Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default un aquarium près d'une TV mal ou bien ? le Ven 28 Jan 2011 - 13:31

Invocud

Membre : Régulier
Bonjour à tous,

Petite question pratique et de bien-être pour mes futurs hotes.

A votre avis, si l'on place un aquarium pret d'une télé avec donc la lumiere que ca engendre et le son (home cinéma) , est-ce que ca va porter préjudice aux pensionnaires ?

Rickyvo

Pour la lumière,ça ne va pas aider à un bon rythme biologique mais bon ça devrait passer mais par contre le son......
Si tu as tendance à te faire des films d'actions avec beaucoup d'explosion et de tirs avec beaucoup de grave, tu vas voir tes poissons faire la tête.
Le son est amplifié dans l'eau et tes poissons risquent d'être déboussolés.Comme si tu tapais dans les vitres en permanence.

Meunier

Membre : Nouveau

Disons qu'à mon avis, ce n'est pas le meilleur endroit pour un aquarium ! les poissons ayant besoin d'un endroit plutôt calme avec peu de passage donc peu de bruit mais bon si tu n'as pas le choix non plus ..

Invocud

Ok. Je voulais juste en avoir le cœur net.
Ils auront un petit coin au chaud prêt du radiateur.
C'est vrai que suivant la configuration des maisons, ce n'est pas forcément simple de trouver le bon emplacement, pas trop bruyant, pas trop agressif, pas dans les courants d'airs,ect...

macbulk93

Membre : Accro
Hello , la télé n'est pas gènante pour eux à plusieurs conditions :
- si l'écran n'est pas loin , une couverture ( drap où autres ) dessus l'aqua , opaque si possible
- les enceintes du home cinéma , pas dirigées vers le bac
contrairement aux idées reçues ce ne sont pas les sons qui gènent mais les vibrations engendrées

Invocud

Avec Bordeaux ce qui est bien, c'est que les vibrations, ont y échappe pas :s

Bon, donc le son meme fort, ne les generait pas.
Ce qui me fait tiquer, c'est que les enceintes seraient a quelques centimètres de l'aquarium, dirigé vers ou en diagonale du bac.
Je pense que les vibrations, ils vont les sentir à ce stade.

Meunier

je pense aussi !

arsenic

Membre : Habitué
Membre : Habitué
Les aigus ont un champ de propagation assez directionnel

Les graves par contre sont très "évasifs" ils se propagent dans toutes les directions...

Voilà pourquoi on place souvent le Sub Woofer d'une voiture dans le coffre ##24

SurPriseS

Dépend aussi du matériel audio que tu as, j'ai fait des test chez moi avec mon HC, ben la zone où on ressent l'infra est vraiment très localisé... même si sa m'arrive de faire vibrer des trucs dans la cuisine...

@arsenic a écrit:Les aigus ont un champ de propagation assez directionnel

Les graves par contre sont très "évasifs" ils se propagent dans toutes les directions...

Voilà pourquoi on place souvent le Sub Woofer d'une voiture dans le coffre ##24

C'est en partie vrai... en effet les aiguë sont très directif et plus on descend moins sa l'est...
Le fait de mettre le sub dans le coffre, c'est souvent une question de place, mais je connais pas mal de voiture (pas tuning et spl... mais qui tournais en feu IASCA dont le but étais de reproduire de la hifi de son salon, dans sa voiture) avec des sub à l'avant, au pied du passager, sous le capot moteur, sur le tableau de bord...
Mais l'habitable des voitures joue aussi un grand rôle dans se positionnement Wink l'angle de tir aussi...

Dans ton salon tu mettrais ton sub derrière le canapé ? Wink

10default Re: un aquarium près d'une TV mal ou bien ? le Ven 28 Jan 2011 - 18:44

hypancystrus

Tu ne profiteras pas trop non plu de ton aqua, car la télé étant un centre d'intérêt et l'aqua aussi, cela t'embêteras aussi, car tu regarderas un coup la télé un coup l'aqua...
Moi je te déconseille l'aqua à côté de la télé, et le son...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]