Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default mise en route nouveau filtre le Sam 29 Jan 2011 - 20:52

chospa

Membre : Accro
mon bac fait 200 l, il est en eau depuis novembre. j'ai actuellement une decante interne avec une pompe 700l/h qui tourne mal depuis cette nuit.
je vais avoir un filtre externe 1000 l/h demain, je voudrais savoir comment on le met en route...
- est-ce qu'il faut que je mette les elements filtrants de ma decante interne dedans un certain temps pour "transmettre" les bacteries ?
- est-ce que je laisse agoniser ma pompe interne en attendant que le filtre externe se charge tout seul des bacteries ?
- est-ce que je rajoute quelque chose dans le nouveau filtre style nitrivec ?

2default Re: mise en route nouveau filtre le Sam 29 Jan 2011 - 21:04

pat13011

le mieux est de laisser touner les deux filtres en même temps pendant 2 à 3 semaines ##06

3default Re: mise en route nouveau filtre le Sam 29 Jan 2011 - 21:21

tilho

Modérateur
Modérateur
Tout est dit, c'est la meilleure solution ##27

4default Re: mise en route nouveau filtre le Dim 30 Jan 2011 - 1:15

chospa

ok merciiii

5default Re: mise en route nouveau filtre le Mar 1 Fév 2011 - 8:02

chospa

j'ai installé le nouveau filtre, j'espere que j'ai fait ce qu'il fallait !
j'ai mis la prise d'eau a l'opposé de celle de la decante interne et le rejet idem... pour le rejet j'ai mis la canne et j'ai orienté les trous pour que ça fasse des remous en surface...
tites questions : l'eau du bac je la change pas pendant 3 semaines comme quand j'ai mis en eau ?
j'ai pas pu remettre les vitres qui separaient l'eau et l'eclairage, j'espere que c'ets pas grave...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]