Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default PIMELODUS PICTUS le Mar 1 Fév 2011 - 15:49

Ladybird763

Membre : Nouveau
Bonjour, j'ai su que les pimelodus pictus étaient assez actif et nerveux,et c'est vrai! Mais depuis deux jours ils stagnent dans un coin de l'aquarium (dans le courant), et ne se "chamaille" presque plus..
est-ce normal ? ne devraient-ils pas nager nerveusement dans Tout l'aquarium ?

A bientôt ##07

2default Re: PIMELODUS PICTUS le Mar 1 Fév 2011 - 19:33

Plaegis

Membre : Habitué
Membre : Habitué
Salut

Non ce n'est pas normal ! c'est surement qu'ils ne sont pas bien dans le bac. Il faut donc chercher pourquoi, en commencant par les parametres de maintenance (taille et litrage/ caracteristisque de l'eau Gh Kh Ph No2 No3/ equipement : filtre eclairage etc...)
Le fait qu'il reste dans le courant, presque amorphe, est pour beaucoup de poissons le signe d'un manque d'oxygene.

3default Re: PIMELODUS PICTUS le Mar 1 Fév 2011 - 19:59

Ladybird763

j'ai orienté la sortie de pompe de façon a ce que l'eau fasse rentrer de l'oxygène ! j'espère qu'il y aura un changement dès demain Wink

Merci

4default Re: PIMELODUS PICTUS le Mer 2 Fév 2011 - 12:12

Ladybird763

j'aimerais aussi savoir, quand est-ce que les pimelodus dorment..? car, la nuit quand je me réveille je les vois très actifs !! plus que la journée en tout cas..
c'est possible qu'ils dorment la journée? ou du moins se "repose"?

Leur façon de s'apprécié c'est de se courser?

En tout cas ils ont l'air d'aller mieux ^^

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]