Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Melahel
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 27
Age : 28
Localisation : Belgique
Emploi : Etudiant Forêt&Nature 2eBAC
Date d'inscription : 30/01/2011

default Refection de mon Juwel Rekord 54l

le Dim 30 Jan 2011 - 18:04
Bien le bonjour les aquariophiles,

Je me présenterais plus tard dans la section adéquate mais je vais quand même résumé la situation. J'ai commencé l'aquariophilie il y a un peu plus de 3 ans avec un 60l en passant par toute les étapes qu'un débutant mérite de connaitre :##05:
Enfin bref au final j'ai réussi ce que je voulais et voila le résultat au bout d'un an plus ou mois:

Voici ses composants:
-Couples de Chuna variété dorée
-10néocaridina japonica
-Sagittaria chez plus trop laquelle
-Cabomba qui a vite été remplacée
-Anubias nana qui est devenu la plus grande plane de l'aquarium vu sa solidité énorme ... Envahisante au final ! A recouper d'urgence sinon ...
-Une fougère du Congo, je ne sais plus trop laquelle
-Une hémianthus qui ne me plaisait pas
-Une cladophora
-Microsorum pteroptus
-Des pierres de laves
-Une racine
-Et autres choses ...

Toujours est-il qu'il était à l'abandon pendant plus d'un an et qu'au final ma mousse de java (un cm à la base) à fini par coloniser tout l'aquarium avec l'anubias nana. Bref la jungle avec de la vase en surface :O

Ma passion pour l'aquariophilie avait donc été mis en suspant pendant un bon bout de temps mais j'ai recommencé enfin presque car j'ai déménagé et je me suis dit qu'il serait bien d'en refaire un mais différent !

J'ai donc tout nettoyer et je peux vous dire que le plus long et dure reste les immenses couches de calcaires à grater ici et là. Ca passe et heureusement ! Au final l'aqua est comme neuf et j'en suis content.

J'ai récupéré dans un bac rempli d'eau quelques joli rhizomes d'anubias pour en mettre hauteur (sur le filtre à l'aide d'un système D encore une fois). Et j'ai recoupé ma cladophora et fixé(enfin) ma mousse de Java à plusieus endroits sur ma racine qui est devenue toute brune foncé et rempli d'algues ... J'en ai laissé car trop long à nettoyer et puis ce sont des algues dites de vieillesse qui ne sont guere envahisante. Pour un nouvelle aqua, j'ai peur du contraire ... On verra !

Enfin bref, un gros problème que j'ai connu est l'éclairage (18W) qui est très faible, j'ai donc tapisser tout mon couvercle d'alluminium et j'ai constater une belle augmentation !!!


Je compte donc samedi aller tout acheter et je vous ferez part de mon début de nouveau 54l ce jour là! Je compte mettre par la suite crevette et Rasbora, les espèces sont encore à détérminer.

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum