Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default rejet de la pompe c02? le Lun 31 Jan 2011 - 1:38

chouco

Membre : Accro
bonsoir voila question bête^^
le rejet de la pompe sa fait plein de bulles dans mon aqua sa apporte du Co2 ou absolument rien voir meme c'est pas bon?
Merci de répondre a ma question bête ##17

2default Re: rejet de la pompe c02? le Lun 31 Jan 2011 - 8:56

AurélienWBB

Modérateur
Modérateur
Salut

Tu parles de quoi exactement (la phrase est pas tres claire)

Je trouve donc 2 hypotheses :

Soit tu parles de : "je diffuse du CO2 dans la crepine de mon filtre, et des bulles de co2 sortent par le rejet", ca en effet c'est pas bon pour ton porte-monnaie car tu gaspilles ton co2... toutes bulles qui s'echappent ne sont pas "dissoutent" dans l'eau .... donc partent ailleurs ##17 (dans le capot)

Soit tu parles de: "j'ai pas de CO2 et je vois des bulles sortir du rejet de mon filtre", la c'est juste de l'air brassée dans l'eau surement par les remous provoqués par un rejet trop "haut placé", c'est en effet pas bon, car tu degazes le CO2 naturellement present dans ton bac.

##27 ##27

(si il y a une troisieme hypothese d'interpretation, fais nous en part)

IAPLC 2011 : 372/1603

3default Re: rejet de la pompe c02? le Lun 31 Jan 2011 - 9:07

macbulk93

@AurélienWBB a écrit:Salut

Tu parles de quoi exactement (la phrase est pas tres claire)

Je trouve donc 2 hypotheses :

Soit tu parles de : "je diffuse du CO2 dans la crepine de mon filtre, et des bulles de co2 sortent par le rejet", ca en effet c'est pas bon pour ton porte-monnaie car tu gaspilles ton co2... toutes bulles qui s'echappent ne sont pas "dissoutent" dans l'eau .... donc partent ailleurs (dans le capot)

Soit tu parles de: "j'ai pas de CO2 et je vois des bulles sortir du rejet de mon filtre", la c'est juste de l'air brassée dans l'eau surement par les remous provoqués par un rejet trop "haut placé", c'est en effet pas bon, car tu degazes le CO2 naturellement present dans ton bac.

(si il y a une troisieme hypothese d'interpretation, fais nous en part)
Salut Aurélien , troisième possibilité une fuite d'air suite à un remontage imparfait où joint cassé/coupé dans le corps de filtre

4default Re: rejet de la pompe c02? le Lun 31 Jan 2011 - 9:08

AurélienWBB

Modérateur
Modérateur
ca rentrerait dans la deuxieme hypothese

ce que je cherche a savoir c'est surtout si il demande "un truc " au sujet de sa diffusion de co2 dans son filtre

##27

IAPLC 2011 : 372/1603

5default Re: rejet de la pompe c02? le Lun 31 Jan 2011 - 10:33

chouco

salut oui justement c'est le rejet placé trop haut dans l'aqua donc sa fait plein de bulles a cause ( grace? ) au rejet de l'eau.
Merci

6default Re: rejet de la pompe c02? le Lun 31 Jan 2011 - 10:45

Willi@m

@chouco a écrit:salut oui justement c'est le rejet placé trop haut dans l'aqua donc sa fait plein de bulles a cause ( grace? ) au rejet de l'eau.
Merci
Met ta canne de rejet de filtre a fleur de la surface de l'eau et tu auras plus de bulle.

Les bulle que tu vois sont de l'air, ni plus ni moins pas du CO2(le 2 est en bas, spéciale dédicace pour Aurélien).
Il y aura du CO2 dans ton bac que si tu en met.

7default Re: rejet de la pompe c02? le Lun 31 Jan 2011 - 10:50

chouco

donc sa sert absolument a rien ^^
noter ! Merci d'avoir répondu a ma question bête ##17

8default Re: rejet de la pompe c02? le Lun 31 Jan 2011 - 10:55

Willi@m

@chouco a écrit:donc sa sert absolument a rien ^^
noter ! Merci d'avoir répondu a ma question bête ##17

Oui ça sert a rien, et il n'y a pas de questions bêtes.....

9default Re: rejet de la pompe c02? le Lun 31 Jan 2011 - 11:07

chouco

##27

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]