Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 4]

Vinc'

Membre : Accro
Bonjour,

J'ai enfin eu le bonheur de voir mes caridina japonica se promené dans mon aquarium sacant que j'en ai eu une le 9 Septembre 2006 et l'autre le 6 Décembre 2006 !! :heureux: La plus grosse a fait de très belle nage gracieuse Very Happy et je confirme bien qu'il ne faut pas laissé le couverle de l'aquarium ouvert car elles n'auront pas de problèmes pour s'enfuir.
9a m'a donné envi d'en acheté 3 ou 4 de plus Smile ça coûte combien à peu près ?

daividou

Membre : Habitué
Salut Vinc' perso chez moi ils sont a 3€ l'uniter mais sa peut varier en fonction des magasins

Vinc'

OK merci Smile

Dédé

saluut

en plus si tu n'en as que deux, tu devrais les voire plus souvent :clin:
sa vie en groupe de par leur instinct grégaire les crevettes :content:

Astaroth

Oui ca vie par centaines dans la nature par ailleurs dans un bac de 60L. Moi je dit faut varier mal et femelle^^ perso j'ai 3 male et 3 femelle a 100% et j'en suis tres content

Vinc'

Salut,

Comment tu peux savoir si tu as des mâles ou des femelles ??

Astaroth

Moi c'est flagrant car j'ai 3 enceinte :heureux: et qu'il y a 3 grandes et 3 petites mais sinon ceci pourrait t'aider ainsi j'explique pas :rire: :

Sur le plan morphologique, il y a quelques différences entre mâles et femelles, à commencer par la différence de taille: environ 3 cm pour le mâle, 5 cm pour la femelle. La femelle dispose d'une cavité sub-abdominale importante destinée à recevoir les oeufs, et cette cavité reste très visible même lorsqu'elle ne porte pas d'oeufs.
Autre différence, le motif formé par les points noirs sur les flancs : sur les mâles ceux-ci sont bien ronds, distincts et régulièrement espacés sur les flancs, alors que sur la femelle les points ont tendance à s'allonger et à former des lignes plus ou moins continues.
Mais la différence la plus flagrante se manifeste lorsque la femelle est gravide, car on voit alors très nettement la masse d'oeufs, plus ou moins sombre selon l'éclairage, à l'intérieur de son abdomen transparente, entre ses organes natatoires.
Autre détail, les "organes natatoires" se trouvant en dessous de l'abdomen (je les appelle ainsi car ils servent d'abord à la propulsion lorsque les crevettes nagent) chez la femelle ils servent aussi à brasser et oxygéner les oeufs, et j'ai lu que chez le mâle ceux situés le plus en avant servent aussi à canaliser leur semence lors de l'accouplement, et sont par conséquent plus longs que chez la femelle.

Voici des males :

Voici des femelles a locurrence gravide ^^ :

J'ai pris des situation a peu pres pareil pour pouvoir comparé

Vinc'

OK merci beaucoup. Je pense que j'ai 1 mâle et 1 femelle.

Merci pour les photos et les réponses

Astaroth

De rien :langue:

On est la pour ca :clin:

Vinc'

Salut,

Je vien d'acheté de nouvelles crevettes. Ce ne sont pas des caradina japonica mais des Amana. POur l'instant elles sont en acclimatation à l'heure que j'écris

Juventino

Très passionnant ces petits bestiaux!!!
Ciao!!!

http://www.lecolebuissonniere.eu

Vinc'

Salut,

En effet très interressant : elles sont déjà en train de travailer !!
Mais les Caridina Amana sont en fait un autre nom de Caridina japonica donc ça veut dire que j'ai acheté 3 japonica !

Juventino

amano ;...Ciao!!!

Vinc'

Oui amano. C'est aps facile à écrire aussi Laughinglol!

Juventino

pas plus dur que amana!!!
Ciao!!!

Vinc'

Snif

Quelle déception j'ai retrouvé une crevette morte Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad

Déjà que il m'en mankai une (j'arrivais pas a la trouvé -_-)

tilou

jai eu moi aussi qlq pertes.. je les ai decouvertes rosée comme si elles avaient ete cuites... :mechant: :mechant:

desoler pour toi vince

Dédé

est-tu sur de n'avoir aucun nitrite ni aucun residu de métaux lourds? ( cuivre, ... ) ??

19default Mes caridina japonica le Sam 5 Mai 2007 - 8:59

Vinc'

Ma crevette était comme tilou le dit

Pour es nitrites j'en sais rien j'ai pas de test Rolling Eyes

Juventino

les miennes vont toujours bien, ouf!!!
Ciao!!!

tilou

@Vinc' a écrit:Ma crevette était comme tilou le dit

ba javoue que depuis jai baisser la temperature a 20 degre sur le chauffage se qui doit faire environ 24 pour l'eau mais bon cuire uen crevette dans un aquarium faut reussir a le faire tout de meme alors que les poissons autour n'ont rien!!

j'avoue n'y avoir rien compris.

ptit flo

je vais peut etre acheter des crevettes tres bientot (des cardina japonica),est ce que quelqu un pourrait me dire des infos sur leurs maintenance en bonne santé j avais pu voir que sin o en avait il ne falait pas mettre d engrais liquide est ce vrai?

ptit flo

et sinon est ce que quelqu un utilise les tests tetratest cr je n ai, plus le petit carton pour le test gh doànc si quelqu un a ce test est ce qu il pourrait prendre une photo pour que j imprime le papier merci

daividou

Salut ptit flo pour les japonica faut pas de produits qui contiennent de cuivre ; zinc etc.. ils sy sont trés sensible ! et faut voir pour ton engrais liquide si ya justement pas de cuivre zinc etc... :clin:

ptit flo

je ne crois pas que mon engrais contient du zinc sinon est ce qu il y a d autres choses d important pour leur maintenance?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 4]

Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant