Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

Aller en bas
avatar
souricette
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Féminin Nombre de messages : 323
Age : 43
Localisation : ile de france
Emploi : Nounou
Date d'inscription : 19/04/2010

Décès inexpliqué... HELP 2 décés encore!! Empty Décès inexpliqué... HELP 2 décés encore!!

Mar 1 Fév 2011 - 13:11
Bonjour à tous,
Ce matin un de mes Thayeria boehlkei était mort le ventre en l'air à la surface.
J'ai fait mon changement d'eau dimanche après midi.
j'ai taillé quelques plantes, pris quelques boutures pour mon nouvel aquarium.

160 Litres mis en places depuis 10 mois.
Ph 6,8
No2 au plus bas.
hier soir je le trouvais bizar, il était statique, seul, et ouvrait et fermait la bouche rapidement et plus grande que d'habitude.
j'ai bien vu qu'il allait pas bien, mais pas au point de mourir carrément, je pensais juste à un petit soucis.
je le trouvais un peu gonflé du ventre mais pas non plus beaucoup, et quand j'ai mis à manger, il y est allé de bon coeur....
photo:

Décès inexpliqué... HELP 2 décés encore!! Poisso10
Décès inexpliqué... HELP 2 décés encore!! Poisso11

Décès inexpliqué... HELP 2 décés encore!! Poisso12


merci pour votre aides..


j'edite, deux autres de la même race sont mort, un est quasi mangé par les crevettes, et l'autre était comme le premier, le ventre en l'air....
je viens de faire un changement d'eau... Pour faire au moins un truc.
Que ce passe t'il.
je sui sur que ce n'est pas un pic , j'en ai déjà vecu plusieurs, depuis mes débuts, et mes poissons sont jamais mort subitement, alors qu'il nageait et mangait juste avant.........




avatar
souricette
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Féminin Nombre de messages : 323
Age : 43
Localisation : ile de france
Emploi : Nounou
Date d'inscription : 19/04/2010

Décès inexpliqué... HELP 2 décés encore!! Empty Re: Décès inexpliqué... HELP 2 décés encore!!

Ven 4 Fév 2011 - 6:55
Bonjour à tous, bon j'ai pas eu de réponses.
De toute façon j'ai fait des dizaines de recherche, j'ai rien trouvé.
En gros j'ai rien compris à ce qui c'est passé.
3 des poissons pingouins sont morts, sans raison, alors qu'ils sont là depuis un moment, que les paramètres sont bon et que 5mns avant ils nageaient, mangeaient...
Je ne vois qu'une seule raison, l'eau osmosé du magasin ou l'eau de mon robinet avait un problème, j'ai testé, rien de mauvais.Puisque le seul élément nouveau c'était le changement d'eau habituel.
Peut être une mauvaises bactérie...
Je sais pas.
Moi j'ai juste fait changement d'eau plusieurs jours et voilà.


:##09:
avatar
roann
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 847
Age : 40
Localisation : Strasbourg
Emploi : oui
Date d'inscription : 15/09/2010

Décès inexpliqué... HELP 2 décés encore!! Empty Re: Décès inexpliqué... HELP 2 décés encore!!

Ven 4 Fév 2011 - 7:23
Salut,

Il faudrait que tu nous donnes les paramètres exacts des NO2 ainsi que :
Taille du bac, population, filtration température, bac bien planté, rejet du filtre vers la surface?

Le fait que les poissons respirent vite c'est soit un manque d'oxygène soit un excès de nitrites, ce qui a le même effet, les nitrites étouffent le poipoi...

Condoléances

_________________
60 litres amazonien avec pléco, discus, baleine à bosse, gambas grillées et licornes aquatiques.
avatar
dbrimaud
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 4
Localisation : caen
Emploi : electricien
Date d'inscription : 27/01/2011

Décès inexpliqué... HELP 2 décés encore!! Empty Re: Décès inexpliqué... HELP 2 décés encore!!

Ven 4 Fév 2011 - 7:40
bonjour,
difficile poses toi les bonnes question:
a)depuis combien de temps avais tu ce poisson
b)les mesures de ton eau (a priori rien à dire tout allait bien)pour les nitrites si ton eau ne te paraissait pas un peu trouble et une bonne oxygénation sa ne devrai pas être sa d'autant que tu devrai avoir d'autres décès.
avais tu rajouté depuis peu une nouvelle plant ou un nouveau poisson ou autre il ce peut que dans ce cas tues ramené une mauvaise bactérie.
c)j'ai eu ce genre de souci il t a quelques années ou je ne savais pas ce qui c'était passé j'ai donc disséqué ce pauvre poisson et il y avais un vers qui le pauvre le rongeait de l'intérieur

de toutes façons il faut que tu vois toutes les possibilités mais tu c'est de temps en temps des poissons meurs et tu ne sais pas pourquoi
avatar
souricette
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Féminin Nombre de messages : 323
Age : 43
Localisation : ile de france
Emploi : Nounou
Date d'inscription : 19/04/2010

Décès inexpliqué... HELP 2 décés encore!! Empty Re: Décès inexpliqué... HELP 2 décés encore!!

Ven 4 Fév 2011 - 20:29
roann a écrit:Salut,

Il faudrait que tu nous donnes les paramètres exacts des NO2 ainsi que :
Taille du bac, population, filtration température, bac bien planté, rejet du filtre vers la surface?

Le fait que les poissons respirent vite c'est soit un manque d'oxygène soit un excès de nitrites, ce qui a le même effet, les nitrites étouffent le poipoi...

Condoléances
Bonsoir,
je teste en jbl goutte et la couleurs c'est encore plus pâle que celui qui représente le minimum.
Mon bac fait 160 litre, mis en place depuis 10 mois.
très bien planté, le rejet de la décante est comme depuis toujours environ 1 cm en dessous du niveau de l'eau, elle bouge mais sans bulle ou remous de surface.
ma filtration est mousse fine, mousse epaisse, et substrat pro.
Ma pompe filtre l'eau du bac jusqu'a 8 fois par heure.
Il n'y a eu que le premier poisson qui avait l'air bizar, mais pas l'impression d'un manque d'oxygène.
Les autres pétaient le feu avant de mourir.
A part mon changement d'eau quelques jours avant, changement habituel, je n'ai rien enlevé ou rajouté, juste la taille des plantes, comme d'hab.
Pour les nitrites, j'ai déjà eu plusieurs fois, là aucun signe, et test ok?
je suis quasi sûr que c'est pas ça.
Mes poissons ont survécu à un pic ou l'eau a viré en même pas une heure , toute blanche, qui sentait la javel, aucun n'est mort...ouf
j'ai 9 Japonica, 10 Hyphessobrycon ornatus, et j'avais 10 Thayeria boehlkei, m'en reste que 7.
Et un betta
Ils sont tous ensemble depuis plusieurs mois, après avoir équilibré entre les mâles et les femelles, tout se passe bien, ça roule...
ils n'était pas vieux, je les ai eu petits ya même pas 10 mois.
ce qui est bizar c'est que ce soit les poisson de la même espèce qui soit mort....

Voilà j'espère avoir répondu à tout



avatar
souricette
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Féminin Nombre de messages : 323
Age : 43
Localisation : ile de france
Emploi : Nounou
Date d'inscription : 19/04/2010

Décès inexpliqué... HELP 2 décés encore!! Empty Re: Décès inexpliqué... HELP 2 décés encore!!

Ven 4 Fév 2011 - 20:32
dbrimaud a écrit:bonjour,
difficile poses toi les bonnes question:
a)depuis combien de temps avais tu ce poisson
b)les mesures de ton eau (a priori rien à dire tout allait bien)pour les nitrites si ton eau ne te paraissait pas un peu trouble et une bonne oxygénation sa ne devrai pas être sa d'autant que tu devrai avoir d'autres décès.
avais tu rajouté depuis peu une nouvelle plant ou un nouveau poisson ou autre il ce peut que dans ce cas tues ramené une mauvaise bactérie.
c)j'ai eu ce genre de souci il t a quelques années ou je ne savais pas ce qui c'était passé j'ai donc disséqué ce pauvre poisson et il y avais un vers qui le pauvre le rongeait de l'intérieur

de toutes façons il faut que tu vois toutes les possibilités mais tu c'est de temps en temps des poissons meurs et tu ne sais pas pourquoi

oui j'aurais pu regarder à l'intérieur de mon poisson, j'ai pas eu le reflex...
j'ai répondu aux questions juste au dessus.
Merci bonne soirée
:##06:
avatar
dbrimaud
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 4
Localisation : caen
Emploi : electricien
Date d'inscription : 27/01/2011

Décès inexpliqué... HELP 2 décés encore!! Empty Re: Décès inexpliqué... HELP 2 décés encore!!

Lun 7 Fév 2011 - 9:31
ok quelle temperature tu as????
avatar
cherrykiss
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 1594
Localisation : Toulouse
Emploi : Tech de Labo
Date d'inscription : 09/11/2008

Décès inexpliqué... HELP 2 décés encore!! Empty Re: Décès inexpliqué... HELP 2 décés encore!!

Jeu 10 Fév 2011 - 18:30
Lors d'infection par des parasites, ils respirent aussi très rapidement.
Par contre c'est très contagieux donc généralement, tout le bac est atteint..
avatar
fred33750
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 499
Localisation : la ou il y a du bon vin
Emploi : tech
Date d'inscription : 09/06/2010
https://www.youtube.com/user/fraggy33?feature=mhum

Décès inexpliqué... HELP 2 décés encore!! Empty Re: Décès inexpliqué... HELP 2 décés encore!!

Ven 11 Fév 2011 - 11:27
Hi
A mon avis ton pb est une polution chimique du changement d eau et un surdosage de desinfectent de ton fornisseur d eau :##18:
Si c est le cas fait une filtration sur charbon 8 jours
@+fred

_________________
Décès inexpliqué... HELP 2 décés encore!! Bannie10
Contenu sponsorisé

Décès inexpliqué... HELP 2 décés encore!! Empty Re: Décès inexpliqué... HELP 2 décés encore!!

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum