Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

Aller en bas
avatar
koala
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 8
Localisation : est
Emploi : IADE
Date d'inscription : 31/01/2011

eau froide ? Empty eau froide ?

Lun 31 Jan 2011 - 17:28
Bonjour,

Nouvelle sur ce forum, je cherche des infos... Voilà, pour mon anniversaire, mon frère m'a offert un aquarium de 110l pour que j'aie à nouveau des poissons rouges "comme quand nous étions petits" ! Nous les avions dans un bac rectangulaire, en changeant l'eau partiellement, bref assez artisanal mais nous avons gardé tous ses habitants plus de dix ans à chaque fois (2 par 2, souvent un voile et un télescope). Avec ce 110l avec filtre et tout, je pensais donc offrir des super conditions à mes futurs poissons mais... avec ce que je lis c'est un peu la douche froide. :'(:

Que faire, sachant qu'à la base j'étais attachée à l'idée des poissons rouges, et que je ne veux qu'un aquarium d'eau froide ?

Merci de vos conseils :##21:
nounou08
nounou08
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 1134
Age : 47
Localisation : Rethel, Ardennes
Emploi : assistante de vie
Date d'inscription : 14/08/2010

eau froide ? Empty Re: eau froide ?

Lun 31 Jan 2011 - 20:27
dans un 110 litres, tu peux mettre des poissons rouge mais maximum 2, pas plus.
Ils ont besoin de 50 litres par poisson pour évoluer correctement.
Sachant que le poisson rouge est très pollueur donc entretien régulier, oxygène et bac planté, température entre 18 et 20°C c'est suffisant.
la meilleure place pour le poisson rouge c'est comme la carpe c'est le bassin d'extérieur

_________________
bac de 54 litres planté avec un couple de colisa chuna et corydoras hasbrosus

nano cube 20 litres mis en eau le 09/02/11 avec un betta splendens et une neritina
avatar
koala
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 8
Localisation : est
Emploi : IADE
Date d'inscription : 31/01/2011

eau froide ? Empty Re: eau froide ?

Lun 31 Jan 2011 - 21:03
Merci de ta réponse :##08: Mais deux poissons, ils ne vont pas être un peu perdus là au milieu ?
Autre question ; est ce qu'ils vont grossir beaucoup et atteindre 25-30cm comme en bassin ? Je n'ai malheureusement pas la possibilité de leur offrir un bassin extérieur.
nounou08
nounou08
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 1134
Age : 47
Localisation : Rethel, Ardennes
Emploi : assistante de vie
Date d'inscription : 14/08/2010

eau froide ? Empty Re: eau froide ?

Lun 31 Jan 2011 - 21:54
un poisson rouge enfermé dans un aquarium n'a absolument pas la même croissance qu'un poisson rouge en bassin.
L'espérance de vie est supérieure en bassin (20 ans en moyenne contre 5 à 10 ans en aqua mais maintenu dans de bonnes conditions) et sa taille n'atteindra pas 30 cms en aqua

_________________
bac de 54 litres planté avec un couple de colisa chuna et corydoras hasbrosus

nano cube 20 litres mis en eau le 09/02/11 avec un betta splendens et une neritina
Padkiller
Padkiller
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 931
Age : 39
Localisation : Roinville
Emploi : Administrateur Linux
Date d'inscription : 24/03/2010

eau froide ? Empty Re: eau froide ?

Lun 31 Jan 2011 - 22:12
Les poissons roue prendrons une bonne taille et apres deux ans occuperons bien le bac, crois moi!

Tu a eux raison de venir te renseignées au moins tu ne les a pas mis a 15 dans 110L Smile

avatar
koala
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 8
Localisation : est
Emploi : IADE
Date d'inscription : 31/01/2011

eau froide ? Empty Re: eau froide ?

Lun 31 Jan 2011 - 22:55
Oui je n'y ai pas trop cru quand la vendeuse de chez delb* 'a dit que je pouvais en mettre "une dizaine" !!

Quand j'étais petite j'ai gardé mes poissons rouges plus de dix ans :##17:
Padkiller
Padkiller
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 931
Age : 39
Localisation : Roinville
Emploi : Administrateur Linux
Date d'inscription : 24/03/2010

eau froide ? Empty Re: eau froide ?

Lun 31 Jan 2011 - 23:02
Tu en prenais surement soin malgré tout.

La tu pourras faire un bac avec des plantes adapté au poisson et avec une eau propre, avec 10 pr ton eau aurais ete immediatement... Jaune.

Il te faudra nettoyé le sable malgré tout mais tu auras le plaisir de les voirs evolué en te disant qu'il son respecté et en tres bonne santé.

Je vient encore de voir sur fac....k une amie qui a mis un telescope dans un "vase" d'environs 5L... Je vais essaye de lui parlé des souci qu'elle auras tres vite. lol

avatar
koala
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 8
Localisation : est
Emploi : IADE
Date d'inscription : 31/01/2011

eau froide ? Empty Re: eau froide ?

Lun 31 Jan 2011 - 23:16
Oui, à l'animalerie j'ai vu que les boules à poissons rouges sont encore en vente... Je croyais que depuis le temps ça ne se vendait plus !!
nounou08
nounou08
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 1134
Age : 47
Localisation : Rethel, Ardennes
Emploi : assistante de vie
Date d'inscription : 14/08/2010

eau froide ? Empty Re: eau froide ?

Mar 1 Fév 2011 - 8:21
ben oui malheursuement la boule à poisson rouge est toujours en vente :##13:
hier, j'ai vu des boules à betta lamentable

_________________
bac de 54 litres planté avec un couple de colisa chuna et corydoras hasbrosus

nano cube 20 litres mis en eau le 09/02/11 avec un betta splendens et une neritina
avatar
koala
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 8
Localisation : est
Emploi : IADE
Date d'inscription : 31/01/2011

eau froide ? Empty Re: eau froide ?

Mar 1 Fév 2011 - 21:36
Oui les bettas ça fait vraiment mal au ventre, les "aquariums" minus de 10cm de côté... N'importe quoi !

Bon sinon, pour mes poissons rouges... Je laisse en suspend pour l'instant... :##21: Pour la solution PR j'ai un plan B, car une collègue de boulot m'a dit aujourd'hui qu'elle avait un bassin (je ne peux pas en créer un chez moi) et "qu'au pire" elle me les reprendrait avec plaisir s'ils se sentaient à l'étroit dans mon bac.. Je vais réfléchir à tout ça, je ne veux pas de poissons malheureux ! Mais les petits poisson ne m'attirent pas trop pour l'instant.

En tous cas merci pour vos réponses !! Ca m'a bien aidé à réfléchir avant de faire n'importe quoi... :##27:
Contenu sponsorisé

eau froide ? Empty Re: eau froide ?

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum