes au fond, un peu de filamenteuse ( que j'ai presque éliminé totalement)
et une lègère mousse qui se forme sur ma racine?? quelqu'un sait ce que sait ce que sait?
esthétiquement plutot joli... si les poils noir ne s'accrochaient pas dessus non plus...

Serait il possible que toutes ces algues viennent de ma boule de Cladophora aegagropila?
D'après ce que j'ai lu c'est possible?? obligatoire?
On jete la boule et les algues s'en vont?

La boule d'algues serait, suivant les bacs, susceptible de provoquer une présence d'algues dans ton bac mais ceci en fonction de certains paramètres.
Pour mon expérience,je les ai virées suite à apparition d'algues (mes crevettes les aimaient bien pourtant) et depuis, j'ai toujours des algues mais en vérifiant mes paramètres d'eau, en fertilisant un peu et j'ai changé mon éclairage,les algues commencent à disparaitre mais c'est long.

_________________
Cladophora aegagropila responsable de mes algue? Sms_0810

La fonction Rechercher est très utile sur les forums.
AurélienWBB
AurélienWBB
Modérateur
Modérateur
Masculin Nombre de messages : 11909
Age : 63
Localisation : Würzburg (Bavière) ou Strasbourg ça dépend
Emploi : Collégien, meme si c'est pas un métier
Date d'inscription : 16/11/2009

Cladophora aegagropila responsable de mes algue? Empty Re: Cladophora aegagropila responsable de mes algue?

Ven 28 Jan 2011 - 14:01
+1 pour les precisions techniques et physico-chimiques

Et egalement des photo...

les plaques visceuse c'est peut etre de la Cyano (pas de raison bien precise)
La mousse c'est surement une algue verte (manque de PO4)
Les filamenteuses (desequilibre nutriments et / ou bac jeune)
Poils noirs (idem)


La clado : elle est responsable de la presence d'algue du meme nom et pas d'autres... :##06:
Une fois en place elle est pas facilement delogeable... (enleve tes boules de clado, les invertebrés ne l'aiment pas plus que les autres... :##06: )

:##27: :##27:

_________________
Les fausses idées en Aquariophilie

IAPLC 2011 : 372/1603
Aqu@Bob
Aqu@Bob
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 2050
Age : 40
Localisation : 91
Emploi : décontamineur à fukushima
Date d'inscription : 14/12/2010

Cladophora aegagropila responsable de mes algue? Empty Re: Cladophora aegagropila responsable de mes algue?

Ven 28 Jan 2011 - 14:20
Ok merci je vous donné tout mes paramètres precis ce soir





avatar
roann
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 847
Age : 40
Localisation : Strasbourg
Emploi : oui
Date d'inscription : 15/09/2010

Cladophora aegagropila responsable de mes algue? Empty Re: Cladophora aegagropila responsable de mes algue?

Ven 28 Jan 2011 - 17:44
Moi j'ai jeté mes boules il y a 3 semaines a peu près mais la clado est toujours la... C est une vrai merde !

_________________
60 litres amazonien avec pléco, discus, baleine à bosse, gambas grillées et licornes aquatiques.
Aqu@Bob
Aqu@Bob
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 2050
Age : 40
Localisation : 91
Emploi : décontamineur à fukushima
Date d'inscription : 14/12/2010

Cladophora aegagropila responsable de mes algue? Empty Re: Cladophora aegagropila responsable de mes algue?

Ven 28 Jan 2011 - 19:34
Bon je viens juste de faire tout mes tests:
Ph : 7,2
Kh: 3
Gh: 5
No2: 0,05 mg/l. :##09: je sais c'est plus aussi bon....
No3: 20 mg/l
fer: <0,02 mg/l :##23: j'ai juste un sol nutritif, je ne fertilise pas mais je viens d'acheter du flourish et promis je vais en mattre un petit peu.

Je viens juste également d'acheter un test phosphate....
Po4: 0,1

Pour les néons ils sont tout neuf, un pour la croissance des plantes, l'autre pour " mettre en valeur les poissons"...

POur les photos:
algues pinceaux sur mes plantes et décors:

Cladophora aegagropila responsable de mes algue? P1020310


Cladophora aegagropila responsable de mes algue? P1020314

Mousse sur ma racine:

Cladophora aegagropila responsable de mes algue? P1020312

Reste d'algue visqueuse:

Cladophora aegagropila responsable de mes algue? P1020313
Rickyvo
Rickyvo
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 183
Localisation : Plus là
Emploi : Ca ne vous regarde pas
Date d'inscription : 05/12/2010

Cladophora aegagropila responsable de mes algue? Empty Re: Cladophora aegagropila responsable de mes algue?

Ven 28 Jan 2011 - 20:37
Pour tes algues, il n'y a pas péril (J'ai eu 100 fois pire et c'est presque partis).Ca va donner à manger à tes escargots :##06:
Par contre la mousse,je voterais pour des résiduts de clado et donc il faudrait voir à nettoyer et brosser ta racine.
Pour les cyano (algues visqueuses)...... l'aspiration est la seule solution.Et il faut le faire souvent jusqu'à épuisement de la cyano.

Tes NO2 se baisse par un petit changement d'eau sinon commence ta fertilisation et tu verras bien si ça s'améliore.
Par contre attends un moment avant d'espérer un résultat car ça ne se fait pas en instantané mais sur des jours voir semaines.
C'est long mais comme le dit le dicton.....plus c'est long,plus c'est bon :##06: :##21:

_________________
Cladophora aegagropila responsable de mes algue? Sms_0810

La fonction Rechercher est très utile sur les forums.
AurélienWBB
AurélienWBB
Modérateur
Modérateur
Masculin Nombre de messages : 11909
Age : 63
Localisation : Würzburg (Bavière) ou Strasbourg ça dépend
Emploi : Collégien, meme si c'est pas un métier
Date d'inscription : 16/11/2009

Cladophora aegagropila responsable de mes algue? Empty Re: Cladophora aegagropila responsable de mes algue?

Ven 28 Jan 2011 - 20:48
Rickyvo a écrit:Pour tes algues, il n'y a pas péril (J'ai eu 100 fois pire et c'est presque partis).Ca va donner à manger à tes escargots :##06:

Il est preferable de corriger un soucis avant que l'envahissement devienne total

Les escargots ne mangent pas d'algue, ou du moins pas le terme generique "escargot"

Par contre la mousse,je voterais pour des résiduts de clado et donc il faudrait voir à nettoyer et brosser ta racine.
Pour les cyano (algues visqueuses)...... l'aspiration est la seule solution.Et il faut le faire souvent jusqu'à épuisement de la cyano.

Si la cyano est la elle doit etre traité, par Black out avant qu'elle se propage (il est temps d'agir)

Tes NO2 se baisse par un petit changement d'eau sinon commence ta fertilisation et tu verras bien si ça s'améliore.

Les NO2 vont baisser en fertilisant ? c'est une nouveauté de JBL ou Tetra ??:##06:

Par contre attends un moment avant d'espérer un résultat car ça ne se fait pas en instantané mais sur des jours voir semaines.

Surtout que de cette maniere (sans conseils d'action a entreprendre) sa peut durer

C'est long mais comme le dit le dicton.....plus c'est long,plus c'est bon :##06: :##21:



Desolé si ca plait pas... mais poster pour poster c'est pas utile

Pour la fertil il est utile de lire ca : https://www.forumaquario.org/t30200-la-fertilisation-d-un-bac-plante

et pour la lutte contre les algues ca : https://www.forumaquario.org/t30193-la-lutte-contre-les-algues-en-bac-plante-d-eau-douce

bonne lutte :##27:

_________________
Les fausses idées en Aquariophilie

IAPLC 2011 : 372/1603
Aqu@Bob
Aqu@Bob
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 2050
Age : 40
Localisation : 91
Emploi : décontamineur à fukushima
Date d'inscription : 14/12/2010

Cladophora aegagropila responsable de mes algue? Empty Re: Cladophora aegagropila responsable de mes algue?

Ven 28 Jan 2011 - 20:49
Merci de me rassurer :##06:

Pour le changement d'eau, j'en fait un ce weekend
et je commence la fertilisation dans la foulée :##06:

Donc la clado n'est responsable que de la mousse sur la racine??


Pour les autres algues, c'est de ma faute a moi? :##09: ?
Aqu@Bob
Aqu@Bob
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 2050
Age : 40
Localisation : 91
Emploi : décontamineur à fukushima
Date d'inscription : 14/12/2010

Cladophora aegagropila responsable de mes algue? Empty Re: Cladophora aegagropila responsable de mes algue?

Ven 28 Jan 2011 - 20:53


Pour la fertil il est utile de lire ca : https://www.forumaquario.org/t30200-la-fertilisation-d-un-bac-plante

et pour la lutte contre les algues ca : https://www.forumaquario.org/t30193-la-lutte-contre-les-algues-en-bac-plante-d-eau-douce

bonne lutte :##27: [/quote]


oui chef :##06:

Je lis tout ça et je vous tiens au courant


Et la clado est bien responsable seulement de la mousse sur la racine, pas les autres?
Aqu@Bob
Aqu@Bob
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 2050
Age : 40
Localisation : 91
Emploi : décontamineur à fukushima
Date d'inscription : 14/12/2010

Cladophora aegagropila responsable de mes algue? Empty Re: Cladophora aegagropila responsable de mes algue?

Sam 29 Jan 2011 - 9:36
Bon j'ai tout lu :##06:

ET pour mes tubes tout neuf que je viens de mettre, on me les avait donné et je n'y connaissait rien... je les ai accepté avec plaisir sauf qu'en lisant le post sur toutes les marques de tubes et ba les miens sont pas top... :##09:
Axtizoo nominal Tx
Actizoo supralux
D'après le commentaires il y aurait de mauvais résulat constaté... :##09:

Va falloir surment que j'en rachète d'autre (super vu le prix des tubes!)

Avant que je fasse une autre bétise que me conseillez vous?
J'ai une rampe de 2 tubes T8 de 90 cm pour un bac de 180l

d'aprés ce que j'ai lu on peux pas augmenter la puissance d'un seulement sa longueur donc je ne pourrai pas dépasser 30W par tubes :1w pou 3L
C'est peu juste je pense mettre des réflecteur afin d'optimiser la lumière. ( je sais que ça n'augmente pa la puisssance!)

Pour le reste j'ai pas fait trop de conneries, à part que je ne fertilisait pas vraiment...
:##21:

En tout cas merci :##17:
uraz844
uraz844
Modérateur
Modérateur
Féminin Nombre de messages : 10919
Age : 112
Localisation : En Lorraine juste à coté de Bordeaux
Emploi : Digiconsuérophobe
Date d'inscription : 01/02/2009

Cladophora aegagropila responsable de mes algue? Empty Re: Cladophora aegagropila responsable de mes algue?

Sam 29 Jan 2011 - 10:54
Salut,

Pour tes tubes, ça c'est parfait :

http://www.zone-aquatique.com/Osram_Biolux_965_-_30W-p10655.html

Tu devrais faire baisser tes NO3 aussi par des changements d'eau (sous réserve que ton eau de conduite n'en contienne pas=>a tester).

Les reflecteurs sont obligatoire!

enfin, si tu veux augmenter ta puissance lumineuse il te faut rajouter des tubes!

https://www.forumaquario.org/t44433-josephine-la-bricole-a-installer-son-2eme-neon

_________________
Je sais, je suis un psychopathe.

Rejoignez le FAPP!
Aqu@Bob
Aqu@Bob
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 2050
Age : 40
Localisation : 91
Emploi : décontamineur à fukushima
Date d'inscription : 14/12/2010

Cladophora aegagropila responsable de mes algue? Empty Re: Cladophora aegagropila responsable de mes algue?

Dim 30 Jan 2011 - 20:03
Je commence la fertilisation avec flourish seachem,

POur les nitrates je viens de faire un changement d'eau de 20% et je filtre sur nitrax

Pour les tubes néons je compte commander:

http://www.zone-aquatique.com/JBL_Solar_Tropic_T8_-__30W-p10577.html

http://www.zone-aquatique.com/JBL_Solar_Tropic_T8_-__30W-p10577.html

Ils m'ont l'air plutot bien et complémentaire.

en rajoutant ces réflecteurs:

http://www.zone-aquatique.com/JBL_Solar_Tropic_T8_-__30W-p10577.html

Je pense avoir un bon rendu


Qu'en pense les expert??

Tonyboy
Tonyboy
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 811
Localisation : Tours
Emploi : Recordman du 4x4 Kro Départ Frigo Fermé
Date d'inscription : 15/01/2009

Cladophora aegagropila responsable de mes algue? Empty Re: Cladophora aegagropila responsable de mes algue?

Dim 30 Jan 2011 - 20:40
salut

si t'aime le jaune alors c'est bon.
le rendue est trés jaune quand méme mais bon histoire de gout sinon trés bon tube
Aqu@Bob
Aqu@Bob
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 2050
Age : 40
Localisation : 91
Emploi : décontamineur à fukushima
Date d'inscription : 14/12/2010

Cladophora aegagropila responsable de mes algue? Empty Re: Cladophora aegagropila responsable de mes algue?

Lun 31 Jan 2011 - 6:47
je me suis trompé j'ai mis 2 fois le même lien... désolé :##21:

En fait je voulais mettre un JBL Solar tropic et un JBL Solar Natur

Dans le guide pour le choix des néons il est dit qu'on peut utiliser le JBL solar natur seul mais un avis de la boutique (auxia, attention pas n'importe qui) dit qu'il faut éviter.

Vu qu'il les vendent par 3, je me disait que je pourrait peut être mettre 2 solar natur???
en plus ils ont un spectre anti-algues!!


Déconseillé? ce serait une erreur?
uraz844
uraz844
Modérateur
Modérateur
Féminin Nombre de messages : 10919
Age : 112
Localisation : En Lorraine juste à coté de Bordeaux
Emploi : Digiconsuérophobe
Date d'inscription : 01/02/2009

Cladophora aegagropila responsable de mes algue? Empty Re: Cladophora aegagropila responsable de mes algue?

Lun 31 Jan 2011 - 8:06
Le solar natur est un très bon tube
Auxia a changé d'avis depuis son post sur la boutique :##17:
La mention "spectre anti-algues" est une mention commerciale sans réel fondement!
On peut tout à fait éclairer un bac en 100% solar natur!

_________________
Je sais, je suis un psychopathe.

Rejoignez le FAPP!
Aqu@Bob
Aqu@Bob
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 2050
Age : 40
Localisation : 91
Emploi : décontamineur à fukushima
Date d'inscription : 14/12/2010

Cladophora aegagropila responsable de mes algue? Empty Re: Cladophora aegagropila responsable de mes algue?

Lun 31 Jan 2011 - 8:20
Super merci
D que je peux je men commande de suite

Merci à tous
avatar
roann
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 847
Age : 40
Localisation : Strasbourg
Emploi : oui
Date d'inscription : 15/09/2010

Cladophora aegagropila responsable de mes algue? Empty Re: Cladophora aegagropila responsable de mes algue?

Lun 31 Jan 2011 - 8:24
Salut, moi j'ai 2 osram biolux a 6€ l'unité et j'en suis plus que satisfait!

Les couleures sont belles, les plantes poussent superbement bien et les algues un peu aussi, mais depuis que j'ai mis ces 2 tubes elles régressent petit a petit!

_________________
60 litres amazonien avec pléco, discus, baleine à bosse, gambas grillées et licornes aquatiques.
AurélienWBB
AurélienWBB
Modérateur
Modérateur
Masculin Nombre de messages : 11909
Age : 63
Localisation : Würzburg (Bavière) ou Strasbourg ça dépend
Emploi : Collégien, meme si c'est pas un métier
Date d'inscription : 16/11/2009

Cladophora aegagropila responsable de mes algue? Empty Re: Cladophora aegagropila responsable de mes algue?

Lun 31 Jan 2011 - 8:25
Salut

En plus il ne sont pas vendus par 3 c'est uniquement la photo de presentation, le prix compte pour 1 tube

:##27:

_________________
Les fausses idées en Aquariophilie

IAPLC 2011 : 372/1603
Aqu@Bob
Aqu@Bob
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 2050
Age : 40
Localisation : 91
Emploi : décontamineur à fukushima
Date d'inscription : 14/12/2010

Cladophora aegagropila responsable de mes algue? Empty Re: Cladophora aegagropila responsable de mes algue?

Lun 31 Jan 2011 - 9:24
aîe...
Moi qui pensais faire une affaire... :##21:

Bon du coup je crois que je vais me rabattre sur 2 osram biolux alors.

Merci, j'aurai été sacrément déçu a la reception :##17:
Contenu sponsorisé

Cladophora aegagropila responsable de mes algue? Empty Re: Cladophora aegagropila responsable de mes algue?

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum