Aller en bas
grugeur
grugeur
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 203
Localisation : toulouse
Emploi : Directeur NCS Marketing Manager des abatoirs d'Anderlecht
Date d'inscription : 30/01/2011

Probleme Diffuseur CO2 Exclusive DENNERLE Empty Probleme Diffuseur CO2 Exclusive DENNERLE

Dim 30 Jan 2011 - 0:35
Bonjour a tous

Je rencontre actuellement des difficulté avec le diffuseur de CO2 exclusive 160 de DENNERLE.
Je l'ai mis en place il y a maintenant + de 3jours, et je n'ai seulement qu'une bulle toute les 2,3 minutes. De plus elles ne remontent pas le long du mini flipper, elles s'accumulent sous les différent paliers pour en faire des plus grosses.

La je viens de le retirer pour le rincer completement (histoire que l'arrivé du mini flipper ne soit pas bloqué ou autre), et je l'ai changé de place (pres de la vitre pour etre sur de la verticalité, et eloigné du filtre pour eviter les remouds).

Pour l'instant il ne fait plus de bulle (surement le temps qu'il se réamorce) donc je verrais demain, mais quelqu'un aurait il deja eu ce probleme?

Merci d'avance
AurélienWBB
AurélienWBB
Modérateur
Modérateur
Masculin Nombre de messages : 11909
Age : 63
Localisation : Würzburg (Bavière) ou Strasbourg ça dépend
Emploi : Collégien, meme si c'est pas un métier
Date d'inscription : 16/11/2009

Probleme Diffuseur CO2 Exclusive DENNERLE Empty Re: Probleme Diffuseur CO2 Exclusive DENNERLE

Dim 30 Jan 2011 - 0:42
Salut

ton CO2 est un systeme Bio, donc c'est sensible a la temperature, plus il fait chaud plus tu produis, et inversement si il fait froid

En plus 3 jours je sais pas si c'est suffisant pour declencher la reaction... et surtout faut laisser le systeme tranquille, sans trop debrancher et rebrancher, le flipper doit se roder pendant quelque jour dans le bac...

Il faut aussi verifier que tu n'as pas de fuite

:##27:

_________________
Les fausses idées en Aquariophilie

IAPLC 2011 : 372/1603
grugeur
grugeur
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 203
Localisation : toulouse
Emploi : Directeur NCS Marketing Manager des abatoirs d'Anderlecht
Date d'inscription : 30/01/2011

Probleme Diffuseur CO2 Exclusive DENNERLE Empty Re: Probleme Diffuseur CO2 Exclusive DENNERLE

Dim 30 Jan 2011 - 0:53
Salut et merci pour ta reponse

La piece est a 22, l'aqua a 26.5... ca me parait correct, et j'ai egalement pensé a verifier les fuites : rien d'apparent...

Pour le delais j'ai lu un peu partout que normalement au bout de 2j max ca devrait buller comme il faut (environ 10 bulles/min), c'est pour ca que me ca paraissait vraiment bizarre, comme si quelque chose bloqué

Là je vais attendre qu'il se relance, et etre plus patient, j'espere juste ne pas avoir fait de betise en le debrachant et rebranchant, et que ca ne va pas poser probleme pour qu'il se relance :##09:

_________________
Bazinga !
AurélienWBB
AurélienWBB
Modérateur
Modérateur
Masculin Nombre de messages : 11909
Age : 63
Localisation : Würzburg (Bavière) ou Strasbourg ça dépend
Emploi : Collégien, meme si c'est pas un métier
Date d'inscription : 16/11/2009

Probleme Diffuseur CO2 Exclusive DENNERLE Empty Re: Probleme Diffuseur CO2 Exclusive DENNERLE

Dim 30 Jan 2011 - 1:20
Nan ca ne devrait pas poser de soucis dramatique mais bon... mieux vaut pas y toucher trop souvent...

par contre tu verras a la longue que c'est un systeme 100% inefficace... dans la mesure ou lorsque la reaction deconne ou bien que la reaction est terminée, ton PH va faire du yoyo... c'est pas top...

Le co2 industriel c'est plus fiable et "direct" sur le bon coin il y a des bonnes affaires

:##27:

_________________
Les fausses idées en Aquariophilie

IAPLC 2011 : 372/1603
Rickyvo
Rickyvo
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 183
Localisation : Plus là
Emploi : Ca ne vous regarde pas
Date d'inscription : 05/12/2010

Probleme Diffuseur CO2 Exclusive DENNERLE Empty Re: Probleme Diffuseur CO2 Exclusive DENNERLE

Dim 30 Jan 2011 - 10:19
grugeur a écrit:Bonjour a tous

Je rencontre actuellement des difficulté avec le diffuseur de CO2 exclusive 160 de DENNERLE.
Je l'ai mis en place il y a maintenant + de 3jours, et je n'ai seulement qu'une bulle toute les 2,3 minutes. De plus elles ne remontent pas le long du mini flipper, elles s'accumulent sous les différent paliers pour en faire des plus grosses.

AurélienWBB a écrit:Salut

ton CO2 est un systeme Bio, donc c'est sensible a la temperature, plus il fait chaud plus tu produis, et inversement si il fait froid


Le système 160 n'est pas un système bio.
Le système bio dennerlé va jusqu'à 120.
( http://www.dennerle.com/fr/index.php?option=com_content&view=category&layout=blog&id=58&Itemid=112 )

Le système 160 c'est ça:
Probleme Diffuseur CO2 Exclusive DENNERLE Th_29710

C'est un système fourni avec:

* bouteille jetable Dennerle de 500 g
* détendeur Evolution Primus
* diffuseur mini-Flipper
* protection anti-retour spéciale CO2
* flexible CO2 Softflex, 2 m
* test CO2 longue durée Correct + pH
* indicateur spécial CO2
* PerfectPlant SystemSet


J'ai le même dans mon grand bac.
Lors de la première mise en service, le flipper a l'air de fonctionner difficilement mais c'est un peu long à ce mettre en route.Par contre il doit être bien vertical sinon le CO2 sort par les fentes sur le coté et donc les bulles ne remontent pas jusqu'en haut.
Pour ce qui est du nombre de bulles, il faut agir sur le détendeur en tournant tout doucement le robinet (partie supérieur du détendeur couleur alu) dans le sens + marqué dessus (la gauche normalement).
Probleme Diffuseur CO2 Exclusive DENNERLE Primus10
Tu tournes de 1 ou 2 mm et tu attends entre 10 et 15 minutes que la pression se stabilise.Si tu n'as pas assez de bulles, tu augmentes de la même façon, jusqu'à atteindre le nombre de bulles désirées.
Si tes bulles en forment de grosses, ça ne va pas durer.Au bout d'un moment,si le flipper est bien vertical, les bulles vont monter les unes derrières les autres jusqu'en haut.


Dernière édition par Rickyvo le Dim 30 Jan 2011 - 10:38, édité 1 fois
grugeur
grugeur
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 203
Localisation : toulouse
Emploi : Directeur NCS Marketing Manager des abatoirs d'Anderlecht
Date d'inscription : 30/01/2011

Probleme Diffuseur CO2 Exclusive DENNERLE Empty Re: Probleme Diffuseur CO2 Exclusive DENNERLE

Dim 30 Jan 2011 - 10:33
Salut Rickyvo

Merci pour ta reponse, par contre ce n'est pas ce kit la que j'ai, je n'ai pas le detendeur.

+ d'info sur le produit ici :
http://www.zooplus.fr/pictures/product/Bio%20C02%20Exclusive%20Gebrauchsanweisung%2075395.pdf

En cherchant a droite a gauche je vois quand meme souvent revenir que c'est plus ou moins normal, ca peut venir du plastique neuf qui bloque les bulles, elle se mettent en paquet en bas pour en former des grandes, mais que ca se met en place normalement au bout de quelques semaine.

Cela dit ca n'explique pas le probleme de 1 bulle toute les 2,3 minutes....

_________________
Bazinga !
Rickyvo
Rickyvo
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 183
Localisation : Plus là
Emploi : Ca ne vous regarde pas
Date d'inscription : 05/12/2010

Probleme Diffuseur CO2 Exclusive DENNERLE Empty Re: Probleme Diffuseur CO2 Exclusive DENNERLE

Dim 30 Jan 2011 - 10:47
Comme tu avais mis 160,et qu'il n'existe pas de 160 chez dennerlé en bio, j'ai cru au système avec détendeur.Exclusive est un type de gamme et inclus des kits bio et non bio.
Pour ce qui est du kit bio, est ce que tu l'as collé,comme ils le préconise, contre le bac.Pour justement faire monter la température du gel?
Ca aide à activer la fermentation.

Par contre pour le flipper, il est long a se mettre en place et ce que j'ai mis plus haut est valable.Ce n'est pas en semaine mais en heures Wink

Par contre,comme l'a dit aurelien,pour un grand bac,ce sytème va vite être très limite voir inutile car tu vas changer ta bouteille trop souvent et ça n'est pas stable.
Le kit 160 (non bio Wink) aurait été mieux Wink
grugeur
grugeur
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 203
Localisation : toulouse
Emploi : Directeur NCS Marketing Manager des abatoirs d'Anderlecht
Date d'inscription : 30/01/2011

Probleme Diffuseur CO2 Exclusive DENNERLE Empty Re: Probleme Diffuseur CO2 Exclusive DENNERLE

Dim 30 Jan 2011 - 11:15
Pour ce qui est du kit bio, est ce que tu l'as collé,comme ils le préconise, contre le bac.Pour justement faire monter la température du gel?
Ca aide à activer la fermentation.

Oui ca c'est fait, bien collé comme il faut sur le coté, avec bouteille à l'intérieur

Je viens même de vérifier a nouveau qu'aucun tuyau ne soit pincer, ou mal mis, ca semble ok...

_________________
Bazinga !
Rickyvo
Rickyvo
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 183
Localisation : Plus là
Emploi : Ca ne vous regarde pas
Date d'inscription : 05/12/2010

Probleme Diffuseur CO2 Exclusive DENNERLE Empty Re: Probleme Diffuseur CO2 Exclusive DENNERLE

Dim 30 Jan 2011 - 11:30
Plus qu'a attendre mais ça ne va surement pas être top.

Les données de dennerlé sur leur doc sont (en plus ils marquent que ce n'est pas 100% sûr):
à 21°C,7000 bulles par jour ( maximum 5 bulles par minutes) pour une durée de bouteille de 45 jours.
à 24°C,10000 bulles par jour ( maximum 7 bulles par minutes) pour une durée de bouteille de 30 jours.
à 27°C,13000 bulles par jour ( maximum 9 bulles par minutes) pour une durée de bouteille de 24 jours.

Pour un 160 L :##13: :##18:
grugeur
grugeur
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 203
Localisation : toulouse
Emploi : Directeur NCS Marketing Manager des abatoirs d'Anderlecht
Date d'inscription : 30/01/2011

Probleme Diffuseur CO2 Exclusive DENNERLE Empty Re: Probleme Diffuseur CO2 Exclusive DENNERLE

Mar 1 Fév 2011 - 14:05
Bonjour a tous

Un peu de nouvelle, demain ca fera une semaine que je l'ai mis en place. Le probleme des bulles qui reste bloquées semble regler, desormais elles remontent correctement jusqu'en haut.
Par contre le gros probleme restant, c'est qu'a present j'ai une bulle toute les 5 minutes (et encore je suis gentil...)


Il me semble avoir lu sur un autre forum que je pouvais ajouter de la levure de boulangerie dans la bouteille, pour declancher la reaction, vous en pensez quoi ??

_________________
Bazinga !
AurélienWBB
AurélienWBB
Modérateur
Modérateur
Masculin Nombre de messages : 11909
Age : 63
Localisation : Würzburg (Bavière) ou Strasbourg ça dépend
Emploi : Collégien, meme si c'est pas un métier
Date d'inscription : 16/11/2009

Probleme Diffuseur CO2 Exclusive DENNERLE Empty Re: Probleme Diffuseur CO2 Exclusive DENNERLE

Mar 1 Fév 2011 - 14:29
Salut

comme je te disais plus haut, ce systeme est ultra aleatoire... rajouter de la levure, c'est comme au poker, ca peut payer mais ca peut aussi etre une source de probleme...

Je me permets une chose

regarde ca : http://www.leboncoin.fr/animaux/158688628.htm?ca=16_s
et les bouteilles sont la : http://www.zone-aquatique.com/JBL_Bouteille_CO2_500g_Easy_-_Jetable-p10880.html

avec ca... pas de soucis d'instabilité... tout depend de ton budget bien sur...


Des annonces il y en a surement d'autre hein, j'ai juste chopé la premiere


:##27: :##27: :##27:

_________________
Les fausses idées en Aquariophilie

IAPLC 2011 : 372/1603
grugeur
grugeur
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 203
Localisation : toulouse
Emploi : Directeur NCS Marketing Manager des abatoirs d'Anderlecht
Date d'inscription : 30/01/2011

Probleme Diffuseur CO2 Exclusive DENNERLE Empty Re: Probleme Diffuseur CO2 Exclusive DENNERLE

Mar 1 Fév 2011 - 14:54
En effet j'aurais peut être du penser au bon coin avant :/

Le soucis c'est que j'ai un 80l, et que je ne désire pas trop y investir dedans car je compte le changer d'ici 1 an pour un + grand
Donc bon maintenant que j'ai acheter ce kit j'aimerai bien qu'il marche, et ne pas avoir a investir dans un autre lol

Merci beaucoup pour l'info en tout cas, ca me sera utile pour le prochain Smile

_________________
Bazinga !
AurélienWBB
AurélienWBB
Modérateur
Modérateur
Masculin Nombre de messages : 11909
Age : 63
Localisation : Würzburg (Bavière) ou Strasbourg ça dépend
Emploi : Collégien, meme si c'est pas un métier
Date d'inscription : 16/11/2009

Probleme Diffuseur CO2 Exclusive DENNERLE Empty Re: Probleme Diffuseur CO2 Exclusive DENNERLE

Mar 1 Fév 2011 - 14:57
pour info le kit presenté convient parfaitement pour un grand bac :##27: ... c'est le reacteur qui compte pas la taille de la bouteille

:##27: :##27: :##27:

regarde les posts co2 "artisanal" fais toi ta "mixture"

_________________
Les fausses idées en Aquariophilie

IAPLC 2011 : 372/1603
grugeur
grugeur
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 203
Localisation : toulouse
Emploi : Directeur NCS Marketing Manager des abatoirs d'Anderlecht
Date d'inscription : 30/01/2011

Probleme Diffuseur CO2 Exclusive DENNERLE Empty Re: Probleme Diffuseur CO2 Exclusive DENNERLE

Mar 1 Fév 2011 - 15:44
Ok alors en lisant la recette de fabrication artisanale, j'ai peut etre compris ou se situer mon erreur....

En fait le vendeur m'avait dit, une fois la gellule + eau mise dans la bouteille, de bien bien secouer pour melanger... chose que j'ai faite instinctivement alors qu'il me semble pas que ca soit indiqué dans la notice...

Une piste ??!

_________________
Bazinga !
AurélienWBB
AurélienWBB
Modérateur
Modérateur
Masculin Nombre de messages : 11909
Age : 63
Localisation : Würzburg (Bavière) ou Strasbourg ça dépend
Emploi : Collégien, meme si c'est pas un métier
Date d'inscription : 16/11/2009

Probleme Diffuseur CO2 Exclusive DENNERLE Empty Re: Probleme Diffuseur CO2 Exclusive DENNERLE

Mar 1 Fév 2011 - 16:28
Perso je ne te dirais pas car j'ai gardé un kit a fermentation 2hrs... ca m'a saoulé je les viré... :##27: :##27: :##27:

_________________
Les fausses idées en Aquariophilie

IAPLC 2011 : 372/1603
grugeur
grugeur
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 203
Localisation : toulouse
Emploi : Directeur NCS Marketing Manager des abatoirs d'Anderlecht
Date d'inscription : 30/01/2011

Probleme Diffuseur CO2 Exclusive DENNERLE Empty Re: Probleme Diffuseur CO2 Exclusive DENNERLE

Mar 1 Fév 2011 - 16:34
Oui j'ai bien compris que tu n'etais pas fan de ce produit lol Smile

_________________
Bazinga !
grugeur
grugeur
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 203
Localisation : toulouse
Emploi : Directeur NCS Marketing Manager des abatoirs d'Anderlecht
Date d'inscription : 30/01/2011

Probleme Diffuseur CO2 Exclusive DENNERLE Empty Re: Probleme Diffuseur CO2 Exclusive DENNERLE

Dim 6 Fév 2011 - 10:49
Bonjour bonjour

Alors quelques news pour ceux que ca interesse (ou qui rencontre le meme probleme)....
Donc pour info j'ai fait mon propre melange, en suivant la recette artisanal.... et là ca bulle un max Smile et on voit bien les bulles qui se dissipent au fur et a mesure ou elle monte dans le flipper....

Donc 2 choix possible, soit la bouteille fourni etait foireuse, soit c'est moi qui est merdé en l'agitant (fort probable)
Dans tout les cas il y avait 2 bouteille fourni dans le kit, donc quand mon melange sera fini, je testerai avec l'autre bouteille et on sera fixé....

Suite et fin des aventures d'ici 1 mois, 1 mois et demi donc Smile

_________________
Bazinga !
Contenu sponsorisé

Probleme Diffuseur CO2 Exclusive DENNERLE Empty Re: Probleme Diffuseur CO2 Exclusive DENNERLE

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum