Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default bonsoir, probleme... :-( le Lun 31 Jan 2011 - 20:08

el_tom

Membre : Nouveau
voila j'ai un problème... et je n'y trouve pas de solution... ou presque pas ^^

dans mon communautaire de 240 litres j'ai un poisson qui s'amuse à manger la queue des autres poissons... deja eu 3 pertes de poissons parce qu'ils n'avaient plus de nageoire arrière...

mes poissons:
1 labeo (arc en ciel)
3 Tetra veuve noir
des néons
des nez rouge
des amandae
des colisa (dont un que je viens de "perdre" il s'est fait bouffer des nagoire et survis tant bien que mal... (respire encore mais ne bouge quasi plus donc "mort"
tetra citron
néritina
plecko
otocinclus

pour ma part je pense que cela peut être causé par 2 sorte de poisson, soit les veuves noir, soit le labeo... qu'en pensez vous? ou autres???

2default Re: bonsoir, probleme... :-( le Lun 31 Jan 2011 - 21:02

el_tom

personne ne sais m'aider?? ##19 ##19 ##19

3default Re: bonsoir, probleme... :-( le Lun 31 Jan 2011 - 21:46

Invité

Invité
je pense que tu as trop d'espèces différentes dans ton bac.

je ne sais pas qui est responsable des morsures. je pencherai pour le labeo qui devient, parait il, assez caractériel en prenant de l'âge.

4default Re: bonsoir, probleme... :-( le Lun 31 Jan 2011 - 21:54

kerval

Membre : Accro
Membre : Accro
Tu es certain que ce n'est pas une maladie ?

5default Re: bonsoir, probleme... :-( le Lun 31 Jan 2011 - 22:16

el_tom

pour dire oui la semaine passé j'ai eu un problème de point blanc que j'ai résolu mais depuis j'ai remarquer que certains poisson avait la queue mangé... et certains en sont mort ...

pour le labeo j'aurai quand même plus de mal a le pensé :s je ne le vois pas agressif envers les autres poisson... par contre les tetra veuves noir font fuir trèc facilement les autres poisson :s

6default Re: bonsoir, probleme... :-( le Mar 1 Fév 2011 - 14:21

Lolé_2

Membre : Habitué
Membre : Habitué
J'ai aussi eu un Labéo bicolore, la vendeuse me l'avait présenté comme "mangeur d'escargots". Je trouvais ça pratique et le poisson était sympa.
Certains commerciaux sont vraiment en manque de connaissances !
(Faut dire que je me suis uniquement basée sur son avis)
Résultat: Le Labeo est devenu très agressif et a causé la perte de deux de mes Guppy, j'ai donc été obligée de m'en séparer...

7default Re: bonsoir, probleme... :-( le Mar 1 Fév 2011 - 14:45

Nippon

Membre : Régulier
Membre : Régulier
Un de mes amis avait aussi un labeo. Sympa ce poisson noir avec la queue rouge... du moins au debut car au bout de quelques mois il a du s'en separer d'urgence car celui-ci etait devenu trop aggressif et degommait au fur et a mesure tous les autres occupants. Un conseil, surveilles-le de tres pret car il se pourrait que ca soit lui la source de tes ennuis.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]