Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default Pepette Présentement le Dim 30 Jan 2011 - 21:27

p3p3tt3

Membre : Nouveau
Bonjour à tous,

Sandrine, Alias pepette sur la toile,

Je regarde les Nano depuis une bonne année en animalerie, je trouve ça super beau et très adapté à mes souhaits.

J'ai eu des aquas durant une dizaine d'années, mon dernier fut un 480 litres devenu bien trop grand quand j'ai déménagé, il contenait max 30 poissons qui n'étaient pas trop à l'étroit parce qu'en fait je leur préférais les invertébrés, les plantes et les escargots ...

Je viens donc à la pêche, aux renseignements bien entendu avant de me lancer mais je sens que je vais pas tarder à craquer ##21

2default Re: Pepette Présentement le Dim 30 Jan 2011 - 22:27

auxia

Modératrice
Modératrice
Yahoooooooooooo Salut ma Pépette ^^ (Oui, pour ceux ayant l'impression d'avoir raté un épisode, on se connait d'avant ^^)

Je te souhaite la bienvenue !

Alors comme je te disais je te conseille le Dennerle nano complete plus car :
- filtre fourni OK ; juste à changer les masses avec du "standard" : 4 nouilles céramiques, un peu de perlon et roule. Si on veut chipoter et éviter de racheter leur recharge trop chère ^^

- lumière OK (en version 30L ils mettent que du 11W donc un peu just, à compléter selon ce que tu voudras y planter)

- sol nutritif et sol "de couverture" OK

-produits fourni > inutiles.

Quand tu comptes au total achat cuve nue + tout le reste séparément ça revient au moins au même prix

Sinon il y les aqua "superfish" qui sont pas mal non plus, mais pas de sol fourni à acheter à part. Donc faut faire ton calcul selon les promos trouvées.

Tout le reste, il ya des choses à modifier entre la lumière et la filtration, ça vaut pas le coût.

Pour te rafraîchir la mémoire, je te redonne le lien vers les bases:
Guide du débutant

3default Re: Pepette Présentement le Dim 30 Jan 2011 - 22:28

choup'

Modérateur
Modérateur
Bienvenue pepette !!!! ##06

4default Re: Pepette Présentement le Dim 30 Jan 2011 - 22:52

Mathieu.S

Membre : Accro
Membre : Accro
Bienvenue a toi et au plaisir de te lire ...

http://SnipeCarpe.skyrock.com/

5default Re: Pepette Présentement le Dim 30 Jan 2011 - 23:38

p3p3tt3

J'ai déjà trouvé (et lu) les fiches du débutant,
j'ai à peu près compris, je m'y remettrais demain.

Sinon, j'ai peut être déjà trouvé un Dennerle nano de 20l,
j'étudie ça...

Je fais un plan parce que je suis bornée, je sais ce que je veux, faut que je vois si tout est compatible avec le contenu de mon cerveau ##17

6default Re: Pepette Présentement le Lun 31 Jan 2011 - 15:30

arsenic

Membre : Habitué
Bonjour et Bieeenvenuee !!! ##24

7default Re: Pepette Présentement le Lun 31 Jan 2011 - 18:23

67JEAN

Bonsoir et bienvenue,à bientöt

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]